Les rencontres, c'est la nourriture de l'âme Ft Holly

Page 1 sur 1
avatar
Duality
Souvent prise pour un garçon, Enoa joue avec son androgénie pour embrouiller les gens et éviter que des adultes se mêlent de sa vie.
Débrouillarde et indépendante, c'est une enfant pleine de vie et sans limite. Elle sait parfaitement quand elle doit manipuler les gens pour obtenir ce qu'elle veut. Elle passe d'un genre à l'autre avec aisance, et sème le doute autour d'elle.
En fille, elle est d'un naturel joyeux, maladroit et naïf, qui donne envie de la protéger et de l'aimer. On l'imagine facilement comme une fillette entourée d'amour et un peu espiègle.
En garçon, c'est son énergie, sa vivacité et son esprit casse-cou qui prend le dessus. Parfaitement à l'aise dans la rue, on ne la distingue pas des autres gamins qui traînent, volant et mettant le bazar dans le quartier, avec les guerres de gangs en arrière plan.
A peine arrivée sur Magmell, elle n'a qu'une hâte : en apprendre le plus possible sur ce monde et partir à l'aventure.
14
07/01/2018
Lin & Ren Kagamine - Vocaloid
Luca
Humain
Mini image : Duality

Description du personnage : Souvent prise pour un garçon, Enoa joue avec son androgénie pour embrouiller les gens et éviter que des adultes se mêlent de sa vie.
Débrouillarde et indépendante, c'est une enfant pleine de vie et sans limite. Elle sait parfaitement quand elle doit manipuler les gens pour obtenir ce qu'elle veut. Elle passe d'un genre à l'autre avec aisance, et sème le doute autour d'elle.
En fille, elle est d'un naturel joyeux, maladroit et naïf, qui donne envie de la protéger et de l'aimer. On l'imagine facilement comme une fillette entourée d'amour et un peu espiègle.
En garçon, c'est son énergie, sa vivacité et son esprit casse-cou qui prend le dessus. Parfaitement à l'aise dans la rue, on ne la distingue pas des autres gamins qui traînent, volant et mettant le bazar dans le quartier, avec les guerres de gangs en arrière plan.
A peine arrivée sur Magmell, elle n'a qu'une hâte : en apprendre le plus possible sur ce monde et partir à l'aventure.

Messages : 14

Date d'inscription : 07/01/2018


Avatar : Lin & Ren Kagamine - Vocaloid

Crédits : Luca


Jeu 1 Fév - 5:43

Les rencontres, c'est la nourriture de l'âme

Enoa CE. Dalgalarrondo I. & Holly

Fraîchement arrivée sur Mag Mell, Enoa passa sa toute première nuit dans le monde parallèle. Elle avait mis longtemps à s'endormir, impatiente de découvrir la capitale. Le peu qu'elle avait pu en voir lui plaisait déjà beaucoup.
Le soir, pendant son repas, qui se constitua d'un ragoût végétarien, elle avait écouté sagement l'aubergiste lui parler de Mag Mell et d'Andraste, posant de temps à autres des questions pour qu'il éclaire sa lanterne. Le savoir c'est le pouvoir. Elle fit attention à ne pas être trop indiscrète et esquiva toutes les questions personnelles qu'il lui posa.

Elle observa longuement le comportement de son anima avant de s'endormir, et se décida à l'appeler Espejo, simplement miroir en espagnol. Elle fut un peu déçue de voir qu'il n'était pas très actif, et qu'à part flotter autour d'elle, il ne faisait rien du tout. C'était tellement ennuyant, qu'elle finit par sombrer dans le sommeil grâce aux déplacements lents et répétitifs du petit miroir.

***

Elle se réveille peu avant sept heures, le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt, et s'habille rapidement pour aller se remplir l'estomac en prévoyance de sa journée qui s'annonce longue et fatigante. Elle planque ses affaires rangées dans son sac à dos sur le haut de l'armoire et descend dans la salle commune du bâtiment. Le tenancier de l'auberge lui fait un croquis rapide des différentes zones d'Andraste, tout en lui expliquant comment fonctionne la ville, pendant qu'elle engloutit avec gourmandise un copieux repas. Toujours manger un maximum quand on le peut, pour faire des réserves.
Elle finit par quitter l'auberge en souhaitant une bonne journée au tenancier aux allures de blaireau et se mêle rapidement aux passants.
Elle commence par visiter le niveau des quartiers populaires de la ville, et s'étonne un moment de voir à quel point l'eau est présente partout en ville, par le biais des nombreuses fontaines et des canaux qui passent d'un plateau à l'autre. Elle est sous le charme de l'architecture des bâtiments et reste un moment immobile devant l'un d'eux pour l'observer plus en détail.
Il y a beaucoup de vie autour d'elle, et bien peu de gens font attention à elle. Elle en profite et se laisse imprégner doucement par l'ambiance, les bruits et les étrangetés qu'elle découvre.
Tout est si différent de sa ville, Sucre. Il n'y a pas de voitures, pas de pollution, Enoa a même l'impression d'être capable de sentir la magie dans l'air et qui fait partie intégrante de Mag Mell. Cette notion de magie lui est encore abstraite, mais elle sait bien qu'il va lui falloir s'y faire et en apprendre un maximum sur cette pratique qui semble vraiment vaste.
Elle s'intéresse ensuite aux gens qui sont bien différents des boliviens.
Enoa est une exception parmi ses camarades à cause de la blondeur de ses cheveux – malgré le fait qu'ils soient rarement propres, permettant ainsi de les assombrir un peu, ils restent trop clairs au milieu du brun commun en Bolivie, la vie est plus facile quand on se fond dans la masse –, on l'a remarque toujours en premier. Mais là, elle n'était pas si remarquable aux milieu de toutes ces créatures dont elle ne connaît pas le nom, ni même l'origine.
Elle aperçoit aussi des humains au milieu de tout ça, et se demande dans quelles circonstance ils sont arrivés sur Mag Mell, mais elle ne s'approche pas. Elle se méfie des inconnus, tout particulièrement des adultes.

Aux alentours de midi, son ventre manifeste son besoin de carburant en gargouillant bruyamment. Elle se décide donc de se mettre à la recherche d'une auberge ou d'un restaurant où elle puisse se sustenter sans perdre la moitié de ses économies. Certes, elle a réussi à mettre de côté un petit pactole pour une enfant de dix ans, mais cela reste peu, et elle ne sait pas encore comment elle allait pouvoir gagner sa vie dans le monde de l'autre côté du miroir. Toujours économiser ses réserves.
Elle prend la direction du niveau supérieur et arrive dans le quartier riche. L'ambiance est un peu différente du quartier populaire, plus sélecte. Mais elle n'est pas trop dépaysée, vu qu'elle a eu l'occasion de côtoyer des gens très riches avec son amie Mariza. Elle fait juste attention à ne pas trop se faire remarquer, les passants étant moins nombreux et moins pressés.
Elle finit par jeter son dévolu sur un petit salon de thé, dont la devanture lui a tapé dans l’œil. Il n'y a personne en terrasse et elle pousse la porte. Un tintement se fait entendre et elle jette un regard autour d'elle.
Elle s'installe à une table et regarde la carte en attendant que quelqu'un vienne prendre sa commande. Elle aperçoit une femme derrière un comptoir, et cette dernière lève le regard vers Enoa.
Elle a les cheveux roses et des oreilles de chat. Mais cela n'étonne pas la fillette, elle en a vu de plus étranges rien que ce matin, et elle commence à s'y faire. Elle n'a pas de mal à s'adapter à un nouvel environnement, aussi bizarre soit il que Mag Mell. Mais elle se demande tout de même si elle est humaine ou éternelle, sans trop savoir sur lequel se prononcer.
La femme, qui ne semble pas très vieille aux yeux enfantin d'Enoa contourne le comptoir et se dirige vers la petite blonde avec un sourire.
Bonjour, je voudrais manger mais je n'ai pas beaucoup d'économies. Vous auriez quelque chose qui ne soit pas trop cher, mais qui remplisse un peu l'estomac ?
Elle fait sa demande avec un grand sourire, et un peu de timidité, un savant mélange qu'Enoa maîtrise depuis des années, et qui lui permet d'obtenir ce qu'elle veut, parfois.
Contact
Voir le profil de l'utilisateur
http://magmell.forumactif.com/t953-prologue-etre-comme-les-deux-faces-d-une-meme-piece-termine
http://magmell.forumactif.com/
avatar
♦️ Menteuse professionnelle
♦️ Extravertie
♦️ Ambitieuse, mais pas trop
♦️ Surtout très fainéante
101
16/12/2017
Caster - Fate Extra
Commerçant
Commerçant
Mini image :

Description du personnage : ♦️ Menteuse professionnelle
♦️ Extravertie
♦️ Ambitieuse, mais pas trop
♦️ Surtout très fainéante

Messages : 101

Date d'inscription : 16/12/2017


Avatar : Caster - Fate Extra



En ligne

Jeu 1 Fév - 19:39
Les rencontres, c'est la nourriture de l'âme


Le salon se remplissait lentement en cette belle journée de janvier. Le froid attirait les client vers la chaleur de sa boutique, où un feu de cheminée craquait dans l'âtre. Au dessus, des rangées de sandwichs et plats variés doraient tranquillement.

S'adapter au mode de vie des Eternels n'avait pas été des plus simples, surtout en ce qui concernait leur manque total de technologie. Certes, elle n'avait pas d'éxpérience préalable en restauration, mais elle avait quand même une vague idée de comment ça fontionnait. Mais cette vague idée était devenue complètement caduque à Mag Mell.

Elle devait tenir ses comptes à la main. Pas d'inventaire automatique. Tout commerce se faisait en personne, et si ses fournisseurs n'avaient pas de marchandise, c'était impossible à savoir à l'avance. Mais le pire, c'était sans doute pour faire la cuisine. Pas de four, pas de plaque chauffante. Les Eternels n'avaient pas besoin de manger, aussi n'avaient-ils jamais pris la peine de développer ces machines pourtant si pratiques. Et de toute façon, sans électricité, ce serait impossible.

Holly en était donc réduite à utiliser son feu de cheminée, comme une paysanne du Moyen Âge. Enfin, à son arrivée en tout cas. Depuis, elle avait investi dans des plaques chauffantes portables, qui se rechargaient par batterie. Et des batteries, elle en utilisait une quantité impressionante - cela prenait une bonne partie de son budget.

Le feu de cheminée toutefois lui donnait un air authentique, et n'inquiétait pas les Eternels les plus fermés à la venue des Humains sur Mag Mell. Et puis il remplissait la salle d'une délicieuse odeur de nourriture, qui ravissait les clients passant sa porte.

- Bienvenue à La Belle Lurette!

Un enfant venait d'entrer dans le salon, l'air un peu perdu. Il alla s'installer à une table et s'empara du menu. Holly lui donnait environ 10 ans, 12 à tout casser. Humain ou Eternel qui n'avait pas eu de chance sur son apparence?

Elle vit la réponse à sa question quand Holly s'approcha de lui pour prendre commande, en la présence d'un Anima en forme de miroir. Un enfant Humain donc.

- Bonjour, je voudrais manger mais je n'ai pas beaucoup d'économies. Vous auriez quelque chose qui ne soit pas trop cher, mais qui remplisse un peu l'estomac ?

Il avait une petite voix timide. A son âge, il aurait été étonnant qu'il ait assez d'argent pour se payer à manger tout seul. Ce n'était pas la première fois que des enfants traversaient le miroir, déambulant en ville comme dans un rêve. Cela restait toutefois assez rare, et même relativement dangereux pour les plus jeunes d'entre eux qui ne comprenaient pas bien la situation dans laquelle ils se trouvaient.

- Vous êtes nouveau ici j'imagine? Vous avez de la chance, j'accepte les monnaies humaines ici. Ce n'est pas le cas de tout le monde, donc il faudra faire attention.

Holly ne put s'empêcher de se sentir protectrice envers l'enfant. Si jeune, si vulnérable...

- Pour ce qui est de la nourriture, je vous recommande le sandwich à l'artichée. Il y a des boulettes de légumes et du fromage dedans, ça tient bien au corps.

Elle lui indiqua le plat correspondant sur la carte. Le prix affichait 5 davirs.

- Alors, 5 davirs... C'est quoi votre monnaie?

Elle avait eu pas mal de nationalités différentes au salon, aussi Holly s'y connaissait plutôt bien en taux de change. Vu la blondeur du jeune garçon, elle misait sur un pays de l'Europe du Nord.



Holly joue la comédie en #cfa3cc
Contact
Voir le profil de l'utilisateur
http://magmell.forumactif.com/t925-holly-menteuse-professionnelle-finie#8052
http://magmell.forumactif.com/t948-holly-carnet-d-adresses-utiles
avatar
Duality
Souvent prise pour un garçon, Enoa joue avec son androgénie pour embrouiller les gens et éviter que des adultes se mêlent de sa vie.
Débrouillarde et indépendante, c'est une enfant pleine de vie et sans limite. Elle sait parfaitement quand elle doit manipuler les gens pour obtenir ce qu'elle veut. Elle passe d'un genre à l'autre avec aisance, et sème le doute autour d'elle.
En fille, elle est d'un naturel joyeux, maladroit et naïf, qui donne envie de la protéger et de l'aimer. On l'imagine facilement comme une fillette entourée d'amour et un peu espiègle.
En garçon, c'est son énergie, sa vivacité et son esprit casse-cou qui prend le dessus. Parfaitement à l'aise dans la rue, on ne la distingue pas des autres gamins qui traînent, volant et mettant le bazar dans le quartier, avec les guerres de gangs en arrière plan.
A peine arrivée sur Magmell, elle n'a qu'une hâte : en apprendre le plus possible sur ce monde et partir à l'aventure.
14
07/01/2018
Lin & Ren Kagamine - Vocaloid
Luca
Humain
Mini image : Duality

Description du personnage : Souvent prise pour un garçon, Enoa joue avec son androgénie pour embrouiller les gens et éviter que des adultes se mêlent de sa vie.
Débrouillarde et indépendante, c'est une enfant pleine de vie et sans limite. Elle sait parfaitement quand elle doit manipuler les gens pour obtenir ce qu'elle veut. Elle passe d'un genre à l'autre avec aisance, et sème le doute autour d'elle.
En fille, elle est d'un naturel joyeux, maladroit et naïf, qui donne envie de la protéger et de l'aimer. On l'imagine facilement comme une fillette entourée d'amour et un peu espiègle.
En garçon, c'est son énergie, sa vivacité et son esprit casse-cou qui prend le dessus. Parfaitement à l'aise dans la rue, on ne la distingue pas des autres gamins qui traînent, volant et mettant le bazar dans le quartier, avec les guerres de gangs en arrière plan.
A peine arrivée sur Magmell, elle n'a qu'une hâte : en apprendre le plus possible sur ce monde et partir à l'aventure.

Messages : 14

Date d'inscription : 07/01/2018


Avatar : Lin & Ren Kagamine - Vocaloid

Crédits : Luca


Mer 14 Fév - 5:38
Les rencontres c'est la nourriture de l'âme


Enoa CE. Dalgalarrondo I. & Holly

La serveuse regarde Enoa quelques secondes pensive, et lui demande
"Vous êtes nouveau ici j'imagine? Vous avez de la chance, j'accepte les monnaies humaines ici. Ce n'est pas le cas de tout le monde, donc il faudra faire attention."
Elle adresse un sourire au gamin qui ne fait que hocher la tête pour confirmer. Il note l'information qu'elle vient de lui donner.
Elle ne semble pas méchante, et de plus près, Enoa trouve qu'elle est même très belle. Il se rend aussi compte que ce qu'il a prit pour des oreilles de chat n'en sont pas. Ces dernières sont plus longues et fines que celles des chats. Il se demande à quel animal elles appartiennent, mais il préfère tenir sa langue.
"Pour ce qui est de la nourriture, je vous recommande le sandwich à l'artichée. Il y a des boulettes de légumes et du fromage dedans, ça tient bien au corps."
Enoa regarde le plat sur la carte et vois qu'effectivement, tous les prix sont en davirs. Comment savoir ce que vaut un davir par rapport au boliviano.
"Alors, 5 davirs... C'est quoi votre monnaie?"
La tête blonde hésite à parler. Il ne veut pas trop en dire sur lui, mais en même temps il a besoin d'en savoir plus. Il sait qu'il pourrait ne pas se poser la question, mais il n'est pas bête. Bientôt, l'argent qu'on lui a donné sera utilisé et il n'a encore aucune idée de ce qu'il va faire sur Mag Mell pour en gagner. Par contre, il sait comment en gagner sur terre.
Enoa recompte rapidement de tête l'argent qu'il a prit avec lui ce matin, cent bolivianos et cinq dollars, ce qui revient à vingt dollars en plus des vingt davirs qu'il a retiré de son pactole de bienvenue. Il décide aussi de ne rien dire de ses bolivianos, ça en dit un peu trop sur d'où il vient.
Il finit par dire à mi-voix :
"J'ai cinq dollars."
Le gamin prend un air un peu timide, et la regarde avec espoir. Il a apprit à faire ça quand il faisait la manche plus jeune. Il n'a jamais aimé ça, mais parfois il n'a pas eu le choix. Il faut être prêt à devoir oublier sa fierté de temps à autres pour survivre dans la rue. Il sait que la serveuse va craquer devant son air mignon, presque tous les adultes craquent quand il fait ça, tout particulièrement les femmes.
Elle lui fait un sourire, et lui explique comment convertir la monnaie de Mag Mell. A la fin de son explication, Enoa lui adresse un grand sourire. Maintenant qu'elle semble l'avoir adopté, il sait qu'il peut se permettre d'être un peu plus naturel.
"Merci de votre aide, vous êtes drôlement jolie m'dame. Vos oreilles c'est des vrais ? Au début j'ai cru que c'était des oreilles de chat, mais nan. C'est quoi comme espèce ?"
Même s'il n'aime pas parler de lui, Enoa est un gamin curieux, plein de vie et spontané. Il n'a pas de mal à s'approcher des gens quand il en a envie.
Contact
Voir le profil de l'utilisateur
http://magmell.forumactif.com/t953-prologue-etre-comme-les-deux-faces-d-une-meme-piece-termine
http://magmell.forumactif.com/
avatar
♦️ Menteuse professionnelle
♦️ Extravertie
♦️ Ambitieuse, mais pas trop
♦️ Surtout très fainéante
101
16/12/2017
Caster - Fate Extra
Commerçant
Commerçant
Mini image :

Description du personnage : ♦️ Menteuse professionnelle
♦️ Extravertie
♦️ Ambitieuse, mais pas trop
♦️ Surtout très fainéante

Messages : 101

Date d'inscription : 16/12/2017


Avatar : Caster - Fate Extra



En ligne

Jeu 15 Fév - 18:22
Les rencontres, c'est la nourriture de l'âme


L'enfant semba hésiter un moment, sûrement pour compter son pactole. Il finit par lui annoncer qu'il avait 5 dollars. Parfait, les dollars c'était facile à convertir. De toute façon, c'était assez rare de trouver des compatriotes britanniques dans son salon.

- Bon, le taux de change dollar/davir est un peu plus élevé normalement, mais ça fera l'affaire. Si tu veux échanger ton argent contre des davirs, il y a quelques marchands à Coba qui t'aideront. Demande les taux à chaque fois par contre, ils essaieront sûrement de t'arnaquer.

Holly ne se rendit même pas compte qu'elle était passée au tutoiement. Ça n'existait tout simplement pas en anglais, aussi avait-elle du mal à choisir la bonne forme sur Mag Mell, bien que la langue soit traduite automatiquement.

- Merci de votre aide, vous êtes drôlement jolie m'dame. Vos oreilles c'est des vrais ? Au début j'ai cru que c'était des oreilles de chat, mais nan. C'est quoi comme espèce ?

Elle remua ses oreilles fièrement. Elle était toujours avide de compliments, même si elle savait parfaitement que son apparence était faite pour être attirante.

- Du 100% naturel! Elle fit un tour sur elle-même pour montrer sa queue. Ce sont des attributs de valanne, un animal féroce qui vit dans les contrées lointaines de Mag Mell. Sa couleur rousse intimide ses proies. On raconte qu'il n'a pas de prédateur naturel... J'en ai moi-même aperçu quelques uns au cours de mes voyages.

Bien sûr, rien de tout cela n'était vrai. C'était des oreilles et une queue de renard, qui n'existait pas sur Mag Mell. Mais tant qu'elle mentionnait des créatures lointaines jamais vues à Andraste, elle n'avait aucun problème à mener tout le monde en bateau.

L'enfant semblait intéressé par ses histoires, avec ses grand yeux brillants et son sourire timide. C'était beau la jeunesse.

- Un sandwich à l'artichée alors?

Elle griffona la commande sur son calepin et alla rajouter le sandwich sur le feu. Une fois chaud, elle l'amena sur une assiette à la table de son jeune client, avec un verre d'eau et des couverts.

- Et voilà! Bon appétit.



Holly joue la comédie en #cfa3cc
Contact
Voir le profil de l'utilisateur
http://magmell.forumactif.com/t925-holly-menteuse-professionnelle-finie#8052
http://magmell.forumactif.com/t948-holly-carnet-d-adresses-utiles
Contenu sponsorisé

Contact
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Ou est passé la nourriture que nous avions envoyée.?"
» Besoin en nourriture d'une monture.
» Haïti: Le Peuple Mange de la Boue… La Nourriture Se Gaspille
» [Théorie] La nourriture dans Pokémon
» La nourriture pour le GN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: