03. L'Intrigue

Page 1 sur 1
avatar
La divinité
Divinité des Eternels, incarnation de la pureté, asexué
403
16/09/2016
Enkidu - Fate
Chupp
PNJ
Mini image : La divinité

Description du personnage : Divinité des Eternels, incarnation de la pureté, asexué

Messages : 403

Date d'inscription : 16/09/2016


Avatar : Enkidu - Fate

Crédits : Chupp



En ligne

Sam 23 Déc - 15:42
L'Intrigue
Chapitre 1

Depuis le début du XXème siècle, les humains sont de plus en plus nombreux sur Mag Mell. Ils restent évidemment en grande minorité par rapport aux Éternels mais ces derniers ne peuvent plus simplement les ignorer.

Fin septembre 2017, une affaire a donc secoué la tranquille petite vie d'Andraste...

L'affaire Arcadi (sept.- nov. 2017)


Un humain dont nul n'avait entendu parler auparavant, Arsène Arcadi, a réussi brillamment le concours d'entrée à l'Administration et aurait ainsi dû obtenir un poste important. Doutant de la légitimité de ses résultats, l'Administration l'accuse de tricherie et l'enferme en prison. Elle exprime le souhait de l'exiler pour son crime, prétendant qu'il ne peut que nuire à la cité. Elysion, un jeune membre extrêmement prometteur de l'Administration, s'empare aussitôt de l'affaire sous la pression de l'un de ses supérieurs, conscient qu'il y joue probablement sa carrière.

Cette affaire n'aurait probablement pas fait si grand bruit si Alba n'avait prédit à ce moment-là qu'un malheur s'abattrait sur la cité si l'homme acculé ne rejoignait pas l'Administration. Inquiet pour Andraste et ses habitants, Altaïr en personne décide alors de défendre le jeune humain. Mais rien n'y fait, Elysion et le Guide ne trouvent aucun compromis. Prenant de l'ampleur, l'Affaire Arcadi est sur toutes les lèvres. Éternels comme Humains, chacun choisit son camp entre l'Administration et le Culte.

Les choses s'enveniment lors du Carnaval d'Automne durant lequel Arcadi réussit à s'échapper et profite de la fête masquée pour se mêler à la foule des costumés. Les autorités demandent ainsi à chacun de dévoiler son identité pour retrouver le fugitif, quitte à briser la tradition de la fête. Évidemment, cette demande indigne et n'est pas suivie. Finalement Arcadi est retrouvé dans la nuit grâce à l'ingéniosité d'Elysion qui gagne ainsi de l'influence dans l'Administration et aggrave le cas de l'humain...

Au cours des dernières semaines avant le procès que tout le monde attend, Elysion accuse haut et fort la mauvaise influence des humains, argumentant qu’il n’y aurait jamais eu de conflits de cette ampleur entre Éternels sans eux. D'un autre côté, un groupe d’activistes humains manifeste violemment pour se faire entendre. Ils ne comprennent pas pourquoi c’est le Culte représenté par Altaïr, un Éternel, qui défend la cause d'un énième humain subissant une injustice de la part des Éternels. Certains vont même jusqu'à se demander si Elysion n'aurait pas été jusqu’à organiser la création de ce groupe d’activistes lui-même pour diviser ses opposants...

Finalement a lieu le procès. Elysion a du talent, c'est un bon orateur et un bon stratège ; Arcadi, de par sa tentative de fuite et la découverte de preuves accablantes, n'a aucune chance face à lui. La conclusion est sans appel : il est déclaré coupable de fraude et d'obstruction à la justice, et condamné à l'exil de la cité d'Andraste.

L'homme, anéanti par cette décision, quitte la capitale sans opposer de nouvelle résistance, et disparait soudainement du paysage, ne faisant plus parler de lui à partir de cet instant...

en savoir plus

- L'ouverture de l'intrigue
- Le Carnaval (1, 2)
- L'avant procès
- La conclusion

Actuellement

L'affaire Arcadi a beau avoir trouvé une conclusion, de nombreuses questions restent en suspens : Arcadi, vrai coupable ou victime d'un coup monté ? Qu'est-il advenu de lui suite à son exil ? Quelles seront les répercussions de la divination d'Alba sur l'avenir de la cité ? Quels sont les véritables objectifs d'Elysion ?

De manière plus générale, la fin de cette affaire a commencé à mobiliser les humains, ils s'organisent de plus en plus pour se faire entendre dans ce monde qui aux yeux des Éternels n'est pas le leur. Ces derniers sont de plus en plus en méfiants quant à ces humains qui décidément nuisent à leur vie tranquille....
Contact
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
La divinité
Divinité des Eternels, incarnation de la pureté, asexué
403
16/09/2016
Enkidu - Fate
Chupp
PNJ
Mini image : La divinité

Description du personnage : Divinité des Eternels, incarnation de la pureté, asexué

Messages : 403

Date d'inscription : 16/09/2016


Avatar : Enkidu - Fate

Crédits : Chupp



En ligne

Dim 11 Fév - 23:00
Chapitre 2

Le début de l'année 2018 avait commencé paisiblement avec l'arrivée de l'hiver. Pendant tout le mois de janvier, les Éternels célébrèrent pieusement cette saison de renouveau et de purification.

Et c'est dans ce contexte de silence que s'ouvrit une nouvelle et étrange affaire en février...

Les mystères de Malphas

Malphas, le chroniqueur le plus reconnu de l'Andraste Matin, célèbre pour sa recherche obsessive de la vérité et pour ses articles d'une grande qualité (en dépit d'une réputation personnelle assez questionnable), aborda dans une brève les résultats d'une enquête inédite. Depuis des siècles maintenant, Malphas avait répertorié une liste d'étranges événements qui se déroulèrent sur Mag Mell et dont il ne réussissait à trouver la moindre explication.

Cependant grâce à la publication publique de cette liste, ses lecteurs l'aidèrent à trouver la vérité derrière ce mystère. Il fut ainsi trouvé que tous les phénomènes observés furent causés par des phénomènes terrestres.

A partir de cette information, le journaliste fut en mesure de révéler une information capitale : Mag Mell serait en vérité le reflet de la Terre. Au fil des ans, l'évolution de la Terre n'a cessé d'influencer Mag Mell, les événements terriens se répercutant de façon plus ou moins déformée sur le monde de Mag Mell.

À la lumière de cette révélation, beaucoup d'éléments prennent un nouveau sens, et Éternels comme humains prennent alors conscience du caractère instable de ce monde qu'ils affectionnent tant. De plus, on dirait que les perturbations qui se répercutent sur Mag Mell, qu'elles soient éphémères ou définitives, sont de plus en plus fréquentes au fil des ans...

en savoir plus

- Malphas, le journaliste
- Les mystères de Mag Mell


L'énigme de la tour

Au matin du 11 février 2018, une immense tour de pierres blanches surgit des profondeurs de la mer de Scylla. Les plus téméraires s'y rendirent très rapidement et y reconnurent les glyphes des Originels. A l'intérieur se trouve une grande salle vide à l'exception de quatre socles de pierre semblant attendre quelque chose devant une porte fermement scellée, qui mène probablement aux étages supérieurs.

Sur chacun des socles sont gravés différents dessins que les Eternels relièrent très vite à d'autres lieux, notamment parce que trois d'entre eux sont apparus en même temps que la tour et tout aussi mystérieusement : le palais englouti, apparu dans la mer de Scylla en même temps que la Tour des Originels, la Rampante que des Producteurs ont soudainement vu se sortir de terre dans la plaine, la Cathédrale qu'un Chasseur a vu surgir au loin dans les Montagnes dans la matinée et le Village Ravagé, peu à peu oublié des Éternels suite au massacre dont il a été victime des siècles auparavant.

L'Administration décida alors de prendre les choses en main et d'envoyer des expéditions dans chacun de ces lieux pour en apprendre plus. La Guilde proposa également son aide, les humains ayant davantage tendance à se porter volontaire pour des missions hors des murs d'Andraste que les Éternels, et l'Administration finit par accepter l'offre — elle ne peut nier que les renforts seront utiles, et si la mission s'avère dangereuse autant laisser les humains participer s'ils le souhaitent plutôt que de pousser des Éternels à s'y rendre.

C'est ainsi que naît une surprenante alliance, et que les préparatifs se mettent en place.

en savoir plus

- Lancement de l'event


Actuellement

L'Administration recrute donc des volontaires pour se rendre dans ces quatre mystérieux lieux. Si vous souhaitez y participer, c'est par ici.
Contact
Voir le profil de l'utilisateur
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé de l'intrigue
» INTRIGUE #1 ☠ halloween party
» ♣ intrigue oo5.
» "Une femme d'esprit est un diable en intrigue." [Eléonore - Emmanuelle]
» Intrigue 3 - Carnaval de Broadway [terminée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: