[Event] Les mystères de Mag Mell

Page 1 sur 1
La divinité
Divinité des Eternels, incarnation de la pureté, asexué
403
17/09/2016
Enkidu - Fate
Chupp
PNJ
Mini image : La divinité

Description du personnage : Divinité des Eternels, incarnation de la pureté, asexué

Crédits : Chupp

Ven 2 Fév - 5:09
Édition spéciale
Les mystères de Mag Mell
Amis lecteurs, je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler d'un sujet qui me préoccupe depuis maintenant plusieurs années... En tant que journaliste passionné, il est de mon devoir d'enquêter sur tous les évènements qui se déroulent dans nos belles contrées. Le danger ne me fait pas peur, car seule la vérité a d'importance à mes yeux. Au cours de mes nombreuses investigations, j'ai pu démêler le vrai du faux et ainsi révéler aux yeux du monde d'incroyables histoires.

Mais malgré mon talent certain et mon acharnement dans ma quête, quelques faits me restent inexpliqués... Au cours des derniers siècles, j'ai ainsi relevé un certain nombre de phénomènes dont je n'arrive à trouver la cause, l'origine ou la raison.... Ne pouvant rester face à cet échec, j'ai décidé de vous les partager aujourd'hui et au cours des semaines à venir, afin qu'ensemble nous découvrions l'ultime vérité. En effet, suite à mes propres recherches, je crains que ces évènements inexpliqués ne deviennent de plus en plus fréquents et que le pire ne reste à venir...

Voici donc en exclusivité mes notes - en l'état - sur ces étranges phénomènes :

1888
C'est la panique dans Andraste, l'eau de la cité est devenue rouge ! ROUGE ! Quelle horreur ! Au bout de quelques heures, elle a cependant repris sa teinte habituelle.
(ajouté plus tard) Cet événement s'est reproduit plusieurs fois durant l'année, ce qui a valu à 1888 le triste surnom de l'année des eaux pourpres...

Tous les 173 jours en moyenne d'après mes calculs
Phénomène plus ou moins régulier qui me laisse pantois... Tous les chatoilés se mettent à miauler en même temps pendant plusieurs minutes... Sauvages comme domestiques... Puis sans aucune raison apparente, ils se taisent et reprennent le cours de leur vie comme si de rien n'était...
Supposition : ce sont des divas en manque d'attention...

5 Juillet 2016
La cité d'Andraste est infestée de glougouries de toutes sortes ! Il y en a absolument partout ! Je ne comprends pas d'où elles viennent et pourquoi elles décident de nuire à notre paisible vie aujourd'hui ! C'est une catastrophe je dois absolument protéger mes précieux documents de leurs dents qui grignotent tout...

Je continuerai à vous partager mes notes au fil des jours suivants. Si vous avez des idées ou des explications concernant ces phénomènes, je serais ravi de les apprendre car le temps presse mes amis !
Malphas
Journaliste depuis toujours.
Éternel chercheur de vérité
Aucun secret ne saura me résister
Contact
La divinité
403
17/09/2016
Enkidu - Fate
Chupp
PNJ

Description du personnage : Divinité des Eternels, incarnation de la pureté, asexué

Ven 2 Fév - 5:10
Les mystères de Mag Mell
Sur Mag Mell - IRP

Dans la lueur du petit jour, les premiers rayons du soleil sur la neige fraîche faisaient scintiller la cité. Plus radieuse que jamais dans son précieux manteau blanc, Andraste s'était apaisée avec l'arrivée de l'hiver. Cela faisait maintenant un mois que les Éternels célébraient pieusement la saison du renouveau et de la purification.

Et c'est dans ce contexte de silence que s'ouvrait une nouvelle et étrange affaire.

Ce matin-là, le chroniqueur le plus reconnu de l'Andraste Matin, célèbre pour sa recherche obsessive de la vérité et pour ses articles d'une grande qualité (en dépit d'une réputation personnelle assez questionnable), abordait dans une brève les résultats d'une enquête inédite. Les quelques lignes, surprenantes et à première vue saugrenues, étaient pourtant empreintes d'un sérieux et d'une urgence évidents. Et Malphas laissait entendre que d'autres éléments inquiétants étaient à suivre...

L'évènement - HRP

Comme vous avez pu le découvrir dans le RP ci-dessus, une grande enquête commence dès aujourd'hui sur Mag Mell ! En effet, le journaliste Malphas, un nouveau PNJ dont vous pouvez retrouver toutes les informations ici, a plusieurs phénomènes inexplicables à vous faire partager !

Votre mission, si vous l'acceptez, est donc consister à trouver les causes de ces phénomènes, pour découvrir un nouveau secret sur Mag Mell !

Et oui, ce petit évènement est aussi là pour réintroduire les secrets généraux sur le forum ! ENFIN ! Pour le moment, nous ne lançons que ce secret-ci pour vous remettre dans l'ambiance de cette chasse aux secrets ; mais à la fin de l'évènement, vous aurez toutes les explications sur le nouveau système de secrets généraux ainsi que leur relance officielle ! ;D

Fonctionnement

Ce petit évènement aura lieu du 01 février au 15 février. Pendant ce laps de temps, vous pourrez soumettre toutes vos hypothèses par mp au @compte PNJ, à raison d'un mp par joueur et par jour ! De plus, nous avons ouvert un sujet sur le forum où vous pourrez discuter entre vous de vos hypothèses et théories ! En effet, cet évènement est collectif, il est là pour que vous réfléchissiez ensemble aux raisons de ces étranges phénomènes. Il n'y aura en effet pas qu'un seul gagnant dans cette histoire !

Car oui, qui dit évènement collectif, dit également récompense collective ! En effet, si l'un d'entre vous trouve la bonne réponse, tous les membres du forum validés gagneront 42 points ! Un peu trop beau pour être vrai vous vous dites ? Ce n'est pas faux, car en effet il y a un petit couac... Pour chaque jour qui passe, la récompense finale baisse de 2 points... Ainsi si quelqu'un trouve la réponse le 2 février, tout le monde gagnera 40 points, si c'est le 3, 38 points et ainsi de suite jusqu'à tomber à 14 points le 15 février ! Donc, un conseil : ne perdez pas de temps !

Pour vous aider à trouver le secret, nous dévoilerons de nouvelles notes de Malphas au fil des jours, en fonction de l'activité générale sur le forum ! Donc si vous êtes bloqués à un moment, n'hésitez pas à RP, faire des missions, participer aux différentes activités du forum pour que nous vous dévoilions de nouveaux indices ! Et oui, tout se mérite Wink

Dans tous les cas, le 16 février nous divulguerons la vérité. Il s'ensuivra directement d'assez gros changements sur Mag Mell ;D Pour vous mettre l'eau à la bouche : nouvel event, nouveaux lieux et nouvelle mécanique de jeu seront de la partie !

Bonne chance à tous !

Contact
La divinité
403
17/09/2016
Enkidu - Fate
Chupp
PNJ

Sam 3 Fév - 6:50
Édition spéciale
Les mystères de Mag Mell
Amis lecteurs, j'ai senti votre enthousiasme. Je suis des plus ravis de voir que vous partagez avec moi cette préoccupation qui me hante depuis des siècles maintenant... C'est pour cela que je tiens à vous partager une note que je viens de retrouver au fond de mes archives. Les plus vieux Eternels s'en souviendront peut-être...

1885
Quelle triste année pour nos amis naturalistes... Eux qui aimaient tant observer les groupes de scordurs vivant ensemble et paisiblement dans la plaine... Mais tout a changé depuis quelques mois,  les scordurs pourtant de nature si calme sont devenus extrêmement violents entre eux ! Au point de se battre jusqu'à la mort ! Ce brusque changement d'attitude me fait craindre le pire concernant l'avenir de cette espèce...

