[Important] A propos de la communauté & lettre ouverte

La divinité
Divinité des Eternels, incarnation de la pureté, asexué
293
16/09/2016
Enkidu - Fate
Chupp
PNJ
Mini image : La divinité

Description du personnage : Divinité des Eternels, incarnation de la pureté, asexué

Crédits : Chupp

Sam 7 Oct - 13:44
Lettre ouverte
Bonjour tout le monde !

Voila un petit message qui n’a rien à voir avec une réelle nouveauté ou une quelconque mise à jour. On vient plutôt pour vous parler d’un sujet assez différent : le Discord et notre communauté.

Depuis l’ouverture du forum il y a maintenant plus de 3 mois, beaucoup de gens se sont inscrits, ont participé au forum comme au chat Discord. Notamment au début, puis les choses se sont calmées, ce qui est tout à fait normal, mais surtout beaucoup d’anciens membres pourtant bien présents depuis le début ne sont pas revenus. Certains ont annoncé leur départ et d’autres ont tout bonnement disparu de Mag Mell. C’est normal me direz-vous, au début d’un forum beaucoup de gens s’inscrivent et finalement beaucoup d’autres partent, reviennent, des nouveaux arrivent.. Sauf que dans le cas de notre forum, nous avons eu certains échos qui nous ont, il faut bien le dire, attristées. Beaucoup n’ont pas réussi à s'intégrer alors qu’ils aimaient beaucoup le forum, ou n’ont pas réussi à trouver leur place car ils ont trouvé que le chat sur Discord donnait une impression de cercle fermé, voire carrément sectaire puisqu'ils s'y faisaient ignorer.

Si cela a été votre cas, sachez que tout le staff s’en excuse sincèrement. Nous ne nous en sommes pas rendues compte assez tôt, pour diverses raisons, et il est peut être désormais trop tard pour certains. Cependant maintenant nous en avons conscience, nous souhaitons clairement rectifier le tir. Notre but en créant ce forum était avant tout de créer un endroit où il ferait bon vivre et où chacun pourrait participer et trouver sa place. Mais apparemment nous avons pour le coup un peu échoué…

Évidemment, tout le monde ne rentre pas de ce cas-là, certains nouveaux se sont très bien intégrés, et heureusement. Cependant, à partir du moment ou cela ne se passe pas bien pour plusieurs personnes, il est de notre devoir de nous en inquiéter et de réagir.

Donc très clairement, je pense que vous l’aurez compris, nous ne souhaitons pas du tout donner cette impression sectaire (y a-t-il sérieusement des gens souhaitant donner cette image ??), et au contraire nous souhaitons accueillir tout le monde à bras ouverts.

Du coup, que pouvons-nous faire ?

Le Discord

Tout d’abord concernant le Discord, nous allons rappeler dans ce message certains points pour que tout s’y passe bien.

• Tout d’abord, accueillir tout le monde. Que ce soit un nouveau ou quelqu’un de plus habitué, dire bienvenue ou bonjour et comment ça va, ne tuera jamais personne :3 C’est nous pensons clairement le plus important.
  • Éviter les conversations mettant les gens de côté de façon trop prolongée. Vous n'êtes pas seul(e) sur le Discord, si la conversation ressemble à du one to one sur un sujet très spécifique pendant trop longtemps et que vous sentez avoir perdu les autres dans la discussion, pensez peut-être à passer en PV ?
  • En résumé, faire attention aux autres tout simplement ;3

Ensuite un autre point, qui est un peu bizarre a dire, mais ne délaissez pas le forum pour Discord. Dans le sens où par exemple, on peut certes dire bienvenue à un membre sur Discord, mais un petit commentaire sur sa fiche ça fait tout autant plaisir ;3 De même pour les relations et les recherches de RP, n’oubliez pas que la partie demandes est là pour ça ! Donc n'hésitez pas à passer par cette partie qui a été quelque peu abandonnée… Le flood aussi est là, alors n’hésitez pas à y passer ;D

La Chatbox

Pour encourager ce retour au forum, nous avons décidé de remettre en place une "véritable" CB sur le forum. Cela ne va-t-il pas faire doublon ? Peut-être… Mais certains forums fonctionnent très bien avec ce double système donc pourquoi ne pas essayer aussi ? D’autant plus que certains membres ne passent pas sur Discord, n’ont pas de compte ou n’aiment pas ça, donc avoir une bonne vieille CB ne sera pas un mal ! D’autant que le serveur Discord est assez déconnecté du forum alors que quand on est sur la CB, on est connecté sur le forum donc on est plus enclin à y participer tout simplement. Autre point non négligeable de la CB, c’est que l’on sait clairement qui est vraiment là, ce qui n’est pas évident avec Discord...

Et en plus sur la CB on pourra avoir nos kaomoji.
Best argument ever.

L’arrivée de la CB se fera très vite, nous souhaitons juste tester avant une alternative à la CB traditionnelle de Forumactif. Si jamais ça ne marche pas, il nous faudra un micro temps d’installation dans tous les cas ;3

Le Staff

Nous souhaitons juste souligner le fait que tous les membres du staff sont à votre écoute. Si nous ne l’avons pas été à un moment, et nous savons que cela est arrivé par le passé, nous nous en excusons sincèrement, mais sachez que nous ferons tout en oeuvre pour que cela ne se reproduise plus. De ce fait, si vous avez un souci concernant le forum ou quoi que ce soit, n'hésitez pas à venir nous voir. Genre vraiment. Venez et on fera tout notre possible pour essayer d’arranger les choses. C’est vraiment important pour nous.

De plus si jamais vous remarquez qu’on ne vous répond pas sur un sujet où nous aurions dû passer, n'hésitez pas à nous le rappeler, car il est possible qu’on soit passé à côté ou qu’on l’ait tout simplement oublié. Bien sûr on s’en excuse, mais ce sont des choses qui arrivent, nous sommes humaines et nous avons comme tout le monde pas mal de choses à gérer (IRL comme sur le forum), donc ça peut nous arriver d'oublier certains sujets.

Donc venez nous poke, on ne vous enverra jamais bouler ! Évidemment, on ne vous demande pas de venir nous faire des up toutes les heures, mais clairement si après plusieurs jours ou une semaine vous n’avez pas eu de réponse, n’hésitez pas ! C’est fort probable que ce soit simplement un oubli de notre part et le temps qu’on s’en rende compte ne fera qu’augmenter le délai et la frustration...

Lettre ouverte

Enfin dernier point de ce post, nous avons envie de vous laisser vous exprimer à la suite de ce message. Nous avons eu les retours de quelques personnes, mais au final très peu… Certains n’osant peut être pas en parler, d’autres se disant que ça ne servirait à rien d’en parler ou d’autres trouvant au contraire que tout va bien… Mais clairement nous voulons avoir votre avis, votre opinion car si nous ne la connaissons pas, il n’y a que peu de chances qu’on puisse améliorer le forum pour qu’il soit un espace plaisant pour tous. De plus nous ne savons pas non plus à quel point ce sentiment d’exclusion est partagé… Cela nous permettra d’y voir plus clair également !

Donc c’est l’occasion de vous exprimer, dire ce qui vous plaît ou ne vous plaît pas sur le forum, comment vous vous sentez dessus, vos idées de suggestions, d'améliorations…

Bref on vous laisse la parole !

Nous vous faisons évidemment confiance pour que cela se fasse de façon saine et ne tourne pas en règlement de compte.

Par ailleurs si vous n’osez pas parler en public, vous pouvez aussi nous envoyer un MP sur votre ressenti, nous en prendrons tout autant compte ! Nous ne voulons mettre personne à l'écart très clairement !

Petit message de fin

Si vous ne savez pas si vous souhaitez rester ou pas, si jamais vous vous êtes sentis délaissés à un moment ou un autre, ce qui a pu arriver (que ce soit à cause d’un manque de temps de notre part, d’un quiproquo, d’une mauvaise communication ou peu importe) et nous en sommes sincèrement désolées, c’est le moment de nous laisser votre avis et peut-être d’offrir une deuxième chance au forum si cela vous tente ? Évidemment nous ne sommes pas la pour vous forcer non plus, sachez juste que nous sommes à votre écoute ici !

Par contre, si au contraire vous vous plaisez sur le forum et que vous n’avez pas rencontré de souci d'intégration sur le forum, ce qui nous espérons reste le cas majoritaire, et bien sachez que nous en sommes ravies et nous ferons tout pour que ca continue comme ca ;D

De la part de tout le staff.
Contact
Je suis galloise, je suis blonde, je suis cosplayeuse et modèle alternatif mais avant tout je suis moi !
Je mords pas et je suis même plutôt sympa. Espérons simplement que tu n'aies pas à faire avec mon pouvoir...
152
06/07/2017
Hana [OC]
Caleb Thomas (ctChrysler) & Avalon & Styx
Humain
Mini image :

Description du personnage : Je suis galloise, je suis blonde, je suis cosplayeuse et modèle alternatif mais avant tout je suis moi !
Je mords pas et je suis même plutôt sympa. Espérons simplement que tu n'aies pas à faire avec mon pouvoir...

Crédits : Caleb Thomas (ctChrysler) & Avalon & Styx

Sam 7 Oct - 15:34
Ah. Le moment tant attendu est enfin arrivé.
Je pense qu'il est important de faire ce sujet et d'avoir le maximum de retours. C'est pourquoi je vais encore une fois poster mon ressenti. Par le passé j'ai déjà pu contacter les divers membres du staff par mp et je considère qu'aujourd'hui il est nécessaire de faire partager cet avis à tous ceux qui voudront le lire. Pas pour casser les pieds ou passer pour un mec qui râle constamment mais bien pour que l'on construise tous ensemble un débat positif, constructif et tourné vers l'avenir.

Tout d'abord je tiens à signaler que malgré tout ce qui a été dit et tout ce qui sera encore dit par la suite je suis conscient du travail fourni par le staff, autant dans sa quantité que dans sa qualité, ainsi que du temps consacré à faire tourner le forum.
Tous les mots, tous les avis, toutes les critiques ne sont évidemment pas dirigée directement contre ce même staff et celles qui le composent. Sincèrement lorsque je vois des jeunes femmes se sentir visées et blessées personnellement ça m'attriste.
Si ça peut rassurer le staff : OUI vous faites du bon boulot et NON les critiques ne sont pas là pour flinguer le forum et vous mettre la tête dans le sceau.
Au contraire j'estime que quelqu'un comme moi qui a une tendance à beaucoup critiquer ne cherche pas à nuire au forum et à tout ce qui le compose mais plutôt à chercher toujours de l'amélioration. Si quelque chose ne va pas il faut en parler, crever l’abcès.

Donc voilà le sujet de l'intégration, de l'isolement, du sectarisme a été évoqué.
Je fais partie de ceux qui pointent ce phénomène du doigt. Il existe, on ne peut le nier.
Après je ne dis pas qu'il est volontairement créé par la communauté. Au contraire j'ai tendance à croire en l'Humain et à me dire que cette spirale négative est née d'une accumulation de facteurs involontaires.
Je sais que certains ne voient pas le problème et ne le verront jamais. De part mon âge et mon expérience de la vie je peux affirmer que le problème existe.
Evidemment on ne peut demander aux gens de changer comme on ne peut exiger de casser les groupuscules. Certains viennent de forums en communs, d'autres ont été ramenés par leurs potes. Forcément on a tendance à aller vers des gens avec qui on a déjà des liens. Et c'est tant mieux, ça créer de l'activité sur le forum.
Ce que je déplore c'est le fait de se contenter de ça. Ne rester qu'avec les gens connus, ne RP qu'avec eux, ne parler qu'avec eux.
Evidemment sur un outil comme Discord il est largement plus aisé d'avoir une conversation fluide et naturelle avec quelqu'un que l'on connait déjà qu'avec un inconnu qui vient de s'inscrire. Mais je reviendrais sur le problème Discord (qui créer la discorde) un peu plus tard.
Pour en revenir à mon cas personnel (puisque j'émet un avis basé sur mon expérience de ces derniers mois) je me suis déjà senti touché par l'isolement cité précédemment.
J'en ai déjà débattu avec certains membres du staff de manière personnelle.
J'ai essayé d'en tirer des conclusions et des enseignements que je vais détailler ci-après.
En remontant un peu dans le temps je m’aperçois que j'ai eu l'occasion de RP avec des gens très différents que je ne connaissais pas avant mon inscription (je me suis inscrit de ma propre initiative et je ne connaissais personne) et c'était très plaisant. Parmi ces gens se trouvent des individus qui font partie de "clans". Je met le mot entre guillemets car évidemment il n'y a rien d'officiel et les groupuscules sont crées involontairement et seront niés par les concernés.
Ce n'est pas une fatalité en soi de faire partie d'un groupe mais j'ai l'impression qu'il y a une sorte de refus de l'accepter comme s'il était honteux de dire "on vient d'un même forum". Or comme je le disais précédemment j'ai pu RP avec des gens venus de groupes. Preuve qu'ils sont tout de même ouverts et qu'il n'y a aucune fatalité.
La plupart du temps j'ai dû aller chercher ces gens. Chercher les personnages qui m'intéressaient. Parce que je suis -de base- un inconnu. Parce qu'il est parfois difficile d'aller vers les autres pour diverses raisons.
En essayant de retourner la question et de l'appliquer à moi-même je me suis demandé est-ce que moi-même j'accueille les nouveaux membres, est ce que moi-même je vais leur proposer des RPs maintenant que je suis bien implanté sur le forum ?
La réponse est plutôt mitigée.
Je peux confesser aujourd'hui que j'ai volontairement choisi de ne pas poster sur la fiche des gens qui ont déjà des attaches sur le forum. (Potes d'un autre forum, potes IRL, etc...) Ça peut paraître cruel et contribuer au phénomène d'isolement et pourtant avant ça me paraissait presque normal. Pourquoi faire des efforts pour des gens qui ont déjà tout ? me disais-je.
Concernant les opportunités d'offrir à des nouveaux membres des RPs mon cas n'est pas beaucoup plus reluisant. J'ai déjà pas mal de RPs en cours et je ne peux pas forcément en ouvrir beaucoup plus.
Pourquoi ce phénomène de "gavage" ? La faute aux RP-morts, la faute aux nombreux comptes également.
Pour le premier point c'est quelque chose que l'on retrouve sur tous les forums qui ouvrent. Les gens s'intéressent, s'impliquent, sont motivés puis disparaissent pour diverses raisons. C'est une fatalité à accepter. Il y a toujours un certain pourcentage de RP ouverts qui n'arrivent pas à conclusion.
La fin du recensement va permettre d'y voir un peu plus clair et de classifier les RPs. (Actifs, inactifs, définitivement oubliables, etc...) C'est une bonne chose.
Concernant les nombreux comptes c'est un problème que je pointe du doigt pour la première fois.
Je le pense et je le dis : il y a beaucoup trop de DC et TC inactifs ou peu utilisés.
Evidemment je fais partie intégrante des gens qui ont abusé du système et il est trop tard aujourd'hui pour faire marche arrière.
L'originalité du forum, son contexte, sa qualité ont poussé les gens (dont je fais partie, encore une fois) à avoir beaucoup d'imagination, à vouloir tenter d'autres persos et à avoir envie de tester tout ce qu'il y a de disponible.
Le problème étant que faire un DC et à plus forte raison un TC n'est absolument pas difficile et donc pas récompensant. Ce qui créer un manque évident de valeur ajoutée aux double comptage.
Alors que s'il y avait plus de conditions ça serait un réel objectif et donc vraiment gratifiant d'obtenir le droit de faire un compte supplémentaire. Ce qui créerait une hausse de l'activité et de la motivation.
Je ne dis pas qu'il faut imposer un état policier avec des règles à n'en plus finir et aucunes libertés mais actuellement les DC/TC n'ont aucune valeur particulière sinon l'envie du moment de l'auteur de changer un peu de son personnage principal.
J'anticipe ce qu'on pourrait me dire "Oui mais Wylki faire plus de comptes c'est offrir plus d'opportunités de RP à tout le monde", dans l'absolu oui mais dans les fait c'est une erreur.
Une multitudes de personnages offre une multitudes d'options de RP, ça n'augmente en rien le nombre de RPs pouvant être ouverts simultanément.
Spontanément les gens ont tendance à se limiter à un nombre de RP acceptable qui varie selon les individus. Et j'en fait partie. Ça revient au "gavage" dont je parlais plus tôt. Je ne peux décemment pas ouvrir dix RPs sur chacun de mes trois comptes et garantir à mes partenaires des réponses rapides. Donc je suis limité. Donc je ne peux aller vers des nouveaux membres qui pourraient eux-même se sentir délaissés.
Pour contrer le fait de ne pas trouver de partenaires pour RP des outils ont été mis en place, notamment l'excellente loterie.
L'idée est tout bonnement géniale et je ne cesserais jamais de l’encenser malgré mes mauvaises expériences.
Sur deux tentatives j'ai globalement subi deux échecs. Un partenaire a disparu, un autre n'a tout bonnement pas souhaité (ou eu la possibilité de) lancer le RP. Je ne blâme pas ces individus, ils ont leurs raisons.
Malgré tout ça ça ne donne pas envie de continuer à utiliser la loterie et c'est fort dommage.
Ce qui me permet de rebondir sur un autre problème : l'abondance d'outils propres au forum et l'utilisation qu'en font les gens.
Les exclusivités sont nombreuses et je ne vais pas toutes les citer mais voici quelques exemples : la loterie, les divinations, les défis, les awards, etc...
Globalement et d'un point de vu personnel je trouve que ces outils affectant le RP sont soit trop peu utilisés soit mal utilisés.
Et je ne m'exclue pas de la masse. La loterie je l'ai utilisé 2 fois comme je l'ai dit, les divinations jamais, les défis je me bloque tout seul en considérant que je ne peux accomplir celui qui m'a été attribué pour le moment. Les exemples sont nombreux.
Du coup la question que je me pose est pourquoi continuer à rajouter des choses et du contenu alors que ce qui est déjà en place n'a pas été utilisé à 100% ?
Je parle bien évidemment de ce qui a été annoncé récemment : les secrets personnalisés.
À mon sens il est bien trop tôt pour les lancer et le faire n'aurait pas de sens.
On a trouvé très peu de secrets liés à Mag Mell (ceux trouvables par tous). Commençons par ceux-ci.
Je pense qu'il y a déjà énormément de choses mises en place sur le forum pour ne pas rajouter en plus du contenu et du travail au staff.
Je conçois que les membres du staff veuillent voir leur bébé évoluer et continuer à attirer du monde et du plaisir mais s'il faut le dire je le dis : le forum est déjà très bien en l'état.
Il y a déjà l'event lié à l'affaire Arcadi qui bat son plein et qui a de quoi bien occuper les joueurs avec tout ce qu'il comporte.
Trop de contenu tue le contenu. Si je n'ai qu'une chose à demander ça serait de mettre en pause le lancement des secrets personnalisés et de recentrer tout le monde sur le contenu déjà très fourni que l'on a actuellement.

Passons désormais à la partie Discord.
Je considère que c'est un outil nuisible. J'ose le dire.
Certes ça permet de contacter les gens un peu plus directement que par MP et il y a la partie annonces qui est fort utile.
La faq sert un peu aussi.
La recherche de partenaires tue celle présente sur le forum et ne laisse pas grande chance aux gens qui ne sont pas connectés H24 sur le Discord. Je m'explique : imaginons que de nouvelles missions soient proposés pile au moment où je suis connecté. Une m'intéresse, je demande qui veut la faire avec moi. Il y a de fortes chances que quelqu'un qui est déjà connecté ou présent au même moment réponde. Et une mission est bloquée avant même que tout le monde ait pu voir qu'elle était disponible. Evidemment il y a une limite de mission par joueur qui a été mise en place pour éviter partiellement le problème et puis rien n'empêche des gens de se mettre d'accord par MP mais je pense tout de même qu'il ne faudrait laisser que la partie recherche de partenaires du forum et la rendre plus attractive.
Globalement il y a beaucoup de "small talk" sur Discord et ça ne rend pas la plateforme indispensable.
Une CB ferait le taff tout aussi bien pour des petites discussions un peu inutiles et comme ça a été dit ça forcerait au minimum les gens à être sur le forum. En plus de ça on verrait clairement qui est co et qui ne l'est pas.
Pour le moment je ne sais pas s'il faut virer le Discord au profit d'une CB ou avoir les deux.
Ce qui me dérange surtout sur Discord c'est que des sujets impliquant généralement peu de gens ou n'intéressant que eux sont exposés devant tout le monde alors que sur une CB un choix est fait de se connecter dessus et de discuter avec les gens présents.
Après on ne peut pas empêcher les gens de parler de ce qu'ils veulent et s'ils considèrent que l'élevage de cochons gris au Nicaragua est un sujet intéressant on ne pourra pas les empêcher d'en parler.
Comme il a été précisé dans le post de Leliel il est important de savoir quand s'arrêter et quand un sujet créer un malaise général donc je ne vais pas insister plus là dessus.

Voilà à peu près ce que j'avais à dire. Merci d'avoir lu.
J'espère voir un bon nombre d'avis et ressentis pour essayer de comprendre les gens et tenter de faire avancer le forum.
Si d'autres choses me reviennent je posterais à la suite.
N'hésitez pas à venir me poker si d'aventure vous voulez discuter !

Paix et tranquillité sur la Terre. Wink
Contact
http://magmell.forumactif.com/t385-gaia-pas-de-quoi-perdre-le-north
http://magmell.forumactif.com/
Maria est un bout de femme de 19 ans qui a du caractère. Cette leadeuse dans l’âme a du répondant et largement la force pour s’imposer. Véritable casse-couille dans l’âme, elle n’hésitera pas à embêter n’importe qui si elle le juge justifiée, et croyez-moi, souvent ça l’est à ses yeux. Grognon sur les bords, elle peut montrer les crocs si vraiment vous la chauffez trop. Une bagarre pourrait même se déclencher si le cœur vous en dit bien sûr /pan/.
105
24/06/2017
Matoi Ryuko ~ Kill la Kill
Beaucoup de gens gentils ♥
Humain
Mini image :

Description du personnage : Maria est un bout de femme de 19 ans qui a du caractère. Cette leadeuse dans l’âme a du répondant et largement la force pour s’imposer. Véritable casse-couille dans l’âme, elle n’hésitera pas à embêter n’importe qui si elle le juge justifiée, et croyez-moi, souvent ça l’est à ses yeux. Grognon sur les bords, elle peut montrer les crocs si vraiment vous la chauffez trop. Une bagarre pourrait même se déclencher si le cœur vous en dit bien sûr /pan/.

Avatar : Matoi Ryuko ~ Kill la Kill

Crédits : Beaucoup de gens gentils ♥

Sam 7 Oct - 17:16
Bonjour par ici. Wink

Comme promis je me permets de poster à la suite de l’annonce pour donner mon ressenti sur les choses.

Pour commencer, il faut savoir que je ne suis pas dans la même situation que Wylki dans le sens où je fais partis d’un « clan » comme ils ont été appelés au-dessus. En effet, je viens d’un autre forum sur lequel j’ai rencontré par mal de monde et notamment les ¾ du staff. Je savais à l’avance que le forum allait ouvrir et c’est tout naturellement que je me suis inscrite dessus. Je ne suis pas la seule à avoir suivi l’initiative puisque d’autres membres de ce même forum en ont fait de même. En arrivant sur Magmell, je connaissais donc déjà pas mal de personnes.

Petit à petit, j’ai commencé à apprendre à connaître les membres de ce nouveau forum et essayé de rp avec eux. Je viens de retourner voir et sur mes 4 premiers rps (hors event) la moitié ont été fait avec des personnes que je connaissais et l’autre partie avec des personnes que je ne connaissais pas. Pour un début, je trouvais ce rapport assez équilibré. Forcément, je ne me suis pas sentie à l’écart puisque je connaissais déjà du monde et j’avais des personnes vers qui me tourner si besoin.

Je tiens cependant à signaler que les groupes préexistants ne veulent pas dire grand-chose. A titre d’exemple, sur mes deux fiches personnages, je n’ai eu qu’un seul mot et c’était de la part d’une personne que je ne connaissais pas du tout. Attention je ne reproche personne à qui que ce soit (moi-même postant peu sous les nouvelles fiches ce qui n’est pas une bonne chose) mais voilà c’était juste pour montrer que venir d’un autre forum ne fait pas tout en matière d’intégration. Après, je ne suis pas hyper représentative de ce sentiment d’isolement puisque par expérience je sais qu’il en faut vraiment beaucoup pour que je me sente exclue (sur mon premier forum il m’a fallu attendre 3 mois pour être vraiment intégrée). Mais je peux tout à fait concevoir que certains se soient retrouvés dans la même situation que Bjanka ce qui est regrettable ;;

Je vais suivre la même logique de structure de message que Bjanka en parlant des rps. C’est un phénomène qui existe depuis longtemps et que à peu près tous les forums mais il est vrai que pour des nouveaux ce n’est pas très simple de se trouver une place si tous les autres membres sont déjà plein de rps. Malheureusement je n’ai pas grand-chose à dire là-dessus puisque je fais partie des gens ont tout plein de rps souvent. Après de manière générale je ne suis pas fermée à en prendre d’autres (sauf rare cas). Simplement, je ne pense pas à passer sur les fiches relations des gens.

Sur ce point-là, je rejoins Bjanka. Il faudrait redonner de la valeur à cette partie du forum trop sous exploitée. On passe presque tous par discord et ces fiches ne servent pas à grand-chose. C’est dommage car souvent elle apporte plein d’infos et offrent un bon support pour contacter les personnes. Je ne sais pas trop comment mais il faudrait qu’elles reprennent de l’importance pour ne pas se faire aspirer par Discord.

Concernant les DC et TC, je pense qu’il s’agit d’une marque propre à Magmell. Je suis la première à en avoir un et à mourir d’envie d’en poster un troisième. J’ai les conditions requises pour ce n’est pas un problème. Cependant je préfère m’en tenir à Maria et Illy pour le moment afin d’éviter le phénomène des comptes morts. Je n’ai pas du tout envie de bloquer des personnes ou de me retrouver submerger. Pour moi, le système de création de compte multiples ne doit pas changer. Il faut juste que chacun pose correctement sa limite pour ne pas en faire pâtir le forum. Si on veut créer pleins de comptes ok, mais il faut dans ce cas prendre peu de rps avec chaque. On doit faire des choix.

Pour la loterie rp, j’adore ce système et j’espère qu’il va perdurer. Mais c’est pareil, il faut savoir se gérer pour éviter de bloquer les joueurs. A propos des multitudes de choses présentent sur le forum, à nouveau je dirais que c’est à chacun de se gérer. Le staff fait de son mieux pour renouveler encore et toujours les possibilités du forum et j’en suis très contente. On ne peut absolument pas leur reprocher. En tant que membres, on doit apprécier ces nouveautés à leur juste valeur sans en abuser pour éviter les fiascos.

Concernant discord maintenant. Il s’agit d’un outil super qui nous apprend d’abord à nous connaitre, en tout cas hors de nos personnages. J’ai tendance à être un peu timide inrl mais ce genre de support me permet de m’exprimer sans trop de gêne. Pour moi, discord sert avant tout à faire connaissance avec les membres hors de leur personnage. Quand je traine sur le chan, cela peut paraitre bizarre mais j’ai envie d’en apprendre sur les joueurs, et pas sur les personnages qu’ils incarnent. Alors oui parfois il y a des sujets qui ne concernent pas tout le monde mais c’est le risque des conversations de groupe. Il faut trouver le moment où s’arrêter. Je ne suis pas la plus active du monde dessus mais quand j’y suis je m’y sens bien. Je présume que cela dépend des affinités de chacun. A mon avis, il doit être conservé malgré tout.

Pour finir, je dirais que même si je ne me sentais pas directement concernée par le phénomène d’isolement, ce message m’a vachement remise en question. Peut-être que sans m’en rendre compte j’ai exclu des personnes ou mis mal à l’aise certains. Si jamais c’est arrivé je vous présente mes plus sincères excuses. Cela n’était pas du tout dans mes intentions. J’adore le forum et je compte y rester encore longtemps.

Je suis un petit pingouin sympathique qui ne demande qu’à rencontrer des nouvelles personnes. Alors maintenant, je vais essayer de poster sur les nouvelles fiches, aller plus vers les gens, guetter les fiches de relations et surtout mettre à l’aise les nouveaux. Parce que c’est aussi ça un forum. Rencontrer des personnes, apprendre à les connaitre, jouer avec eux, puis en connaitre des nouvelles et ainsi de suite. Il faut croire que nous avons tous un peu tendance à l’oublier.  Tiplouf

Plein de bisou sur vous  Blushu

http://magmell.forumactif.com/t274-une-camorriste-qui-traine-sur-magmell-maria
Forget oblivion, drop a neon ~
140
24/06/2017
Nino Nijiiro - PriPara
-
Humain
Mini image :

Description du personnage : Forget oblivion, drop a neon ~

Crédits : -

Sam 7 Oct - 17:50
Yaho yaho je passe faire coucou o/ Je ne pense pas faire de pavés comme avant, mais voilà ma petite participation au débat. Disclaimer : c'est mon opinion, vous n'êtes pas obligés d'être d'accord avec moi, vous pouvez même l'ignorer si ça vous chante, j'm'en fiche o/

Bon déjà, je fais parti d'un des "clans" sus-mentionnés, le même que cette chère Maria, p'tit rappel, venant du même forum que pas mal de monde, connaissant la plupart du staff et tout ça. C'est dit, on s'en cache pas, on se connait un peu d'avant ça me semble normal qu'on ait quelques délires et private jokes, qu'on explique au mieux dès qu'on nous demande.

Bref, je ne suis pas vraiment du même avis que la plupart des gens que j'ai entendu. Je trouve que la communauté de Mag Mell est plutôt bien intégrée, quand des gens passent sur le discord tout le monde dit plus ou moins bonjour et tout je trouve. On essaye toujours de parler aux nouveaux et tout. Quand je poste sur une fiche de présentation, ce n'est pas pour un "bienvenue" vide de sens, c'est que soit j'aime bien le perso, que j'ai un truc à dire ou que je connais la personne. Je ne suis pas sûr que des messages forcés ou super génériques servent mieux à accueillir les gens.

Quant aux RP, entre les missions, la loterie RP et tout je trouve qu'il y a pas mal de situations où des gens "peu proches" ont l'occasion de se connaître. Quand un nouveau vient demander une mission sur le chan concerné, il y a souvent quelqu'un pour la faire avec lui.

Pour les DC/TC, après tout c'est le jeu, j'ai pas encore trop RP avec mon TC (que j'ai présenté comme un compte "détente" de plus) mais je pense que c'est plus une responsabilité personnelle à avoir. C'est aux joueurs de se contenir un peu, ou de reroll au bout d'un temps quand ils ont atteint un point qui ne leur convient avec leurs persos actuels. Oui, les persos Kleenex, pourquoi pas après tout, tant que c'est assumé et prévenu.

ChatBox, pourquoi pas, si vous voulez, je dois avouer que je n'y irait certainement pas souvent, vu que je fais souvent plein de choses à al fois, je vais certainement me faire bouffer par Timmy. Si j'aime Discord en plus, c'est pour sa capacité à avoir plusieurs channels et à rester discret quand je suis au boulot, histoire de discuter avec tout le monde, par intermittence quand j'ai pas le temps.

Enfin, le seul côté qui me dérange un peu en ce moment -attention, sujet clivant- c'est le taux de saccharose ambiant qui ne fait pas plaisir à mon diabète. Tout est trop rose, trop bonbon. Je parle des situations ou on ne peut rien dire sans que ça ne parte en "j'suis désolé" ou alors celles ou c'est une avalanche de "oh trop mignon, oh j'adore, oh bbchat" et où ça en devient faux et gerbatif. A ceux qui se sentent concernés, pas la peine de venir s'excuser, ou je vous colle un pain, c'est mon opinion, je ne pense pas que ça soit celle de la plupart des gens.

Bref, pour moi il n'y a pas vraiment de problèmes sur Mag mell en ce moment, juste un jeune forum qui est dans sa phase habituelle de décantation après les premiers mois. C'est peut-être un peu dur vu que c'est le moment où il n'y a que les actifs qui restent vraiment (et donc qu'il peut y avoir cette sensation d'isolement) mais -unpopular opinion again- si vous ne vous sentez pas bien intégré, je suis sûr qu'il y a plein de gens qui sont prêts à discuter et tout avec vous, et même des gens qui sont dans le même cas que vous. Aidez-vous un peu et le ciel vous aidera. J'en veux comme preuve le fameux sujet qui nous a tous mis d'accord et qui a vachement fait réagir la communauté.

Bref c'était Rody, à vous les studios.
Contact
http://magmell.forumactif.com/t92-don-t-stop-me-now-put-some-neons-in-your-life-carmelia-r-jones
http://magmell.forumactif.com/t130-carmelia-j-aime-la-couleur-et-les-agressions-oculaires#415
Kayn est une énigme, un puzzle à résoudre, une charade dont on ne devine point la fin. Nul ne sait réellement ce qui se trame dans son esprit, ni ce qu'il peut bien faire de ses journées en dehors de ses ouvrages. Kayn n'est pas de ceux qui marqueront votre cheminement de pensées, mais il y reviendra, par accoups, dés qu'il se sentira disparaître.
63
18/07/2017
Kougami Shinya - Psycho Pass
Raeniel ஐ Murk
Humain
Mini image :

Description du personnage : Kayn est une énigme, un puzzle à résoudre, une charade dont on ne devine point la fin. Nul ne sait réellement ce qui se trame dans son esprit, ni ce qu'il peut bien faire de ses journées en dehors de ses ouvrages. Kayn n'est pas de ceux qui marqueront votre cheminement de pensées, mais il y reviendra, par accoups, dés qu'il se sentira disparaître.

Avatar : Kougami Shinya - Psycho Pass

Crédits : Raeniel ஐ Murk

Sam 7 Oct - 18:10
Je ne vais, pour ma part, que parler de Discord pour le début. Pour le reste, je n'ai pas le sentiment d'avoir mon mot à dire, je ne fais parti d'aucun "clan", je suis même seule dans mon coin, chose qui me convient pour l'heure parfaitement. Je suis arrivée un peu par hasard, alors que tout le monde était installé, fort heureusement avec Celaeno qui m'a donné des repères. Je ne dis pas bienvenue sur toutes les fiches, car tout simplement il est rare que j'arrive à le faire avant que la personne soit validée xD

J'ai pu tester Discord pendant très longtemps sur mon propre forum et il s'est avéré néfaste pour la communauté. Pourtant, ce n'est pas pour les mêmes raisons qu'ici. Je ne peux pas nier que le Discord de Magmell est très très très très actif, et que je l'ai tout simplement mute pour y aller quand je veux et ne pas être spammé de notifications. Je passe de temps en temps faire un coucou, mais les conversations s'enchaînent très vite et quand on essaye de se mêler au groupe on finit parfois vite expulsé. Attention je ne mets la faute sur personne, j'ai bien entendu du "expulser" des gens involontairement en poursuivant ma conversation, mais je pense que le minimum syndical est de répondre aux "bonjour", et de dire bienvenue aux nouveaux quand on est là ( et c'est compliqué de savoir si on est là au final, car je suis connectée non stop sur Discord, autant sur PC que sur téléphone et ce n'est pas pour autant que je suis présente ). Chose qui n'est pas faite très souvent malheureusement et peut participer à l'exclusion. Au début j'y passais beaucoup, mais au final on se sent vite dépassé dés qu'on arrête de venir pendant un ou deux jours : tout le monde parle d'autres projets, s'intégrer dans les conversations devient un véritable parcours du combattant.
On sent très vite aussi que certains n'ont juste pas envie de parler avec les autres, de s'y intéresser, et c'est normal, on a tous nos centres d'intérêts divers et variés, tout le monde ne peut pas être en même temps a fond sur le même sujet. Pour autant, je ne pense pas qu'il soit correct de les mettre de côté en mode "allez on continue notre conversation tant pis si on monopolise le channel".

Après, la faute n'est pas sur les membres pour autant. Si quelqu'un ne fait aucun effort pour s'intégrer, ben il ne s'intégrera pas en fait, et on ne va pas aller le chercher par la main pour le ramener vers les gens, c'est des efforts mutuels x)

Je reprends Carmélia qui s'est très bien exprimée sur ce sujet :

Carmelia a écrit:
Enfin, le seul côté qui me dérange un peu en ce moment -attention, sujet clivant- c'est le taux de saccharose ambiant qui ne fait pas plaisir à mon diabète. Tout est trop rose, trop bonbon. Je parle des situations ou on ne peut rien dire sans que ça ne parte en "j'suis désolé" ou alors celles ou c'est une avalanche de "oh trop mignon, oh j'adore, oh bbchat" et où ça en devient faux et gerbatif. A ceux qui se sentent concernés, pas la peine de venir s'excuser, ou je vous colle un pain, c'est mon opinion, je ne pense pas que ça soit celle de la plupart des gens.

Je suis tout à fait d'accord. Je n'ai rien contre les manifestations d'affection, bien au contraire, il m'est arrivé d'envoyer un message général et positif pour tout le monde, et ce pour UNE SEULE RAISON : quand j'étais au plus bas, vraiment mal dans ma peau pour des raisons personnelles, Sören en a envoyé un et mine de rien, ça m'a vraiment remonté le moral. Du coup j'ai voulu renvoyer la balle, il n'y a rien de mauvais à être positif avec le reste du forum. Si vous avez envie de penser que j'ai eu tort, grand bien vous en fasse, je ne me sens pas hypocrite de différencier ce message des autres.
Mais c'est un message général, destiné à tout le monde. Pour moi, le genre de message ci-dessus doit rester dans la sphère privée. Je ne me vois pas foncer sur Illy par exemple pour lui dire "AH TROP BIEN TON POST J'ADOOOORE <3333" alors que c'est le cas, on a la messagerie privé pour ça et d'ailleurs mes partenaires savent très vite ce que je pense. Après voilà, comme l'a dit Carmelia, ne le prenez pas mal, je suis d'un naturel aigri et je n'aime pas qu'on se jette son amour en public, je suis comme ça, tout simplement.

Les idées de loterie etc sont très sympa (même si je suis un escargot je compte bien continuer mon RP de loterie avec Roger que j'apprécie beaucoup), mais je pense qu'en faire trop n'est pas une bonne idée non plus. Ne vous éparpillez pas trop. Le forum plaît, on ne manque clairement pas d'activité, celui qui dit s'ennuyer a un problème selon moi, ou beaucoup de temps à donner au forum xD
Pour la section "recherche de partenaires", je ne me sens pas concernée par les propos des autres. Tous mes RPs ont été trouvés sur le forum, par MP. Je n'ai encore jamais lancé de RP via cette section donc à mes yeux, pas de problème.

Concernant la CB, je passe régulièrement sur les CB des autres forums où je me trouve, ce n'est pas pour autant que je délaisse le Discord. C'est une question d'habitude je pense, mais j'ai le sentiment qu'une CB sera beaucoup moins virulente et active qu'un Discord. A voir.

Je ne passe déjà pas souvent, d'ailleurs vous pouvez penser que mon avis ne vaut pas grand chose, c'est pas bien grave, on me le demande je le donne ça ne va pas plus loin Wink

EDIT SAUVAGE : Concernant les DC et les TC, ça me choque. Genre, énormément. Je peux comprendre qu'on ait le temps, l'envie, les moyens, mais il y en a trop pour moi. J'ai du mal à me repérer, j'ai déjà dit bienvenue à des nouveaux pour au final "ah mais c'est moi" xD Donc en soi c'est pas dérangeant, mais c'est perturbant quand on arrive et qu'on essaye de repérer qui est qui.

Parce que je le vaux bien:

Contact
http://magmell.forumactif.com/t451-kayn-nosgoth-termine
http://magmell.forumactif.com/t473-dis-moi-petite-est-ce-que-tu-aimes-la-mort-kayn-nosgoth
BRUH !
regard de travers, verre cassé, séquelle répandue, durement abandonné, nez en sang, sans sentiment, mentir à jamais, maison vide, idées noires.
73
29/06/2017
jesse pinkman - breaking bad.
me + opal-chou + yam bboizo.
Humain
Mini image : BRUH !

Description du personnage :
regard de travers, verre cassé, séquelle répandue, durement abandonné, nez en sang, sans sentiment, mentir à jamais, maison vide, idées noires.

Avatar : jesse pinkman - breaking bad.

Crédits : me + opal-chou + yam bboizo.

Sam 7 Oct - 18:27
edit : mon avis a entièrement changé du coup voilà.

http://magmell.forumactif.com/t231-f-c-ko-f-f-seth-underwood#1178
http://magmell.forumactif.com/t258-what-the-hell-seth#1323
réactions simples_ mais réfléchit beaucoup_ remet les choses en question_ sociable_ curieux_ envieux_ spontané_ parle fort_ engagé_ sinon terriblement neutre_ menteur expérimenté_ fidèle à leliel, à sa manière_ faisait partie de la caste du culte il y a environ 200 ans_ trouve certains éternels bien hypocrites_ reste quand même globalement loin des humains_
85
24/06/2017
cloud strife _ffvii
avalon ♥
Producteur
Producteur
Mini image :

Description du personnage : réactions simples_ mais réfléchit beaucoup_ remet les choses en question_ sociable_ curieux_ envieux_ spontané_ parle fort_ engagé_ sinon terriblement neutre_ menteur expérimenté_ fidèle à leliel, à sa manière_ faisait partie de la caste du culte il y a environ 200 ans_ trouve certains éternels bien hypocrites_ reste quand même globalement loin des humains_

Crédits : avalon ♥

Sam 7 Oct - 19:36
bonjour tout le monde ici un fantôme Hi
alors bon, oui, je suis en activité réduite. oui, ça a peut-être à voir avec le sujet de ce topic, alors oui, c'est important d'en parler.
pour en revenir aux sources, je suis le genre de personnes qui s'inscrit toute seule 99% du temps. par après, je me rends compte qu'il y a des gens que je connais ou non, je peux éventuellement influencer des gens pour qu'ils s'inscrivent mais ça ne va pas vraiment plus loin.
bref, lone ranger (accompagné de draloutres évidemment)
j'aime bien discord. c'est pratique dans le sens où on peut vraiment "ranger" les choses, organiser des conversations ; donc je l'utilise pour parler à des amis inrp notamment. c'est sur mag mell que je l'ai utilisé en cb pour la première fois. au début, je me disais que c'était cool, c'était libre et ça permettait de continuer des conversations (notamment par les @, ce genre de choses) et puis il y a toujours un peu d'animation dessus. c'est là que j'ai trouvé mes partenaires rp (et donc inutilisation de la catégorie à cet effet, idem pour trouver un partenaire à une mission), c'est là aussi que j'ai pu un petit peu plus parler aux gens. et puis après, j'étais plus occupée. je ne pouvais que passer le soir, et honnêtement je n'avais pas la foi de lire ce qui se passait, ni de m’immiscer dans une conversation qui se déroulait très bien sans moi. je crois que ma disparition du discord a commencé comme ça. après coup, j'ai eu une grosse période d'absence prévue, mais même à mon retour, le discord ne me donnait pas envie. je crois que c'est ça le principal problème du discord : dès qu'on décroche, c'est fichu.
ces derniers temps, j'essaie d'y revenir, mais la réalité, c'est que ça ne m'intéresse pas. je suis là, je lis, mais je ne sais pas. je crois que le fait que ce soit permanent vient à tuer les conversations parce qu'elles deviennent mécaniques. il n'y a pas à nier les qualités de discord, c'est vraiment très pratique et ça permet une bonne interaction entre les gens, mais ça ne capte pas l'attention autant qu'une chatbox, je crois.
je n'ai pas le sentiment d'être exclue, mais pas non plus d'être inclue. en fait, je suis dans une neutralité affligeante qui ne me pousse pas à dynamiser mes personnages, je pense, mais ça ce n'est pas dû au discord ou non : je suis restée sur bien des forums sans jamais traîner sur la cb. tant qu'il y a des gens qui répondent aux demandes, etc, ça me suffit. j'impose pas qu'on me materne pour que je reste, disons, mais voilà : je rejoins Gaïa pour les rp morts.
après ma grande absence d'été, je voulais reprendre -parce que j'adore sia- et même commencer -parce que je voulais lancer zed- mais voilà, la triste vérité c'est que je n'ai eu aucune réponse sur tous mes rps "actifs" pendant un mois et demi (enfin, j'ai eu une discussion pour parler d'un abandon de rp, pour être exacte). forcément, ça refroidit un peu, parce qu'on a construit des choses, et que ça ne fonctionne plus, qu'il faut recommencer. ce n'est pas la faute des membres -personne ne connaît leurs raisons-, ce n'est pas la faute du forum -il les a assez attiré pour qu'ils s'inscrivent- et ce n'est certainement pas la faute du staff -qui s'implique vraiment beaucoup. d'ailleurs, le staff est adorable, on est tous d'accord. c'est bien de s'inquiéter de l'intégration et ce genre de choses, mais malheureusement, quand il s'inquiète de tout cela, ça veut dire que ce n'est pas du ressort du staff. c'est de la logique. (et vous êtes des baes, truth be told)
donc voilà, je suis là avec deux personnages que j'affectionne vraiment beaucoup, une communauté présente et un univers toujours génial, mais je n'ai pas envie. comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas un sentiment d'exclusion. c'est de la terrible neutralité froide.
quand j'ai posté ma baisse de régime, je me suis dis que j'attendrais le recensement et que je verrai après, avec des membres motivés qui ne vont pas abandonner les rps, et avec qui j'ai une idée qui serve à mon personnage.

enfin, pour tempérer le tout, l'intégration est toujours quelque chose de très subjectif. c'est un problème pour quelqu'un sur tous les forum, et quoi qu'on en dise, c'est tristement normal d'avoir de ces cas.
du coup, je terminerais juste en disant que le staff est a+ et que je compte pas abandonner sia de si tôt, malgré tout.
amour ♥

(et pour les dc/tc je suis pas au courant lmao je peux pas commenter, mais je sais que le mien est un dc fantôme et ça me brise le kokoro, sachez-le)

http://magmell.forumactif.com/t125-capax-infinity-_uc#349
http://magmell.forumactif.com/t189-heaven-in-hiding-_akrasia-rp-ouverts#813
Invité
Invité

Sam 7 Oct - 20:31
bonsoir ou bonjour.
je sais pas vraiment si je suis censée pouvoir poster ce message étant donné que je suis une ancienne membre au compte pas encore supprimé, mais je trouve ça intéressant car je ne suis pas partie pour rien ?? enfin, il n'y'a pas qu'un manque de temps (après tout j'avais deux comptes, et 3 prévus -dont un gros avec un bon morceau d'intrigue- après donc bon voilà voilà).
au début je m'étais dit que je ne lirai pas les posts des autres pour ne pas me faire influencer et seulement dire ce que je ressentais, sauf que mon regard a fait l'erreur de dévier.
je ne connais pas cette période "bisounours" car ça fait un bout de temps que je ne suis plus là, mais je trouve ça très incorrect de la part de quelqu'un qui prône le fait qu'on puisse faire des private jokes en toute tranquillité de soulever ce point.
c'est vrai que c'est plus dérangeant des gens (excessivement d'après les mots au-dessus ?) aimants et qui se soutiennent, que des blagues que 3% du chan comprennent.
je ne reproche pas les private joke, ça serait vachement malvenu de ma part. mais faut savoir : soit on dit rien de personnel, soit tout le monde fait ce qu'il veut. donc si certains veulent blaguer sur des bails ils le font, si d'autres préfèrent s'envoyer des cœurs je vois pas le souci. chacun exprime son affection à sa façon ?
nous sommes sur un forum d'écriture, souvent pour exprimer quelque chose ou car nous sommes des personnes sensibles à l'expression. alors c'est quoi cette idée de vouloir restreindre les sentiments de quelqu'un et qu'il reste renfermé, alors que le but ici est de tout partager ?
autrement, ce qui m'a coupé l'envie jusqu'au bout de rp ici a été le sujet des filles à la plage. j'ai quatorze ans irl autant vous dire que je suis pas bien vieille (et je suis pas sûre que malgré le fait que je sois une des seules jeunes je suis la seule que ça a choqué), je suis pas innocente pour autant (internet m'a tué depuis longtemps lol) mais j'ai pas compris l'initiative du staff de mettre en valeur un rp avec des filles qui portent un tee-shirt mouillé et qui a des connotations érotiques plus que marqué ? en soit, chacun fait ce qu'il veut une fois de plus ! mais sérieux, vous avez pas trouvé autre chose à mettre en avant ? vous croyez que ça donne une bonne image du contexte et de la profondeur du forum de mettre ça sur la page d'accueil et dans les news ?
ça m'a coupé l'envie de produire un contenu pour ce forum, tout simplement. j'avais un projet plutôt sérieux en tête, qui aurait pu engendrer des conséquences si les membres étaient open à suivre le mouvement et jouer le jeu...
mais est-ce que j'ai vraiment envie de me casser le cul pour un forum qui met en avant ça ?

je pense que c'est tout,
des bisous et bonne continuation.
Contact
Forget oblivion, drop a neon ~
140
24/06/2017
Nino Nijiiro - PriPara
-
Humain
Mini image :

Description du personnage : Forget oblivion, drop a neon ~

Sam 7 Oct - 21:02
J'vais user de mon droit de réponse pour te répondre rapidement Méduse.

Premièrement pour les filles à plage : je comprends d'où vient ton impression. Mais je pense que le sujet en question est plus une activité commune d'été, qui était fortement sarcastique dans son titre, certes. Bien sûr qu'on ne va pas parler de boobs totalement comme ça en RP ^^' Et comme c'était une activité libre, ouverte à un grand nombre de gens, je suppose que le staff l'a mise en avant, justement pour l'intégration des nouveaux. N'importe quel personnage féminin pouvant joindre, les petites nouvelles auraient pu se faire quelques liens sympas, quoi : (

Ensuite pour le côté bisounours : j'ai bien dit qu'on pouvait expliquer les private jokes, et j'essaye d'ailleurs de le faire le plus souvent possible. Mais je me vois mal dire à quelqu'un qui met un "@everyone : je vous aime tous" comme seul message en un mois (je ne vise PERSONNE JE LE REPETE, LA SITUATION S'EST PRESENTEE PLUSIEURS FOIS) alors qu'on était en pleine discussion et qu'ensuite ça parte sur 5 min de dégoulinade sucrée, ben perso ça me gêne et je me barre du chan. Appelez moi acide ou quoi, mais quand c'est récurrent et que ça arrive comme ça, ben j'suis mal à l'aise, c'tout.
Contact
http://magmell.forumactif.com/t92-don-t-stop-me-now-put-some-neons-in-your-life-carmelia-r-jones
http://magmell.forumactif.com/t130-carmelia-j-aime-la-couleur-et-les-agressions-oculaires#415
REMEMBER KIDS, ITS ONLY ILLEGAL IF YOU GET CAUGHT
Anya c'est un peu un électron libre, elle fait ce qu'elle veut quand elle veut, vit au jour le jour, parle fort, aime pas les embrouilles et l'hypocrisie. Faut que ce soit simple, que ça aille vite. Elle aime pas la Terre alors elle fait mumuse avec ses ailes à Mag Mell. C'est pas quelqu'un de très compliqué.
70
02/07/2017
mae - fire emblem
luca <3
Humain
Mini image : REMEMBER KIDS, ITS ONLY ILLEGAL IF YOU GET CAUGHT

Description du personnage : Anya c'est un peu un électron libre, elle fait ce qu'elle veut quand elle veut, vit au jour le jour, parle fort, aime pas les embrouilles et l'hypocrisie. Faut que ce soit simple, que ça aille vite. Elle aime pas la Terre alors elle fait mumuse avec ses ailes à Mag Mell. C'est pas quelqu'un de très compliqué.

Crédits : luca <3

Sam 7 Oct - 21:24
Bonsoir, je me permets de répondre également.
Je fais partie de ce groupe qui n’appartient à aucun groupe justement. J’ai trouvé le forum par hasard, j’ai ramené Roger avec qui j’ai l’habitude de RP et d’autre amis par la suite, mais du coup je ne connaissais personne de base. Et autant dire que je ne suis pas vraiment gênée par tout ça. J’irai même jusqu’à dire que je n’ai pas la moindre idée de qui fait partie de quel groupe, etc. A trop se fixer dessus, on finit par s’isoler tout seul alors qu’aller parler aux autres, ce n’est pas bien compliqué. Pour ma part, je n’ai pas spécialement l’impression d’être à l’écart, je vais parler à des gens que je ne connais pas en cliquant sur des fiches au hasard et bon, il n’y a pas de secret, j’ai juste bougé mes fesses un peu pour aller parler à tout ce beau monde, groupe ou pas. Alors MM sectaire bon, j’ai un peu de mal à y croire. Et j’ai envie de vous dire qu’à ce moment, les forums sont sectaires. C’est loin d’être une nouveauté de MM. Vous ne pouvez pas empêcher deux amis qui se connaissent depuis quatre ans de se parler non plus, tout comme il ne faut pas isoler les nouveaux et essayer de les intégrer.

L’accueil des nouveaux, je ne peux pas trop en parler vu que je poste sur les fiches de façon très aléatoire (souvent à l’avatar d’ailleurs) et que j’oublie de dire « bienvenue » sur le discord souvent (mais c’est souvent juste parce que j’oublie à qui je l’ai déjà dit ou non) mais je ne pense pas qu’ils soient vraiment mis de côté ? Pour le premier RP, il y a la loterie, ce qui permet de régler le problème du « je n’ai personne avec qui RP » et on ne peut pas non plus RP avec tout le monde. Sur le côté accueil sur le discord, j’ai envie de vous dire, si jamais la personne ne se manifeste pas, ça va être dur de le faire pour elle (à moins de mettre un bot qui dirait bonjour aux nouveaux arrivants comme ça tout le monde est au courant ?). Tout comme les histoires de liens, si vous voulez un lien avec quelqu’un, il faut aller demander et ça a toujours été comme ça, ce n’est pas une nouveauté du discord. La personne en face ne peut pas deviner et si oui, il y a beaucoup de demandes de RP via le serveur, pour les liens, il n’y a pas cent-cinquante solutions.

Personnellement, j’aime ce format discord. Tout est bien rangé et ordonné, on peut retrouver beaucoup de membres d’un coup et parler de tout et rien… Ce qui est de base le but d’une chatbox. Du coup, je ne vois pas vraiment l’utilité d’une cb en plus mais si ça peut faire plaisir à certains, et bien, on ne peut pas y faire grand-chose j’imagine ? Alors oui, on voit qui arrive sur la cb, c’est bien, on sait qui est connecté à tel moment mais bon, j’aime Discord pour le côté on peut chill sans devoir faire des « leshikfjdn » pour pas se faire manger par Timmy. Mais ça n’engage que moi encore une fois, et je ne veux pas juger pour ça. Si une cb aiderait certains membres, alors c’est peut-être une bonne idée. Mais j’ai peur que l’un soit délaissé pour l’autre et ainsi de suite.

Et après, je n’ai pas grand-chose à dire de plus. Les histoires de DC/TC, les règlements de compte, ce n’est pas vraiment le but du sujet qui était de base de ne pas exclure les gens. Donc je veux pas être méchante ni quoi mais commencer à déballer sa haine sur un RP ici, je ne vois pas le but, c’est assez irrelevant (surtout après avoir annoncé qu’on partait)(peace).

Pour finir, ça a été dit plus haut mais MM à mes yeux est une commu vachement sympa et assez soudée, la preuve avec ce fameux sujet qui a chauffé tout le monde. Alors bon, je veux bien qu’on cherche la petite bête absolument, mais peut-être devrions-nous déjà faire un petit retour sur nous-même en tant que membres, savoir si nous avons vraiment fait le nécessaire pour nous intégrer (je m’inclue dedans, ne vous inquiétez pas) avant de venir pleurer sur ce genre de sujets ? Je sais que tout le monde n’est pas extraverti, que la masse de gens du discord est impressionnante et que parler aux autres tout simplement, c’est dur, mais je pense que c’est le minimum avant de venir pleurnicher. Pardon si ça sonne agressif, ce n’est pas du tout mon intention.

Je m’arrête là, c’est un débat intéressant et merci au staff de permettre cet échange, vous faites un boulot formidable comme d’habitude.
Contact
http://magmell.forumactif.com/t309-rats-died-anya
http://magmell.forumactif.com/t480-bam-headshot-anya
lorem ipsum
8
04/09/2017
-
Humain
Mini image :

Description du personnage : lorem ipsum

Sam 7 Oct - 22:03
bonsoir bonsoir
j'ai hésité un peu à m'exprimer ici (la prise de parole en public c'est pas vraiment mon délire) mais comme je rentre à la fois dans la case "nouveau pas très actif" et "personne ayant des attaches sur le forum", pourquoi pas ?

dans mon cas, mon inactivité est moins due à une difficulté d'intégration qu'à une période d'adaptation où je me familiarise un peu avec qui est qui, qui joue qui, etc. j'ai du mal à m'intégrer rapidement en général et il me faut un peu de temps pour que je me sente à l'aise.

connaître d'avance certaines personnes sur le forum n'aide, à mes yeux, pas toujours à se faire une place, parce que même si justement on aura des gens à qui parler, c'est pas dit qu'on arrivera à parler à ceux qu'on ne connaît pas sans (avoir peur de) provoquer le malaise du siècle (tm). du coup à mon sens ce n'est pas forcément une bonne idée de "mettre de côté" les nouveaux avec des attaches en se disant qu'ils connaissent des gens donc c'est bon, on est des personnes (avec des facilités ou non à parler à des inconnus) au delà de nos amitiés préexistantes et elles ne devraient pas nous faire valoir un traitement différent.

quant au débat discord/cb, je pense que les deux ont leur utilité et des spécificités qui sont différentes et ne rendent pas leur présence redondante. personnellement ma préférence va tout de même à discord et son small talk permanent, où on peut rebondir sur un sujet qui nous interpelle après s'être perdu dans la conversation sans se faire timeout ou juste apprendre à connaître un peu mieux les autres joueurs.

au delà de ça, je ne suis pas vraiment en mesure de m'exprimer vu que je suis arrivé assez récemment et que comme jean neige, je connais rien, du coup je m'arrête là (je sais même pas si c'était vraiment pertinent lmao)

bonne soirée Tadmorv
Contact
i have no idea what&#39;s happening rn
c'est un ours
192
03/07/2017
maes hughes - fma
moi-même + Luca je t'aime
Humain
Humain
Mini image : i have no idea what&#39;s happening rn

Description du personnage : c'est un ours

Crédits : moi-même + Luca je t'aime

Sam 7 Oct - 22:23
coucou ! ce topic est une chouette initiative et je trouve que le fait que tout le monde puisse donner son avis est très important pour la vie du forum, alors je vais le faire aussi. Wink
et comme je me rends compte que j'ai fait un pavé euh. enjoy les titres.

• concernant l'intégration

en ce qui me concerne je crois pas que j'aurais beaucoup de critiques à faire, je suis arrivé avec Anya, comme sur quasiment tous les fos où je vais parce que euh. Anya trouve les bons bails. moi je sais pas le faire mdr. donc je suis, et on peut dire qu'Anya et moi on est dans le même groupe, un peu comme un duo (parfois plus mais souvent on est les 2 seuls du groupes qui viennent) qui vagabonde de forum en forum. j'avoue que c'est rassurant de venir avec quelqu'un qu'on connaît, de se dire qu'on va pouvoir rp avec cette personne parce qu'on aime rp avec cette personne tout simplement, peut-être même faire des ocs qui ont directement un lien avant de s'inscrire (est-ce que c'est clair) des choses simples comme ça. oui, c'est très rassurant.

mais pourquoi est-ce qu'on va sur un forum alors qu'on pourrait rp ensemble sur discord/fb/sur un forum privé, justement ? vous me direz : pour le contexte, l'univers, etc., et oui, c'est une partie de la réponse. mais je pense aussi que c'est pour voir de nouveaux gens, de nouveaux horizons, avoir de l'imprévu et tisser de nouveaux liens. pour les gens qui sont déjà là et qu'on ne connaît pas. du coup je trouve (personnellement, pas taper) que le truc des "clans" ben… c'est pas forcément très vrai. ou pas dans tous les cas.
alors forcément, y aura toujours plus de facilité à t'amuser/parler avec quelqu'un que tu connais depuis plusieurs années qu'avec des gens que tu viens de rencontrer mais c'est la vie, c'est tout, et le reste dépend de toi j'ai envie de dire.

peut-être que c'est difficile, peut-être qu'il y a des gens qui ont beaucoup de mal, mais je trouve que s'intégrer dans une communauté, c'est avant tout à chacun de se bouger les fesses pour le faire. avec du forcing si nécessaire. que ce soit sur discord ou sur une cb, tu peux arriver et voir des gens qui parlent d'un truc qui t'intéresse pas/que tu connais pas/que tu comprends pas, et je vois pas en quoi une cb serait différente de discord sur ce sujet-là en fait. ça arrive, ça arrive partout, même avec tes potes irl, même avec ta famille, même avec ton chat. tu peux pas être partout tout le temps, tout connaître, tout trouver intéressant.
mais je pense quand même que si t'as envie de t'intégrer bah tu peux poser des questions si tu connais pas, ou rebondir sur un truc qui t'es plus familier, ou juste attendre que ça se calme et relancer la discussion sur un sujet qui te tient plus à coeur. ou dire "bonjour j'suis nouveau et je comprends rien" et je pense que les gens d'ici seront assez sympa pour t'inclure un peu plus à ce qui se dit. dans tous les cas je crois que l'essentiel c'est de pas rester passif et se décourager, c'est tout. même si c'est dur.

mes souvenirs sont assez flous mais je sais que je me suis intégré en hurlant sur fire emblem heroes sur le discord avec plusieurs personnes, parce que je suis arrivé au moment où les gens parlaient de ça (et c'était pas la première fois que je passais sur le discord, juste que les fois d'avant bah. j'avais rien à dire mdr. juste, j'ai persévéré, et ça a marché, parce que les gens sont très cool et parce que j'ai bougé mes fesses quand j'ai vu une occasion). je regrette pas.
encore aujourd'hui je suis loin de participer à toutes les discussions et de comprendre tout ce qui se dit, mais pourtant je peux dire avec joie que je me sens intégré. je connais pas tout le monde et j'ai mute le serveur parce que les notifs euh voilà hein, mais quand je suis pas là ou qu'une discussion m'intéresse pas (ce qui arrive régulièrement mais c'est normal aussi) bah tant pis. ptet que la prochaine m'intéressera et que je pourrai y participer, je veux dire si toutes les conversations devaient être assez ouvertes pour que tout le monde puisse y participer baaah. personne parlerait jamais de rien lmao.

dernière chose : j'avoue que je devrais faire plus d'effort (notamment sur les fiches/rs des nouveaux) pour aider à l'intégration. je vais dès à présent en faire plus, parce que c'est vrai que c'est très motivant d'avoir de gentils messages sur sa fifiche !

• concernant le discord

ici aussi je ne donne que mon humble et individuel avis, je préviens. Gulp
perso je trouve que discord > cb pour toutes les raisons qui ont été évoquées par d'autres gens plus haut. la principale étant que je suis h24 sur discord (notamment avec mon tel), ce que tu peux pas faire sur une cb, et l'autre principale étant que je déteste Timmy.

après c'est vrai que la partie "recherche de partenaires" empêche un peu de trouver des RPs dans les catégories du fo qui sont prévues à cet effet. (à part la loterie, initiative que je salue et aime de tout mon coeur, lovu). c'est vrai que quand quelqu'un poste là-dessus ben… faut être là quoi. peut-être faudrait revoir un peu le fonctionnement de cette partie, en disant par exemple "pas le doit de réserver une mission sur le discord" ou quelque chose comme ça.

autrement je trouve la f.a.q. et les chans de groupes très très trèèèès pratiques et j'ai pas grand chose à dire dessus.

je ne pense pas du tout que le discord nuise à l'intégration/la soudure (???) de la communauté, au contraire. Wink

• le mot de la fin

je crois que pour les dc/tc j'ai rien à dire que plus que Maria, ils sont pas "trop faciles" à avoir à mon sens, ptet parce que si c'était plus dur j'en aurais jamais eu aussi (EDIT DE LA RELECTURE MAIS JE DIS ÇA ALORS QUE J'EN AI PAS ENCORE JPP DE MOI). après c'est juste aux gens de gérer, c'est tout, ils sont grands aussi les gens hein. et pas débiles non plus. puis si tu fais une erreur tu peux supprimer/reboot un dc au pire. mais ça c'est aussi toi qui gères. enfin voilà.

also je crois que la mise en avant du rp des filles à la plage ça avait pas pour but de dire "hé mdr on fait du fanservice viens loliliol" mais plus de dire "si tu joues une fille et que tu veux te détendre dans un rp plage bon enfant bah viens c'est libre". un truc comme ça. je pense que c'est juste promouvoir un libre comme un autre. donc si ça te dérange ben lis pas j'ai envie de dire ? Oh no !

DERNIÈRE CHOSE ET LE PAVÉ SERA FINI. je remercie le staff de tout mon coeur pour ce qu'il fait pour faire vivre et améliorer le forum, vous faites un travail de ouf et vous le faites bien en plus.
vous êtes des warriors, vous êtes géniales et plus que tout, vous avez créé un forum où je me sens très très bien (au point de m'impliquer comme je me suis rarement impliqué sur un forum rp) et où j'ai envie de venir et de rester encore un long moment. et pour ça, merci. juste, merci. j'adore Mag Mell. Luv

http://magmell.forumactif.com/t331-je-savais-pas-qu-on-pouvait-planer-sans-se-droguer
http://magmell.forumactif.com/t487-rilakkuma-sticker
Icathia est la petite princesse d'Arthur, son papa. Une princesse enceinte.
192
25/06/2017
OC - Amelion
-
Humain
Mini image :

Description du personnage : Icathia est la petite princesse d'Arthur, son papa. Une princesse enceinte.

Sam 7 Oct - 22:27
Salut la compagnie ! :)

(Note : je m'excuse d'avance pour toutes les fautes, coquilles et maladresses. J'ai tant écrit que je ne les vois plus ! xD)

En toute franchise, je ne pensais pas m'exprimer. Car en réalité, j'estimais ne pas avoir grand chose à dire. J'ai déjà eu l'occasion de parler directement avec le staff par le biais de notre Aksel nationale et j'estimais que c'était suffisant. Bien que l'intention d'un sujet public où chacun laisse parler son cœur est louable. Il y a un petit côté "lavons notre linge en public" qui me laisse un peu perplexe. Mais peut-être est-ce un simple (mauvais) ressenti car j'aime assez peu dévoiler ce que je pense. Bref.

Globalement. Je suis très étonné. D'autant plus étonné que j'apprends que c'est en parti ma faute si nous avons perdu Méduse (car l'initiative de ce RP est de moi seul, même si le staff l'a mis en lumière) ! J'y reviendrai en fin de mon message.

En toute franchise, je ne trouve pas qu'il y ait un réel soucis d'intégration. Où plutôt. J'ai le sentiment que le problème est ailleurs. A mon arrivé, je ne connaissais personne à part Arthur. C'était voulu : nous voulions voguer vers d'autres contrées pour des raisons qui nous étaient propres et n'intéressent pas le sujet. Ainsi, je partais de rien. Pourtant, j'ai réussi à m'intégrer. Par quel miracle ? Bien simple ! J'ai posé mes petits doigts sur mon clavier et j'ai activement participé à mon intégration. Dans vos messages, je vois beaucoup de "on pourrait faire ça pour aider". Oui. Bien sûr. Toutefois, je vais faire l'avocat du Diable et rappeler quelque chose qui a son importance : s'intégrer, ça se fait dans les deux sens. Ce n'est pas la première fois que je vois ce genre de commentaires sur un forum et je suis toujours aussi perplexe. Il ne faut pas uniquement attendre d'être intégré par les autres. Il faut être acteur de sa propre intégration. Poster un ou deux floods. Blablater un peu avec les autres. Camy a usé d'une très belle expres​sion(que je ne connaissais pas) et qui résume ma pensée : aidez-vous un peu et le ciel vous aidera. Honnêtement. Je pense que les nouveaux sont quand même bien gâtés avec nous. Pour peu qu'ils s'en donnent la peine. Bien sûr. J'en veux pour preuve les bienvenues que nous lançons dans le discord et les réponses que nous donnons aux demandes de rp dans le canal fait pour.

En lisant vos réactions, j'ai l'impression que tout est ramené à discord. Comme s'il était le centre de MM et par ricochet de notre univers. Comme si avoir été mis de côté à un instant t était synonyme d'exclusion irp. Car oui, le principal. Ne l'oublions pas. C'est le rp ! (ça alors, sur un forum de rp il faut rp...) Comme dans la vraie vie, parfois vous êtes pas intégré à une conversation avec vos potes pour une raison x ou y. Est-ce que pour autant que vos potes vous aiment plus ? Il est vrai que sur le discord les conversations fusent. Que parfois on est à l'ouest. Toutefois, est-ce grave ? Je reformule : est-ce que ça empêche de rp ? A mon sens non. Il ne faut pas prendre trop à cœur quand vous n'êtes pas dans une conversation. Car ce n'est jamais personnel. Parfois, je suis aussi exclu d'une convo. Je passe outre et je reviens plus tard. Tout simplement. Il faut garder quelque chose en tête : le discord est un outil en plus pour le forum. Pas une fin en soi. Il n'est pas nécessaire de parler H24 dessus. Ce n'est pas le centre de MM. Et ce n'est pas grave. Il y a tant de monde que c'est normal qu'à un moment où on un autre on ne suive plus rien ! xD C'est aussi normal d'avoir parfois la flemme de parler. La encore. Ce n'est pas grave de n'avoir rien à dire. Ça arrive. Même dans la vraie vie.

En ce concerne l'abandon de certains topics du forum pour le discord. Gaia, tu proposes de revenir à l'unique utilisation du forum pour ce qui est notamment des missions. Pour appuyer tes dires, tu exposes ceci : l'impossibilité pour certains membres de pouvoir se manifester quand une mission les intéressent. Je ne suis d'accord avec toi qu'à 50 %. Parce qu'en disant cela, tu sous entends que le principal soucis est discord. Or, ce n'est qu'un outil parmi tant d'autres. Sur le forum, le problème serait le même : certains répondraient toujours plus vite que d'autres. J'ai moi-même été tristoune de ne pouvoir faire la mission des tremblements (alors que c'était dans notre sujet avec Carro que le secret avait été découvert) et puis je suis passé à autre chose. Parce que "c'est le jeu ma pauvre Lucette" ! Il n'y a pas de solution miracle pour ça. Délocaliser la recherche de rp uniquement sur le forum ne changera rien.

En réalité. De mes yeux et ceci n'engage que moi. Le problème est ailleurs. Sur le discord, chacun dit ce qu'il veut. Je ne sais pas vous, mais j'ai toujours vu les fora comme un havre de paix où l'on laisse ses soucis de côté pour penser à autre chose. Ceci vaut pour les zones floods comme le discord. Les soucis irl doivent rester à la maison justement pour se prendre une bonne bouffée d'air frais. Or, il arrive que le discord se transforme en "oin oin box"... Ce qui peut parfois entrainer des situations très très gênantes et malaisantes. J'ai lu des choses qui m'ont choqué dans le sens où les propos étaient clairement déplacées pour un chat public. Mais ce n'est là que le seul réel soucis à mes yeux. (Celui de trop oserai-je dire ?)

En ce qui concerne les DC & cie. Ma foi, nous sommes grands. Il est du ressort de chacun de se demander si oui ou non on a le temps de le gérer !

Je pense avoir fait le tour ? Désolé, c'est sans doute moins inspiré que ma petite boutade dans le dernier sujet qui a fait débat ! mdr

Place maintenant à la petite @Méduse ! :)
Je suis... étonné de lire ceci ? Je dois admettre que je m'attendais à tout en ouvrant ce topic. Sauf lire que c'était passivement ma faute d'avoir participé à ta défection. Imagine un peu ma stupéfaction alors que je n'ai jamais eu le loisir d'échanger avec toi ! Je vais te poser une question : as-tu lu ledit rp ? Je vais même répondre pour toi : non. Pourquoi ? Parce que si tu avais pris la peine de lire ce rp, tu aurais remarqué qu'il n'y a rien de coshon sessuelle. Pourquoi ? Parce que nous sommes sur un fofo tout public et qu'il peut y avoir, comme tu le soulèves toi même, des jeunes qui entrent tout juste dans l'adolescence. Dans ce rp nous avons : une blondinette excitée qui boude parce que sa cutie vient pas la voir quand elle se sent pas bien, une fille de la pègre qui se demande ce qu'elle fout là, une colorée qui vient pour s'amuser avec 1000 jouets (à eau hein, pas autre chose. Je me sens obligé de préciser !), une dessinatrice isolée et enfin, une future maman qui a bien du mal à assumer ses nouvelles rondeurs. Le tout sous fond de bataille d'eau. Le moment le plus torride dans ce rp doit être quand Ica freine ses envies de... bizouter Prim dans le cou. La belle affaire !

Bien sûr. Le rp invite éventuellement à la sensualité, mais dans un cadre approprié pour un forum tout public. Le titre est "putàclik", j'en conviens. Mais ce n'est pas révélateur de la teneur réel du rp. C'est d'ailleurs uniquement un clin d’œil trollesque à L'amour à la plage de Niagara. Ceci dit, je m'interroge : si ce rp te m'était mal à l'aise, pourquoi ne pas être venu m'en parler ? Je ne mange personne. Cela aurait été avec plaisir que je t'aurai rassuré sur son contenu.

Après. Pourquoi ai-je proposé ce rp ? Pour inclure plein de gens dans un rp collectif. Pourquoi "les filles à la plage" ? Parce que c'est un thème récurrent qui plait bien en général (la preuve, j'ai eu plusieurs personnes). Pourquoi le staff l'a mis en valeur ? Je sais pas. Peut-être parce que justement c'est une porte ouverte aux nouveaux ? Bien sûr. C'est cliché comme thématique. Je n'ai pas inventé l'eau chaude. Mais tant qu'on s'amuse ! Et c'est bien le but : s'amuser avec un sujet un peu chill qui invite à ne pas se prendre la tête.  

Bien sûr, je peux comprendre que cela ne te plaise pas pour des raisons x ou y. Mais de grâce, ne mêle pas ce rp à ton départ ! Il ne t'a rien fait. Le pauvre. :x
Contact
http://magmell.forumactif.com/t153-i-am-the-who-when-you-call-whos-there-icathia-terminee
Invité
Invité

Dim 8 Oct - 0:32
coucou @Icathia Nightingale !
je pense qu'en fait, soit tu n'as pas lu mon message correctement soit je ne sais pas m'exprimer et c'est même pas ironique c'est fortement possible ?
je vais m'auto-citer (je ferai ça dans mes disserts de philo au lycée mon prof il sera content ptdr je justifierai ça par le fait que je suis une philosophe contemporaine)

méduse la philosophe des temps modernes a écrit:
en soit, chacun fait ce qu'il veut une fois de plus ! mais sérieux, vous avez pas trouvé autre chose à mettre en avant ? vous croyez que ça donne une bonne image du contexte et de la profondeur du forum de mettre ça sur la page d'accueil et dans les news ?

en fait, ce rp ne me dérange pas c'est pourquoi je ne t'en ai pas parlé, car voilà franchement le rp en lui-même ne me pose aucuns soucis. je suis la première à faire du troll, je veux dire j'ai un rp qui s'appelle "zizi panpan" sur un autre forum, je pense que ça résume assez bien la maturité dont je peux faire preuve.
que ce soit toi, ou tous ceux qui ont posté à la suite du rp je le répète mais vous faites ce que vous voulez. faites des rp en langage sms, en citant du rimbaud ou en parlant de boobs et de t-shirts mouillés je m'en contrefiche c'est vos choix et j'ai pas à intervenir dans ce qui vous intéresse.
c'était vraiment l'initiative du staff de mettre ce rp-là en valeur sur la pa, alors qu'il n'a aucun intérêt pour l'intrigue ou l'avancée du forum qui m'a un peu triggered. (et puis genre que certaines nanas pouvaient participer du coup niveau intégration... :///// enfin je vois mal celles du culte et celles qui supportent pas les humain(e)s venir faire bronzette)
je vais préciser que ce je vais citer ici, n'est pas du tout pour offenser la personne qui a écrit ce morceau de rp. je comprends bien l'humour je pense que je suis assez évolué mentalement pour ça (je crois ????) mais il n'empêche que si j'étais nouvelle, que sur la pa je cliquais sur le rp qui est affiché dessus pour voir qu'est-ce qui se passe d'important je serai "?????????"  :
Citation :
Elle avait une furieuse envie de rendre des trucs transparents aujourd'hui en plus...
(j'avoue que je ne suis pas allée plus loin après car c'était le dernier post quand je l'ai lu)
excuse-moi si ma formulation prêtait à confusion mais ce n'est pas du tout le rp qui me dérange, ni la cause totale de mon départ (je suis sur d'autres forums et j'ai trop de comptes pour mon propre bien).
j'avais comme projet un perso révolutionnaire avec @styx, un peu troll mais sérieux af tout de même qui m'aurait pris énormément de temps à mettre en place (car on serait pas revenus du village des exilés en hurlant "c la rivolussion !!!!!" mdr). je me suis juste dit, sans reproches, que je n'avais pas les mêmes priorités que le noyau/staff du forum.
il me semble que je t'ai sur discord (bluffy gurl c moi) si tu as encore besoin d'éclaircissements je suis bien entendu dispo !!
des bisous, bonne soirée ou bonne nuit ♥️
Contact
Icathia est la petite princesse d'Arthur, son papa. Une princesse enceinte.
192
25/06/2017
OC - Amelion
-
Humain
Mini image :

Description du personnage : Icathia est la petite princesse d'Arthur, son papa. Une princesse enceinte.

Dim 8 Oct - 1:34
Dans ton précédent message, tu dis explicitement la chose suivante :

Citation :
autrement, ce qui m'a coupé l'envie jusqu'au bout de rp ici a été le sujet des filles à la plage. j'ai quatorze ans irl autant vous dire que je suis pas bien vieille (et je suis pas sûre que malgré le fait que je sois une des seules jeunes je suis la seule que ça a choqué), je suis pas innocente pour autant (internet m'a tué depuis longtemps lol) mais j'ai pas compris l'initiative du staff de mettre en valeur un rp avec des filles qui portent un tee-shirt mouillé et qui a des connotations érotiques plus que marqué ?

A la lecture de ces lignes, il apparait que c'est bien la teneur du rp qui te perturbe. Pourquoi Diable un rp flirtant avec le sensuel serait au première loge ? Mon précédent message visait simplement dans un premier temps à te dire que tu fourvoyais et que que non. Il ne s'agit pas d'un rp érotique. Tout simplement. Ni plus. Ni moins.

Et quand bien même. Il y a-t-il une hiérarchie des RPs ? Certains mériteraient plus que d'autres d'être dans la PA ? Faut-il toujours être sérieux pour attirer ? Ma foi. Que ce RP en particulier soit dans la PA n'a pas empêché des nouveaux de s'inscrire. Comme il n'a perturbé personne sur le discord quand j'ai soumis l'idée. Quand bien même tu sous entendes ne pas être la seule à avoir été choqué. Où sont les autres choqués ?

Tu as raison sur un point. Il n'a rien à voir avec l'intrigue. Oui. Et alors ? ^^ Ce ne sera pas la première fois qu'un forum met à l'honneur un RP dans la PA. Même s'il n'a rien à voir. N'as-tu jamais vu de "rp du mois" ? Certes, ce n'est pas le même principe. Dans le cas présent, c'était une invitation à participer.

On en revient au pourquoi ? Enfin. Si tant est que le staff doit réellement se justifier. Ce que je ne pense pas. Pour l'anecdote, Aksel m'avait demandé mon avis avant de le mettre sur la PA. Pour le mettre en lumière et qu'il y ait le plus de participantes possibles. Tout Simplement. Parce que oui. Même une Éternelle qui aime pas les humains peut venir si elle le souhaite. En cherchant bien. On trouve toujours quelque chose pour justifier. Par exemple : le personnage ne Maria n'aime pas les sorties entre copines et pourtant, elle est bien là.

Ne te méprends pas. Je ne cherche pas à remettre en cause ton ressenti. J'espère aussi que tu ne prends pas mal ce que je dis, car ce n'est pas le but. Tu as le droit de pas aimer que ce soit ce rp qui a été sur la PA. Je t'invite seulement à nuancer. Surtout quand je lis ce genre de choses :

Citation :
mais est-ce que j'ai vraiment envie de me casser le cul pour un forum qui met en avant ça ?

Le RP plage aura été un élément parmi tant d'autres. En parallèle, les filles se sont suées pour nous sortir un event. De nouvelles missions. Un concours de pnj. J'en passe et des meilleurs. Elles ne mettent pas que le rp à la plage en avant. C'est toi qui choisis de ne voir que ce rp. Prends de la hauteur. Sois plus objective. Car si je peux comprendre que ça ne t'ait pas plu. De là à dire que les staffeuses n'ont pas le sens des priorités pour leur propre forum, c'est un peu fort le café. ^^ Et cela l'est d'autant plus quand c'est mis en corrélation avec ton départ.

Par ailleurs. Je me rends compte que j'ai pas parlé du staff dans mon précédent message. Vous avez fait un taff de ouf. Trop ambitieuses ? Comme le sous entend Gaia. Je ne sais pas. Cela a au moins le mérite de laisser le choix aux membres de participer à tel ou tel truc. Finalement. Votre seul défaut, c'est d'essayer de contenter tout le monde !

Mais est-ce condamnable ? Je ne le pense pas. Wink
Contact
http://magmell.forumactif.com/t153-i-am-the-who-when-you-call-whos-there-icathia-terminee
La divinité
Divinité des Eternels, incarnation de la pureté, asexué
293
16/09/2016
Enkidu - Fate
Chupp
PNJ
Mini image : La divinité

Description du personnage : Divinité des Eternels, incarnation de la pureté, asexué

Crédits : Chupp

Dim 8 Oct - 2:25
Mini rappel: ne partez pas en débat trop personnel sur ce topic pour ne pas qu'on se perde dans tous les posts, mais aussi pour éviter que les choses finissent par s'envenimer ce qui n'est clairement pas le but du topic ! Vous pouvez toujours le faire en privé évidemment. :3
Contact
Invité
Invité

Dim 8 Oct - 5:46
Bon, vu que j'suis la personne qu'a suggérer ce topic, j'en conviens qu'il faut bien que j'y mette mon grain de sel. Au cas où, ici Radioactive ; Cendre étant mon DC, qui sera peut-être jamais terminé vu que, bah, ouais, j'suis en instance de réflexion quant à mon avenir ici. J'vais raconter ma petite histoire et j'vais clairement "lâcher mon honnêteté cassante qui fait mal" c'est à ça qu'on me reconnaît et c'est ainsi que je suis - mais bon, j'vais quand même tenter d'prendre des pincettes. J'précise d'avance, j'ai écris la plupart de ce post y'a déjà facile une ou deux semaine, c'était censé être dans mon poste d'absence, donc en soit soyez pas surpris par quelques phrases. Autre précisions, j'ai pas lus les réponses précédentes - pas parce que je m'en fous, non, au contraire (sinon j'aurais pas proposé le topic "à coeur ouvert" ; chose que j'avais fais sur un autre forum et qui avait remis sur les rails une nouvelle ambiance plus conviviale.) mais bien parce que j'veux pas me vénère sur certains ou quoi ou qu'est-ce. Je lâche MON ressentis, oui, en bonne égoïste, parce que c'est ce qu'on nous a demandé en soit - et que chacun à une façon ou une autre de ce sentir sur un forum - comme de s'intégrer - parce que oui, on a pas le même niveau de sensibilité etc j'tiens à le préciser, vu que certains l'ont peut-être oublié.

Donc, autant être cash comme une balle droite ; j'me sens carrément plus à ma place sur MagMell et ce d'puis ma première absence quand il m'est arrivé des trucs pas cool. J'étais pas dans le bien, ma santé me faisait faux-bond et quand j'me ramenais sur le Discord pour, comment dire, bah relâcher la pression, j'avais juste envie de repartir. Je lâchais un coeur en mode "coucou j'existe encore et j'pense à vous" mais j'disais rien d'plus parce que concrètement de toute façon, à part le staff et certains membres (qu'on peut j'pense compter sur les doigts d'une seule main) les gens n'en avait strictement rien à carrer d'ma gueule - et pas que d'la mienne d'ailleurs, oui vous autres comme moi, je vous ai remarqué (je vous ai compris !). Alors j'me suis mise à faire un truc que j'fais souvent quand j'trouve qu'une chose est néfaste, c'est explorer sans rien dire, parfois pendant 5 minutes, parfois pendant 15 minutes ; mais jamais plus, jamais moins, j'ai quand même une vie - et bah j'me suis rendu compte en faisant ça, que ouais, sur ce discord, j'ai rien à dire à personne, j'ai rien à y "partager" - parce que y'a bien une sphère qui s'est déjà formé. Ce sont souvent les mêmes qui parlent et les autres qui désertent, mais y'a rien de concret, ce ne sont pas, pour la plupart du temps, des sujets qui en plus m'intéresse - et les avis diverges aussi - donc forcément que dire de plus ? J'viens pas sur un chan pour m'prendre la tête, mais pour décompresser et manque de pot, j'avais plus un ressentiment de malaise sur celui de MagMell (et parfois aussi, disons le, une envie d'mettre du sel sur des trucs qui me déplaise.)(mais voilà j'me répète, Aksel je t'aime, c'pour ça que j'ai fermé ma gueule pendant longtemps, i'm sorry.)

J'suis pas quelqu'un qu'à normalement une "difficulté" à s'intégrer, on dira même de moi irl ou irp que j'suis une meuf sociable qui hésite pas à parler à tout l'monde et à ramener les gens dans la ronde de la conversation. Alors qu'est-ce qui a merdé ? Ouais, j'ai une part de responsabilité je pense ; j'le nie pas (alors soyez pas dans le déni quant à la suite c'pas cool.) J'ai disparu un temps et quand j'suis revenue, j'ai reconnu personne - les gens avec qui j'avais des liens semblaient avoir quitter le tableau Magmell - les conversations je les comprenais de moins en moins et elle me donnait carrément moins envie (j'crois qu'à part mes discussions avec le staff que j'connais pour certains d'puis une blind de temps - j'ai parlé avec "personne" ici.)(Enfin, sauf ceux que j'ai cotoyé sur d'autres forums et encore, vu qu'on s'connaît même pour la plupart irl, j'évitais de leur parler sur le chan - genre, pour justement me tourner vers des gens que je ne connais pas plus que ça ?) Peut-être que ma réputation me précède, peut-être que j'suis pas dans la "même sphère et mentalité" que les autres ; j'en sais rien et à vrai dire - à la limite - ça me poserait pas de soucis. NORMALEMENT. Sauf qu'on va pas s'mentir, quand tu t'entends pas avec une communauté ou que t'as un "malaise" vis à vis d'elle - bah, à quoi ça sert d'insister ? A quoi ça sert d'essayer ? Alors oui, j'ai arrêter d'essayer et j'ai quitté le chan y'a une semaine - en me disant "Aller, peut-être que sans le chan, j'vais réussir à me remotiver"

Et vous savez quoi ?
Bah non
Je galère comme l'enfer
Parce que ça m'a coupé l'envie
Parce que c'est le seul outils de communication du forum en soit (à part les mps et certains topics - sur lesquels peu de personnes passent - you know what i mean ?)
Oui, j'ai toujours préféré les cb au skype ou au discord
Parce que j'ai vu des forums qui me tenaient à coeur couler à causes de ces merdes - avec les privates joke et les groupes sectaires - et y'a certains forum que j'pourrais vous citer pour leur histoire passer et qui me rappelle c'que j'ressens vis à vis de MagMell à l'heure actuelle. Ca m'donne pas envie, enfin si, celle de fuir.

J'ai survolé quelque chose tout à l'heure ; je ne sais plus qui disait ça et j'ai la flemme de chercher désolé mais en gros ça disait "j'ai l'impression que les gens reproche tout au discord". Ouais. Clairement. Et j'men cache pas. Je vois ça comme de l'indifférence de ne pas prendre en compte le fait que Discord "favorise" certains et "délaisse" les autres. C'est soit être "dans le bon côté du panier" alors que les autres sont des "fruits bons à jeter". Ouais, l'expression est imagé, mais c'est bien c'que j'ai ressentis plus d'une fois. J'm'investis plus sur MagMell parce que j'ai carrément plus rien qui m'y rattache, si ce n'est mon amitié Irl avec Aksel et Hazel - ce qui ne fait pas une raison pour rester sur un forum. J'sais que certains d'mon entourage ce sont barré parce que comme moi, ils ont ressentis un gros rejet - et j'sais pas, ça m'blase pour eux - genre, j'sais qu'ils avaient pleins de projets et qu'ils étaient chauds patates, mais non. Parce que oui, sur Discord, soit tu spams, soit tu t'écrases sous le flot de spam que tu piges de toute façon pas. Si vous le comprenez, c'est cool, si vous le comprenez pas, soyez 1 - pas dans le déni 2 - un peu plus conscient du monde qui vous entoure 3 - un peu plus présent sur le discord 4 - vous êtes peut-être plus chill et détaché que moi. Et j'vous dis Bravo pour ça.

Je vise personne, je ne juge personne, c'pas le but, mais le fait est qu'il y a bien "une communauté de gens" dont je fais parti, qui ne se sent pas à sa PLACE. Donc, c'est qu'il y a BIEN un problème, donc FAUT le prendre en compte et pas faire son "égoïste" qui pense qu'à sa gueule parce que lui ou elle (égalité des sexes j'veux pas m'faire taper) est bien intégré ou 'fait parti du clan' - bon j'ai mes yeux qui sont tombé sur ce mot aussi et j'ai bien ris, ça fait vraiment communauté d'un forum coupé en deux, preuve que des gens en sont conscients - c'est déjà bien, y'a un grand pas fait en avant, faut continué maintenant et aller vers les gens parce que maintenant qu'ils se sont livrés et qu'ils se sont sentis rejeté, va falloir leur donner un coup d'main un peu, parce que j'vous assure qu'ils vont ramer pour retrouver "l'envie".

Concrètement, j'vais pas mentir, j'pense pas rester sur MagMell, pas tant que le côté "communautaire" sera facilité via le discord. Bah ouais, quand j'vois que la plupart des liens se font là bas ou même les recherches de rp - il est où le dialogue sur le forum ? Par mp ? Super. Désolé, mais c'pas ce qui me plaît. C'est déjà un truc que j'aimais pas des masses sur un autre forum. Les bonnes vieilles fiches de liens à l'ancienne ou on peut épiloguer 107 ans pour montrer qu'on est bien des gens ouverts et qu'on accepte tout le monde (quitte à flooder un peu) ; c'est passé où ? (Ok tu finissais parfois en Mp ou sur skype ou discord, mais au moins tu montrais que t'étais ouvert au dialogue.) Ouais, moi c'est ma façon d'voir si les gens sont "ouverts" et "enclin" à vraiment participé à la vie d'une communauté et aussi à "pas être dans une zone de confort". Comme une vieille Cb à l'ancienne - ou on peut justement parler de nos personnages pour ensuite dévier un peu sans omettre les gens qui y sont présent. Parce que ouais, quand t'as 100 personnes sur un discord, tu fais comment pour vraiment suivre le fil ? perso, j'suis pas un robot et j'parle avec plein de gens en PV sur Discord. Détournez les yeux une secondes sur celui de MagMell, (j'y comprenais déjà rien de base), comment y comprendre encore moins de choses.

Bref, je m'égare, faut dire que vu l'heure, j'avais pas prévu d'le poster maintenant - en vrai j'savais même pas que le staff avait fait ce topic - j'suis ravie de constater que des gens y ont lâcher leur opinions (j'avais raison, j'avais dis que les gens allaient "exprimer leur ressentis" fallait y croire). Mais voilà, moi mon ressentis néfaste, il est survenu à cause du Discord, donc je lâche mon avis sur ce que je trouve nocif pour l'ambiance en général. Si certains se sentent visé ou offensé - bah - posez vous des questions ? Je sais pas ? Et si ce n'est pas le cas c'est peut-être parce que vous avez fait des efforts donc c'pas plus mal ; j'met un pouce bleu. J'suis fatiguée, j'suis amère, un peu triste aussi - mais j'pense que ouais, MagMell à l'heure actuelle, c'est pas pour moi, ça l'était avant ma "petite disparition", mais c'est plus le cas. Donc à voir c'que j'vais faire, mais si ça continue comme ça, ça le fera pas pour moi ; parce que comme je l'ai dis, moi, j'suis passé par plusieurs stade. Le déni, l'acceptation, l'amertume, la déception et la perte d'envie.
Contact
lorem ipsum
26
18/07/2017
Michiko Malandro → Michiko to Hatchin
-Clara DT (ava), XynPapple (sign), BONNIE (icon)
Exilé
Exilé
Mini image :

Description du personnage : lorem ipsum

Avatar : Michiko Malandro → Michiko to Hatchin

Crédits : -Clara DT (ava), XynPapple (sign), BONNIE (icon)

Dim 8 Oct - 12:25
Hello hello.
Pour ma part, j’ai pris la peine de lire tous les avis qui précédaient car je pensais ne pas avoir de problèmes à soulever, et c’est bien en lisant le ressenti des autres que je me suis mise à penser qu’il y avait quelques petites choses à ajouter quand même. Je ne vais pas faire dans l’originalité et parler du Discord également.
J’ai créé Discord spécialement pour le forum, j’avais déjà entendu parler de cette plateforme de communication auparavant, mais elle ne m’intéressait pas, je n’y voyais qu’une sorte de Skype 2.0. Étant donné qu’avec MM c’est le Discord ou rien, je me suis dit que pour tenter de m’intégrer, il fallait bien que j’en fasse un, du coup je me suis inscrite sur cette plateforme. Dès les premières fois où je m’y suis connectée, j’ai su que je n’allais pas y passer souvent car pour ma part, je trouve qu’on est noyés au milieu d’un flot de conversations (qui n’ont absolument aucun sens quand on est nouveau). Je ne reproche pas aux gens de parler bien évidemment, puis c’est le but, mais ce que je n’aime pas dans cette plateforme c’est que les discussions paraissent INTERMINABLES. Quelqu’un (je ne sais plus qui, sorry, de tête je dirais Roger ?) disait qu’il aimait bien cette plateforme car les historiques ne s’effaçaient pas, bah moi c’est ce qui me dérange un peu justement. Une même conversation peut se poursuivre sur des heures, voire des jours, étant donné que les messages ne disparaissent pas contrairement à la CB. Et moi qui me disait des choses du genre « je reviendrais plus tard pour participer à une nouvelle conversation » (car le sujet ne m’intéresse pas particulièrement ou parce que j’ai un peu honte de m’y immiscer comme une fleur) bah justement ce n’est pas possible. Donc finalement on s’y rend de moins en moins, et on finit tout simplement par ne pas avoir le réflexe d’y jeter un coup d’œil car on n’y voit aucune occasion de s’intégrer. Après je ne dis pas, j’ai déjà eu l’occasion de bien parler avec les membres, mais ce n’est arrivé qu’une ou deux fois. Je ne fais de reproches à personne précisément, mais c’est vrai que pour ma part je vois plutôt Discord comme une plateforme qui peut être très utile en soit, mais qui est également un frein pour beaucoup de personnes. De plus, je trouve cela un peu dommage qu’il y ait cette partie « recherche de partenaires » sur le Discord. J’imagine que tout se passe là-bas, et du coup sur le forum, on voit que cette même catégorie est pratiquement déserte, et ça donne peu envie d’y poster car on a peur de manquer de visibilité.

Perso, je suis plus favorable à une CB et je pense que cela peut se voir, mais j’aimerais avant tout que les choses qui sont censées se passer sur un forum reste sur le forum, c’est-à-dire la recherche de partenaire et de liens. D’ailleurs, concernant cette dernière, quand j’étais arrivée sur MagMell cela m’avait assez choqué qu’elle soit si peu active (par rapport au nombre de membres en plus). Cette partie est très importante, autant que la CB/le Discord, car c’est une autre manière de s’intégrer en faisant un pas vers les autres personnages. Or c’est sûr que si le tout se passe sur le Discord où tout le monde ne va pas, bah ça ne peut que contribuer à cette impression que les gens ne se mélangent pas, que chacun reste de son côté et ne s’intéresse pas aux autres personnages, et du coup  l’isolement. Je me permets de citer un passage de @Cendre car je la rejoins tout à fait sur ce point là ( et elle a résumé en quelques mots ce que je galère à exprimer depuis je ne sais combien de lignes en fait x)) :
Cendre a écrit:
Bah ouais, quand j'vois que la plupart des liens se font là bas ou même les recherches de rp - il est où le dialogue sur le forum ? Par mp ? Super. Désolé, mais c'pas ce qui me plaît. C'est déjà un truc que j'aimais pas des masses sur un autre forum. Les bonnes vieilles fiches de liens à l'ancienne ou on peut épiloguer 107 ans pour montrer qu'on est bien des gens ouverts et qu'on accepte tout le monde (quitte à flooder un peu) ; c'est passé où ? (Ok tu finissais parfois en Mp ou sur skype ou discord, mais au moins tu montrais que t'étais ouvert au dialogue.) Ouais, moi c'est ma façon d'voir si les gens sont "ouverts" et "enclin" à vraiment participé à la vie d'une communauté et aussi à "pas être dans une zone de confort". Comme une vieille Cb à l'ancienne - ou on peut justement parler de nos personnages pour ensuite dévier un peu sans omettre les gens qui y sont présent.
Concernant la faq sur le Discord, je trouve que cela reste une bonne idée, mais il faut autant la tenir à jour que la faq du forum si ce n’est pas déjà fait.

Niveau intégration, je suis sans doute mal placée pour parler. Je suis venue avec Kayn, et tout comme elle, je suis plutôt du genre à rester dans mon cocon. En général, je m’éparpille surtout dans les fiches de lien, mais c’est vrai qu’en voyant que cette partie n’était pas très mouvementée, bah… Je n’ai plus rien fait. J’admets tout à fait ne pas avoir fait plus d’efforts de mon côté. Et pour cela, je ne pense pas que je me permettrai de pointer du doigt les autres membres plus intégrés qui restent entre eux ou pas (en fait je n’en sais absolument rien). Je trouve simplement que le Discord donne une impression de cercle fermée comme je l’ai exprimé plus tôt, et du coup moi (comme d’autres apparemment) je l’évite, or, vous l’avez compris, c’est ce qui contribue quand même beaucoup à l’intégration, et donc éviter le Discord revient à être pratiquement d’emblée sur le côté. CQFD.

++ Je sais qu'ici, on a tous pas envie que le forum se transforme en base militaire avec des contrôles de police jsp quoi. Mais je pense qu'il aurait fallu plus de rigueur sur un système d'absences bien défini, il y a du monde sur ce forum, et entre les multiples DC / TC, et les comptes abandonnés, on ne s'y retrouve plus.  Shy Bear

Bref, en tout cas j’aime l’initiative, et je me dis qu’après cela, l’ambiance ne peut que s’améliorer. Du courage à vous les admins, gardez en tête que les critiques ne sont faites que pour contribuer à une meilleure entente sur le forum et que vous n’êtes pas spécialement les responsables ce que les gens dénoncent. Luv

http://magmell.forumactif.com/t454-let-s-burn-that-dark-paradise-celaeno-u-c#2900
http://magmell.forumactif.com/t508-la-tete-dans-les-etoiles-celaeno#3296
tout est bon dans le fluffton
elle aime le fluffton
elle mange le (fromage de) fluffton
elle s'habille fluffton
elle sent le fluffton
elle vit le fluffton
203
24/06/2017
Mononobe no Futo - Touhou Project
-
Producteur
Producteur
Mini image : tout est bon dans le fluffton

Description du personnage : elle aime le fluffton
elle mange le (fromage de) fluffton
elle s'habille fluffton
elle sent le fluffton
elle vit le fluffton

Avatar : Mononobe no Futo - Touhou Project

Dim 8 Oct - 12:55
J'ai dû commencer à écrier trois fois ce message avant d'être interrompue blblbl.

Bon déjà bonne initiative ? Visiblement beaucoup de gens sont concernés par ce problème donc merci à ceux qui avaient un problème à l'avoir fait remonter au staff - la plupart des gens ne le font pas en général et on perd des membres sans chercher de solutions.

Bon, déjà d'un point de vue personnel ma situation était un peu comme cendre en vrai, sauf que pour moi ça s'est arrangé. Bien que je connaissais personne en arrivant sur le fo j'ai eu relativement bon accueil malgré l'explosion de membres à la sortie, du staff particulièrement qui était super avenant. Après malheureusement j'ai vite dû m'absenter et au final parmi les demandes de liens/rps qui m'avaient été faites à la quasi-inscription baaah aucune n'a vraiment donné suite. Membre absents, inactifs, ou tout simplement avec trop de rps lancés pour en accepter d'autres. Et après l'absence du coup ça a été dur de revenir, d'autant plus que j'avais un rp à ouvrir en retard (mais ça c'est juste purement 100% ma faute). J'aimais beaucoup le fo et c'était le seul sur lequel j'étais, je passais régulièrement mais sans poster ni rien, au final au recensement je me suis dit que je me laisserai un peu de temps mais j'étais tout de même un peu démotivée. Au final c'est tout simplement un MP d'Alessandra qui m'a donné envie de rester. C'est tout bête mais quand on se sent un peu déphasée avec le fo quelqu'un (que tu ne connais pas du tout) qui te dit qu'il est content que tu reviennes parce qu'il aime bien ton perso ça booste la motivation comme pas possible, et depuis, je suis plutôt active sur le forum et vachement plus intégrée. Enfin en vrai hrp je suis pas non plus ultra intégrée mais ça c'est juste parce que je suis timide et awkward et nulle en conversations de façon générale, mais en tant que membre du fo je me sens chez moi et c'est le plus important honnêtement.

Du coup ça m'attriste de voir qu'il y a des gens qui ont du mal à retrouver l'envie de rp sur le fo malgré leur attachement à celui-ci. Je prétends pas pouvoir fixer tous les problèmes liés à la communauté mais si il y a des gens qui veulent des liens ou des rps je suis genre, super partante ? (Je comprends bien que là n'est pas la source du problème et le débat MAIS JE DIS JUSTE CA COMME CA. Voilà. Bisous.)

Au niveau du discord, puisque c'est ce qui est le plus critiqué, personellement. Mh. Je suis mitigée. Je trouve la faq discord assez pratique en fait, je déplore juste que les questions posées ne soient pas accessibles dans le fo et qu'on doivent les chercher avec un ctrl F (ou comme la dernière fois sur la question sur les potions de Bella, que la réponse soit faite en pv), mais comme les admins sont pas toujours sur le fo mais souvent sur discord on peut avoir une réponse rapide et ça c'est cool ! Ca donne dela visibilité sur les annonces aussi. Et je préfère le chat discord a la CB parce que baaaah comme je suis pas ultra douée en conversation je trouve le rythme de conversation d'une CB plus rapide et dur à tenir pour quelqu'un de socialement handicapée comme moi par rapport à discord ou il y a pas Timmy et ou on peut prendre plus son temps pour répondre et tag les gens éventuellement. Cela dit en lisant vos posts j'ai l'impression d'être la seule dans ce cas et je peux très bien vivre avec une CB. Cela étant dit, le Discord prend peut-être plus d'importance en tant que partie intégrante du fo plutôt que outil complémentaire. Je pense à des annonces qui sont bien visibles en discord mais sur le fo, comme la loterie rp, ou bien a la recherche de partenaire. Le channel discord de recherche marche très bien je trouve et je l'utilise, maiiiis, outre le bon vieux MP j'ai l'impression que c'est le le seul moyen qu'on utilise. Et je suis presque sûre que il y a des gens qui n'utilisent pas Discord du coup ça devient problématique. Pour être honnête j'utilise pas du tout la partie demande, que ce soit pour des liens ou des rps. Si je m'adresse a un membre c'est MP si c'est ouvert, discord ( par instinct grégaire: si personne  poste dans une catégorie je vais pas le faire.) Et c'est vrai que c'est dommage. Non seulement ça exclue une petite partie du fo qui ne désire pas passer par cet outil qui au final est extérieur au fo, mais ça donne aussi au fo une fausse image de "fo-a-faible-activité). Toute la partie gestion du perso semble morte alors qu'en fait pas du tout ! Et peut-être que ça bloque des nouveaux venus ? Pareil pour la partie flood. On préfère râler/raconter sa vie sur Discord pour une réponse immédiate plutôt que de poster une bonne vieille HP ou 2 minutes et ça donne au fo cette fausse impression de mortitude. Le seul sujet vraiment actif du fo c'est le jeu de la bombe, qui n'a du coup pas d'équivalent discordien. Donc non, tout n'est pas la faute de discord mais clairement la duplicité des plateforms rends certaines parties du fo presque obsolètes ou accessoires selon moi.
DU COUP. Pour pas juste critiquer ou poser un problème et rien faire je vais essayer de re-dynamiser cette section avec ma faible contribution. Généralement si je veux un lien ou un rp avec quelqu'un je le fais par MP mais je vais prendre sur moi et aller poster sur le fo. Et donner priorité a demander/accepter des rps sur le fo en priorité. Certains diront peut-être que ça sert à rien tant que j'en demande à la base, maiiiiis je suis sûre ça donne une meilleure image du fo pour les invités et potentiels futures membres donc je vais le faire (et si jamais ça sert a rien tant pis, le résultat est le même de toute façon donc autant essayer ?). Pareil pour le flood. J'essayerai de privilégier la cb aussi. NE SERAIT-CE QUE POUR LES KAOJI(Mais je vais pas totalement me couper du chan discord général pour autant, pas tant que c'est là que la plupart des conversations ont lieu.)
Bref je ferais de mon mieux.
Famous

Sur le reste euuuuh... le côté clan m'avait un peu agacé au début du fo (genre les gens qui parlaient de BM sur le discord de MM.....) mais c'est pas un problème que j'ai vu récemment et j'ai jamais eu l'impression d'être exclue par qui que soit, membre d'un CLAAAAN ou pas. Du coup j'avoue que je pense que le problème, si il existait au début, à tout de même disparu ou au moins vachement diminué maintenant que la communauté MM se différencie des euh... anciennes commu' des membres qui se connaissaient déjà ? MA PHRASE A-T-ELLE DU SENS ? JE NE SAIS PAS.

Et sinoooon si on repasse à la CB ça serait cool de faire de temps en temps le week-end des petites activités. On avait eu un LG il me semble, et ça pourrait être cool de faire de temps en temps ce genre d'activité, ou un quizz (Un quizz avec des point arcadi ??) ? Si le staff est trop occupé je peux aider si vous voulez je fous rien en ce moment irl.

Bref, j'ai pas tant de problèmes à pointer du doigt (pour moi le tc/dc n'en sont pas honnêtement), si ce n'est qu'il faudrait redynamiser les activité du fo qui sont également disponible dans le discord. C'est bien pratique mais discord > fo. Je suis la première a prioriser le discord mais je vaincre mon instinct mouton pour prioriser le fo désormais, demander mes liens/rps sur le fo et pas en MP ET POSTER PLEINS DE SUJETS FLOODS. Floodez les gens.   Le fo est intéressant, assez actif pour un mois d'octobre a des intrigues bien foutues alors ne laissons personne se sentir exclu ! Je pense franchement que cette exclusion n'a pas lieu d'être parce que les gens du fo sont super avenants !

Ah et au niveau des multiples activités du fo. Je pense pas qu'il y en ai trop, je pense juste que certaines sont sous-exploitées parce que pas assez mises en avant. Par exmeple jusqu'à récemment 'javais pas vu l'existence de défis. C'est génial les défis ?? Pourquoi j'avais pas vu ça avant ?
C'est tout bête mais peut-être faire un sujet qui recense tout ce qu'on peut faire ça serait cool ?
(Oh et une récompense (même minime) quand on finit une divination par exemple ça motiverait vachement les gens !! ) (.... Fin moi ça me motiverait.)
Sinon je sais qu'on a pas spécialement masse nouveaux en ce moment maiiiis le parrainage ? Pour que justement chacun puisse s'y retrouver avec LES POSSIBILITES INFINIES DE CE QUE L ONT PEUT FAIRE A MM, et parce être guidé par quelqu'un ça peut aider à s'intégrer. (par contre faite pas un systeme ou tu te propose marraine/parrain et que quelqu'un choisit dans une liste, perosnne ose jamais choisir). S'IL LE FAUT MOI JE VEUX BIEN MARRAINER TOUT LE MONDE. MÊME LES PAS-NOUVEAUX. *psycopathe*
(....Je viens de me rendre compte que je suis probablement parmi les membre qui foutent le plus le diabète à certain. Ha ha. Hum.)

Et votez au ts les gens.
Je sais ça a rien a voir mais j'y tiens.
J'espère que tous les problèmes se règleront. A ce que j'ai vu pas mal de gens sont d'accord sur pas mal de choses donc si on y met tous du notre tout devrait s'arranger ! Non ? Non ? On a un staff super à l'écoute et gentil et un forum intéressant (et beau) avec une communauté relativement active, ça serait bête que certains restent bloqués alors que le problème vient d'être soulevé !
J'espère que tous les membres qui souhaitent partir donneront une seconde chance au fo !
On va partir avec des actifs tous frais du recensement et une intrigue cool et marcher ensemble dans un coucher de soleil main dans la main.
Sur ce PEACE
Shiny

Contact
http://magmell.forumactif.com/t110-these-shackles-i-ve-made-in-an-attempt-to-be-free-lann-100
http://magmell.forumactif.com/t730-lann-everyone-i-know-goes-away-in-the-end#6371
réactions simples_ mais réfléchit beaucoup_ remet les choses en question_ sociable_ curieux_ envieux_ spontané_ parle fort_ engagé_ sinon terriblement neutre_ menteur expérimenté_ fidèle à leliel, à sa manière_ faisait partie de la caste du culte il y a environ 200 ans_ trouve certains éternels bien hypocrites_ reste quand même globalement loin des humains_
85
24/06/2017
cloud strife _ffvii
avalon ♥
Producteur
Producteur
Mini image :

Description du personnage : réactions simples_ mais réfléchit beaucoup_ remet les choses en question_ sociable_ curieux_ envieux_ spontané_ parle fort_ engagé_ sinon terriblement neutre_ menteur expérimenté_ fidèle à leliel, à sa manière_ faisait partie de la caste du culte il y a environ 200 ans_ trouve certains éternels bien hypocrites_ reste quand même globalement loin des humains_

Crédits : avalon ♥

Dim 8 Oct - 13:20
Je me permets juste de ricocher sur une chose (et malheureusement je ne pourrais pas faire des pavés parce que je dois partir Facepalm ) mais même si on sait que le discord n'est pas le centre du forum (parce que bah .. c'est le forum, par définition, qui en est le centre ???) bah on dirait presque que c'est une étape obligatoire quand même.
En fait, une phrase de @Celaeno résume tout, et en même temps elle paraît bien anodine :
Citation :
Étant donné qu’avec MM c’est le Discord ou rien
voilà
sinon pour le reste, je plussoie @Cendre -parce qu'au final on a eu un peu la même réaction, après une absence prolongée etc, je suis peut-être moins virulente mais si on résume dans les gros traits, c'est identique.
je dois avouer que si je suis encore là, c'est sûrement parce que le staff est juste adorable (et qu'il vous accueille toujours avec bienveillance quand vous osez mettre un pied sur le discord, mention spéciale à luca, voilà), que lann m'a mp (du coup on se retrouve sur ce point, d'après ce que t'as dit, @Lann et merci pour ça d'ailleurs), que sia me plaît (et l'univers aussi ça paraît évident) ; ce qui est assez faible par rapport à tout ce qui me blase.
uggggh c'est trop triste d'écrire ça Larmes 2
sur ce je dois filer !! ♥

http://magmell.forumactif.com/t125-capax-infinity-_uc#349
http://magmell.forumactif.com/t189-heaven-in-hiding-_akrasia-rp-ouverts#813
Un sourire discret.
Un rire serein.
Une gentillesse innée.
Un intérêt certain.
L'échappatoire pour les humains.
71
26/06/2017
Nicolas Brown ▬ Gangsta
®Void
Chasseur
Chasseur
Mini image :

Description du personnage : Un sourire discret.
Un rire serein.
Une gentillesse innée.
Un intérêt certain.
L'échappatoire pour les humains.