Quand je relis cette note, je me dis que mes craintes étaient bien justifiées... Comme souvent... Raison de plus pour que je continue mes recherches dans mes archives ! J'espère pouvoir vous donner des nouvelles dans les plus brefs délais.
Malphas
Contact
La divinité
403
17/09/2016
Enkidu - Fate
Chupp
PNJ

Dim 4 Fév - 7:50
Édition spéciale
Les mystères de Mag Mell
Amis lecteurs, je reste sans voix. Je n'en reviens pas ! L'un d'entre vous m'a suggéré que ces événements étranges seraient directement en lien avec ce qu'il se passe sur Terre. Très rapidement j'ai fait mes recherches pour vérifier cette théorie et elle semble plus qu'exacte ! Les événements étranges dont est témoin Mag Mell ne sont que les reflets de ce qu'il se passe sur Terre ! Parfois extrêmement similaires, parfois moins !

Je suis heureux de voir que mon intuition était la bonne. Faire appel à vous mes chers lecteurs était l'une des plus brillantes idées que j'aie jamais eue ! Je vous remercie sincèrement pour votre aide et votre engouement ! Je suis comblé de voir que ma passion pour la recherche de la vérité est partagée par autant d'entre vous !

Cependant, il me reste quelques faits que je n'ai pas réussi à faire corréler avec des évènements terriens... Il faut croire que mon manque de connaissances sur l'histoire terrienne me fait défaut. J'aurais ainsi besoin de votre aide pour trouver ce qui a pu provoquer sur Terre ces étranges évènements dont ont été témoins les habitants de Mag Mell au fil des siècles :

Tous les 173 jours en moyenne d'après mes calculs
Phénomène plus ou moins régulier qui me laisse pantois... Tous les chatoilés se mettent à miauler en même temps pendant plusieurs minutes... Sauvages comme domestiques... Puis sans aucune raison apparente, ils se taisent et reprennent le cours de leur vie comme si de rien n'était...
Supposition : ce sont des divas en manque d'attention...

1665
Les Éternels ont une santé de fer c'est bien connu ! Cependant cette année-ci, nous avons pu noter un nombre extrêmement élevé d’Éternels souffrant de fièvre... Moi y compris. Rien de grave cependant, cette poussée de fièvre a comme toujours été passagère. Mais le nombre élevé de cas reste cependant très étrange...

1885
Quelle triste année pour nos amis naturalistes... Eux qui aimaient tant observer les groupes de scordurs vivant ensemble et paisiblement dans la plaine... Mais tout a changé depuis quelques mois, les scordurs pourtant de nature si calme sont devenus extrêmement violents entre eux ! Au point de se battre jusqu'à la mort ! Ce brusque changement d'attitude me fait craindre le pire concernant l'avenir de cette espèce...

1888
C'est la panique dans Andraste, l'eau de la cité est devenue rouge ! ROUGE ! Quelle horreur ! Au bout de quelques heures, elle a cependant repris sa teinte habituelle.
(ajouté plus tard) Cet événement s'est reproduit plusieurs fois durant l'année, ce qui a valu à 1888 le triste surnom de l'année des eaux pourpres...

Décembre 1952
Tout Andraste reste dans l'incompréhension, un épais brouillard est apparu dans la région et rend les déplacements extrêmement compliqués aussi bien dans la ville qu'à l'extérieur... Les Commerçants et les Producteurs sont les premiers touchés...
(ajouté plus tard) Le brouillard a fini par se lever progressivement après une semaine d'étranges ténèbres... Quel chaos cela a-t-il été dans la ville !

21 juillet 1969
C'est une nuit que nous ne sommes pas prêt d'oublier... Les astronomes de l'observatoire ont réveillé tout Andraste avec leur cri de panique ! Ils ont remarqué que notre belle lune, déjà brisée, et c'est ce qui en fait toute sa beauté selon mon humble avis, vient de perdre un nouveau morceau ! Les yeux les plus aguerris pourront donc remarquer qu'un nouveau bloc flotte à côté de notre astre lunaire...

9 novembre 1989
J'ai eu de la chance de me trouver à Coba aujourd'hui pour une interview ! J'ai pu assister en direct à un tremblement de terre qui a fait s'effondrer tout un pan des ruines de la ville humaine ! J'ai eu encore plus de chance de ne pas me trouver en dessous !

Juin 2003
Nos étés ont toujours été connus pour être d'une chaleur difficilement supportable. Heureusement, ils ne durent que trois mois de juillet à septembre... Normalement...
Alors comment se fait-il que notre moins de juin soit aussi chaud cette année ? C'est insupportable ! On se croirait en plein mois d'août ! Je veux une glacidée...

29 Juin 2007
Ce jour restera gravé dans nos mémoires ! En effet, des explorateurs ont pu accéder à une zone jusqu'à présent bloquée dans les ruines des Originels et y ont trouvé deux petits objets étonnants ! Ils semblent reliés par on ne sait quel miracle entre eux. Ainsi, lorsqu'on parle dans l'un des deux appareils, le son ressort par l'autre ! C'est incroyable ! Les scientifiques ont tout de suite récupéré les objets en question pour les étudier et pouvoir les dupliquer ! On est à l'aube d'une avancée technologique incroyable !
(ajouté deux jours plus tard) Je déteste les scientifiques. Une explosion dans l'un des laboratoires de leur quartier dangereux a détruit les deux appareils avant même qu'ils aient pu les étudier. Je les déteste.

11 mars 2011
De nombreux exilés m'ont contacté aujourd'hui. Une inondation exceptionnelle a eu lieu dans leur village. Hélas ce genre d'information n'intéresse guère les habitants d'Andraste... Cela reste tout de même étonnant. Leur village est certes en bord de mer, mais il était plutôt à l'abri de ce genre de catastrophe... Enfin jusqu'à présent...

5 Juillet 2016
La cité d'Andraste est infestée de glougouries de toutes sortes ! Il y en a absolument partout ! Je ne comprends pas d'où elles viennent et pourquoi elles décident de nuire à notre paisible vie aujourd'hui ! C'est une catastrophe, je dois absolument protéger mes précieux documents de leurs dents qui grignotent tout...

20 janvier 2017
Un incendie s'est déclenché dans l'un des bâtiments de l'Administration ! Apparemment il aurait ravagé une partie des archives, enfin les pompiers de la ville sont arrivés assez vite pour limiter les dégâts. Les enquêteurs ont tout de suite pensé à un incendie criminel mais apparemment cette piste est à ignorer, il n'y avait absolument personne à ce moment là... Le feu semble s'être déclenché tout seul... Autant vous dire que le mystère reste entier...

Et voilà les dernières dates qui me donnent du fil à retordre ! Je compte sur votre aide pour que tous ces mystères ne le soient bientôt plus !
Malphas
Contact
La divinité
403
17/09/2016
Enkidu - Fate
Chupp
PNJ

Dim 4 Fév - 7:50
Félicitations !
Bravo à tous pour l'enthousiasme et la perspicacité dont vous avez fait preuve, vous avez réussi à trouver la solution en deux jours seulement ! L'ensemble des membres validés du forum gagne donc 38 points pour cet effort collaboratif (on remercie fort nos détectives pour ça).

C'est Holly qui a mis fin à la chasse aux indices en nous envoyant la bonne réponse, à savoir que tous les phénomènes observés sont causés par des phénomènes terrestres.

Elle n'est pas la seule à l'avoir remarqué, d'ailleurs. Le courrier de ses lecteurs a permis à Malphas de confirmer les hypothèses qu'il élabore et mûrit depuis des années, et il est aujourd'hui en mesure de révéler à Andraste une surprenante vérité, qui risque de laisser anxieux plus d'un Éternel : Mag Mell serait en vérité le reflet de la Terre. Le journaliste est formel. Au fil des ans, l'évolution de la Terre n'a cessé d'influencer Mag Mell, les évènements terriens se répercutant de façon plus ou moins déformée sur le monde de Mag Mell.

À la lumière de cette révélation, beaucoup d'éléments prennent un nouveau sens, et Éternels comme humains prennent alors conscience du caractère instable de ce monde qu'ils affectionnent tant. De plus, on dirait que les perturbations qui se répercutent sur Mag Mell, qu'elles soient éphémères ou définitives, sont de plus en plus fréquentes au fil des ans...

De plus, nous avions prévu de débloquer le prochain event, qui fait directement suite à cette révélation, le 16 février, mais vu votre efficacité nous allons l'avancer au 11 février ! Soyez prêts pour la suite.  Dancing Bear

Partie II - Quiz

Mais pour l'heure, Malphas vous lance un nouveau défi : retrouvez les évènements terriens qui ont entraîné sur Mag Mell les perturbations listées dans le dernier article.

Envoyez vos réponses dans un MP unique au @Compte PNJ avant le 11 février à 23h. Chaque date correcte vous rapportera 3 points, pour un maximum de 36 points. Et en bonus, ceux qui arriveront à trouver toutes les correspondances obtiendront un award spécial !

Et pour laisser à tout le monde l'occasion de jouer, évitez de faire part publiquement de vos solutions. Le plus amusant, c'est bien de mener l'enquête.

Nous donnerons les bonnes réponses le 12 février !

Wink
Contact
La divinité
403
17/09/2016
Enkidu - Fate
Chupp
PNJ

Lun 12 Fév - 21:43
Résultats du Quiz
Bravo à @Holly, @Icathia Nightingale et @Carmélia R. Jones, qui se sont donnés à fond pour ce petit questionnaire !

Notre grande gagnante, @Holly, remporte la cagnotte complète de 36 points avec toutes les bonnes réponses ainsi qu'un award spécial "Hercule Poirot" ! ;D
@Carmélia R. Jones et @Icathia Nightingale suivent juste derrière avec 30 points pour 10 réponses justes sur 12 !

Et sans plus attendre, voici la liste des évènements qu'il fallait retrouver :

• Tous les 173 jours : éclipses solaires
    Reflet sur Mag Mell : les chatoilés se mettent tous à miauler en même temps

• 1665 : Grande Peste de Londres
    Reflet sur Mag Mell : taux anormal d'Éternels souffrant de fièvre

• 1885 : Pasteur crée le premier vaccin contre la rage
    Reflet sur Mag Mell : les scordurs sont devenus violents

• 1888 : meurtres en série de Jack l’Eventreur
    Reflet sur Mag Mell : plusieurs jours dans l'année, l'eau d'Andraste s'est teintée de rouge

• Décembre 1952 : Grand Smog de Londres
    Reflet sur Mag Mell : un étrange brouillard envahit Andraste et sa région

• 21 juillet 1969 : l'homme marche sur la Lune
    Reflet sur Mag Mell : un nouveau fragment s'est décroché de la lune

• 9 novembre 1989 : chute du Mur de Berlin
    Reflet sur Mag Mell : un tremblement de Terre détruit une partie des ruines de Coba

• Juin 2003 : canicule européenne
    Reflet sur Mag Mell : mois de juin étonnamment chaud

• 29 Juin 2007 : sortie de l'iPhone
    Reflet sur Mag Mell : découverte d'un artefact originel ressemblant à une sorte de téléphone

• 11 mars 2011 : Tsunami au Japon
    Reflet sur Mag Mell : inondation exceptionnelle sur Village des Exilés

• 5 juillet 2016 : Sortie de Pokémon Go en Australie
    Reflet sur Mag Mell : infestation de glouglouries à Andraste

• 20 janvier 2017 : investiture de Trump
    Reflet sur Mag Mell : incendie partiel des bâtiments de l'Adminsitration

Et c'est tout pour ce petit event HRP, on espère que vous vous êtes bien amusés (nous, oui), et encore bravo pour votre travail collaboratif et votre perspicacité !  Famous
Contact
Contenu sponsorisé

Contact
Page 1 sur 1