Avatar : Nicolas Brown ▬ Gangsta

Crédits : ®Void

Dim 8 Oct - 17:44
Salut tout le monde !

Alors j'imagine que je dois aussi passer par là. Non pas par obligation, mais parce que beaucoup savent que je me trouve actuellement dans la phase de "je ne peux plus rp" et certains savent pourquoi ou à peu près. Ce message risque d'être assez dur. Il faut dire les choses, donc je vais dire les choses tout simplement. -& comme il paraît que je manque de diplomatie, je m'excuse d'avance.- Aussi parfois je dis les choses... je manque de forme ? Ou bien trop directement ? Bref, il se peut que certains trouvent se message limite insultant, donc je m'excuse pour ça aussi. J'écris beaucoup, mais je m'exprime mal, c'con hein ? Oui c'con jpp, bref pardon. Je veux pas être méchante, mais les choses vont sortir méchamment. Probablement. BREF.
Je n'ai pas lu tous les messages d'avant, déjà par flemme j'avoue et aussi parce que je vais garder l'influence inconscient des autres pour écrire un message tel que je le pense.
Si certains se sentent viser par ce qui va suivre... eh bien c'est probablement le cas donc vous pouvez venir me voir si vous le souhaitez.

Tout ce qui va suivre n'est que mon avis personnel.

Je vais commencer par partir en général en disant que pour ma part, je déteste Discord. Enfin pas tout à fait, j'aime Discord quand il s'agit de causer avec des potes, des mates pour des jeux, d'être en petit comité etc. Là je trouve qu'effectivement Discord est un bon endroit, sinon je le dis clairement : ça me fait chier. Faut savoir que, de base, je n'aime déjà pas beaucoup les cb sur forums. C'est souvent le nid à emmerde ou typiquement l'endroit où tu vas vite te rendre compte de la communauté et du fait que clairement tu n'as pas ta place ici. Faut arrêter de se voiler la face. Je pense vraiment que les staff devraient arrêter de se voiler la face. Combien de fois déjà j'ai vu ou entendu les mêmes choses ? à savoir : "accueillez tout le monde." "nous avons eu des retours de personnes qui se sentent exclues." etc. C'est toujours la même chose et il est très très rare de voir des cb ou ce n'est pas le cas. Tout simplement parce que nous sommes tous différents. Si c'est mots vont toucher certains et qu'ils vont se remettre en questions, les 3/4 n'en n'auront strictement rien à foutre ou ne se sentiront jamais visés parce qu'ils ne peuvent pas se remettre en question. C'est dur ce que je dis et moi-même je ne sais pas toujours me remettre en question sur certains points, c'est humain, c'est comme ça. Donc... pour moi, les cb n'ont jamais été qu'une grande source d'emmerdes, mais au moins quand tu n'as pas envie d'aller sur une cb, tu n'y vas pas et point barre. Discord c'est autre chose. Discord pour un peu qu'on l'utilise tous les jours, le chan est là et même si on désactive tout, on sait très bien que les gens parlent. Il suffit de cliquer dessus pour le voir. Alors personnellement je ne lis jamais ou rarement et ce depuis le début, parfois je passe, mais c'est rare. Par contre, je regarde tous les jours parce que je suis maniaque. Maniaque dans le sens que quand je clique dessus, je sais parfaitement que la barre ne sera pas tout en bas et donc ça m'énerve. Du coup je me retrouve obligée d'y aller juste pour enlever cette barre violette en haut qui dit qu'il y a tant de nouveaux messages. C'est con hein, mais du coup c'est plus le principe d'une cb. Tout le monde a ses raisons, mais tu ne peux pas ignorer un chan Discord comme une cb. Donc j'aime pas les cbs... Alors imaginez un peu un chan Discord. -surtout avec mon côté maniaque jpp- Je vois déjà les gens qui vont se dire : "Pourquoi tu restes dessus alors ?" parce qu'on a beau dire ce qu'on veut, le côté forum sur MM il est mort. Il a même plus ou moins jamais existé à cause du Discord. Si on veut parler liens ou bien rps, c'est pas sur le forum que ça se fait la plupart du temps. J'ai bien essayé de passer par le forum au départ, mais au final soit on te répond une fois et après c'est mort, soit on te répond carrément pas du tout. Alors comment dire ? On se retrouve presque obligé d'être sur Discord pour avoir une chance de faire quelque chose sur le forum. -si on est pas venu en groupe sur le forum bien entendu.-

Voilà déjà pour un avis général sur le Discord en lui-même.
Je vais retracer maintenant les sentiments comme ils me sont venu dans l'ordre.
Donc l'agacement.

- Je ne sais plus de quoi les gens parlaient sur Discord. C'était un sujet plus ou moins "grave" en soi, mais pas dans la conversation. C'était un sujet sur le racisme ou le viol ou quelque chose se rapprochant. Donc effectivement, en soi ce sont des sujets sérieux. Néanmoins dans la conversation telle quelle, fallait pas être un génie pour se rendre compte que ce n'était pas le cas. A ce moment-là, il me semble que ça faisait un moment que beaucoup ne venaient plus. Un membre et un autre étaient donc en train de causer parce que l'un d'eux avait mal pris ce que l'autre avait dit sur le sujet en question. Ils étaient donc entrain de "s'expliquer" en toute courtoisie. Et tout d'un coup, j'ai vu des gens revenir sans dire bonjour, sans politesses d'usages juste pour foutre un grain de sel là où il n'y avait rien. Alors je dis pas, la liberté d'expression c'est un point sur lequel je suis plus que d'accord et tout le monde y a le droit. Par contre j'estime que quand on vient pas ou plus sur Discord, qu'on ne dit pas bonjour, qu'on est limite agressif pour s'interposer entre deux personnes qui sont déjà entrain de "s'expliquer" sur un malentendu... Oui j'avoue honnêtement que ce jour-là, j'ai eu envie de fortement pousser un coup de gueule. Je n'ai rien dit, par contre c'est à partir de ce jour-là que j'ai commencé à ne plus lire, à ne plus rien dire.

On est tous différents, mais savoir vivre en communauté c'est aussi savoir être correct en tout temps. C'est aussi savoir qu'on peut dire certaines choses ou pas. On a le droit d'être offusqué par quelque chose, ça n'empêche pas que ça ne sert à rien de foutre un grain de sel juste pour dire qu'on le met là. Oui, c'est bien d'avoir des valeurs, par contre ça sert à rien de les étaler si c'est pour foutre la merde ou il y en a pas. Vous pouvez vous dire que j'ai l'air d'être une connasse qui fait la morale, je m'en fou. Parce que je le dis honnêtement : ce jour-là, vous avez eu de la chance que ça parte pas dans tous les sens alors que de base, il n'y avait rien de grave.

Ensuite, il y a eu l'hypocrisie pour cacher un agacement devenu clairement de la colère.

- Je vais revenir sur notre ami @Cendre. J'ai lu ton message parce que je voulais savoir ce que tu avais à dire. Aussi parce que j'avais remarqué un point que tu as soulevé. Oui, la plupart des gens t'ignorait quand tu revenais sur le Discord. C'est typiquement le genre de choses que j'adore. Quelqu'un qui dit "bonjour" ou autre et ?????? les autres qui s'en battent royalement les couilles. Alors encore une fois, je pense qu'il faut arrêter de se voiler la face en disant que "peut-être que c'était pas volontaire" ou autre parce que franchement.... S'il vous plaît quoi. Une fois, je veux bien. Les gens font pas forcément attention, pourquoi pas. Par contre quand c'est récurent des mêmes personnes... Non, je suis désolée, mais non. C'est pas involontaire ou quoi. Ce n'est plus une question de ça. C'est juste qu'ils s'en foutent royalement, c'est tout. Je veux dire, les gens sont conscients du respect, ils sont conscient que quand leur patron dit bonjour, on dit bonjour. Que quand une serveuse dit bonjour, on dit bonjour aussi. Etc. Donc venez pas dire que c'est involontaire, vraiment. & venez pas me dire que c'est parce que le Discord est actif et que ça va vite, parce que plusieurs fois il y a eu un blanc pendant un moment. -oui oui je note ce genre de détails.- Donc là... j'avoue que j'ai commencé à me dire que j'allais doublement me taire parce que quand je suis énervée, j'ai du mal à être "gentille".

Après ça, la colère est parti parce que voilà & un grand sentiment de blassitude sévère est arrivé.

- Déjà parce qu'effectivement le Discord était "mort" dans le sens qu'on y voit toujours les mêmes. & que c'est triste finalement. Je trouve ça triste de voir que certains qui étaient là au début, ne viennent plus sûrement pour des raisons toujours similaires. Alors forcément c'est blasant.

- Aussi parce que j'ai remarqué un besoin d'attention de certains. On a tous besoin d'attention dans une certaine mesure, mais ça m'énerve toujours de voir ceux qui sont incapables de parler d'autre chose que d'eux-même. Bon ça... j'imagine que c'est humain, mais à voir tout le temps, c'est clairement fatiguant. Alors au final les conversations la plupart du temps c'est plus quelque chose comme : "j'attire l'attention à moi." "j'attire l'attention sur moi maintenant." etc. Donc bon, ça n'a aucun intérêt.

- Dernièrement, je vais redire quelque chose que j'ai peut-être déjà soulevé, mais : réfléchissez avant de dire "n'importe quoi". Parce que, j'ai entendu parler de quelque chose récemment, quelque chose que je ne vais pas citer, mais très franchement... c'était tellement n'importe quoi que je me suis posée beaucoup de questions. & ce que je dis là était intimement lié à ce qu'il y a écrit au-dessus. Autrement dit, c'était dire quelque chose de complètement absurde et clairement con juste pour avoir de l'attention... Là ça devient un VRAI problème.

Je termine donc ce message en disant que rien ne change pour moi.
Autrement dit, je réfléchis toujours à savoir si je reste ou si je pars.
Je ne vais pas être hypocrite en disant : "je vous aime." dans le sens que ça englobe tout le monde parce que... c'est hypocrite de dire ça tout simplement. Je vais seulement dire que j'aime ce forum pour ce qu'il est de base. Donc son contexte, son visuel etc. Les bases quoi. Que j'ai beaucoup de respect pour le staff qui a fait un boulot monstre -en plus vous êtes adorables pour ceux que je connais un peu, jpp- et .... que je ne "haïs" personne -ce mot est fort voilà pourquoi je mets entre ""- il y a des problèmes, mais c'est ça une communauté de beaucoup de monde. Tout ne peut pas être parfait, c'est comme ça.
& chacun a son avis, sa façon de vivre etc. Mais voilà.

Bref j'arrête de faire ma connasse moralisatrice de merde & je retourne dans mon trou.
Tchuss Wink

http://magmell.forumactif.com/t178-phrosyne-uc-t-a-k-e-m-y-h-a-n-d#739
http://magmell.forumactif.com/t218-phrosyne-introspection-l-e-t-s-s-m-i-l-e
Douce excentrique.
Pile électrique.
Drama queen.
Valeureuse gamine.
35
24/06/2017
Star Butterfly ✦ Star VS the forces Evil
Lann
Humain
Mini image :

Description du personnage : Douce excentrique.
Pile électrique.
Drama queen.
Valeureuse gamine.

Avatar : Star Butterfly ✦ Star VS the forces Evil

Crédits : Lann

Dim 8 Oct - 20:54
Bonsoir à tous,

Bon voilà, je reviens après trois mois sans rien dire (j'en suis désolée, j'en suis très honteuse mais honnêtement le forum m'a manqué, mais je ne savais pas comment revenir après le premier mois d'absence... Plus tout ce qui c'est ajouté à l'irl... BREF là n'est pas la question).

Ça m'attriste de voir que tant de gens ne se sentent plus bien sur le forum à cause du Discord, alors qu'au départ, je trouve que c'était bien parti... J'aimais bien aller y discuter avec tout le monde, le Staff m'a super bien accueillie et je n'avais jamais eu cette sensation sur aucun forum! C'est pour ça que je me suis sentie bien sur le forum... Après, j'avoue que les discutions qui filent, le fait qu'on ne suive pas les conversations tellement ça va vite et le monde qu'il y a dessus (parce que j'avoue qu'on était nombreux), c'est compliqué à gérer...

Après les privates jokes, les conversations fermées, tout ça, c'est pareil sur les CB... Perso vous êtes le premier discord que je teste en communauté (en fait c'est pour le forum que j'ai ajouté Discord sur mon pc... je connaissais pas avant). Et franchement, de ce que je lis ici, j'ai vécu exactement pareil sur tout autre forum avec une CB...

Alors oui, Discord, CB c'est bien sympa pour discuter mais est-ce comme ça qu'on va revenir au source du forum? J'ai vu des fows avec une blinde de gens sur la CB mais plus aucun rp sur le forum. Des membres fantômes quoi. Donc est-ce qu'ajouter une CB va réellement améliorer le forum? Est-ce que le ressenti "sectaire" ne risque pas de se faire tout aussi sentir? Je ne veux pas noyer l'idée dans l’œuf, et je ne veux que le bien de ce forum (sinon j'aurais même pas trouver le courage d'écrire pour vous expliquer mon énorme absence).

Personnellement, j'ai toujours eu du mal à m'intégrer sur les forums à cause des CB, comme j'ai dit plus haut, ici ce n'était pas le cas (au début donc) parce que je me suis souvent sentie délaissée (ici, je ne l'ai pas ressenti parce que suite à mon absence, j'ai jamais essayé de reparler sur le discord, simplement parce que j'avais peur qu'on m'ignore (parce que ça m'était déjà arrivé et c'est souvent les raisons qui me faisaient quitter des forums..) et sincèrement, j'avais pas envie de me sentir dégoûter parce que je veux laisser une chance à MagMell et je savais que recommencer en passant par le Chat n'était pas une bonne idée... A ce que je vois, j'ai bien fait.

Après, voir les messages de @Icathia Nightingale, @Lann et @Luca E. Aldena dans mon sjet d'absence, ça m'a rassurée. Je me suis dit "ouf, on ne m'a pas oublié; c'est trop cool, pour une fois. Et j'en suis vraiment contente.

Sincèrement, @Lann, j'étais en admiration devant ta fiche (tant de beauté dans ta façon de grapher et d'écrire) et je serais ravie dans un futur proche qu'on ait un lien! (bon après faut accepter que je suis une grosse nulle qui reste 3 mois sans prévenir et qui a une vie IRL hyper compliqué et overbooké... du coup je comprendrais la négation x') ).
@Phrosyne, comme je t'ai envoyé en MP, je le redis ici aussi, je suis désolée de t'avoir lâché pour le rp (qui était mon premier). Et, même si c'est purement égoïste de dire ça, j'espère (non secrètement parce que ton perso fait battre mon petit cœur) que tu trouveras la motivation (et le temps parce que je comprends parfaitement que ce soit pas toujours possible) de revenir... Même si tu ne veux pas terminer le rp, ni même plus m'adresser la parole (parce que ce serait mériter).

Bref, j'espère que MagMell se sortira de ce mauvais pas, que l'on trouvera une solution à cette situation parce que je compte sincèrement revenir mettre mon grain de sel (okay, j'ai commencé ici et dans les absences) parce que franchement, le staff ici, ce sont des OUFS adorables! Ils méritent réellement une chance de développer encore et encore forum!

Voilà, tout ça pour dire que je comprends ceux qui se sont sentis délaissés même si ça n'a pas été mon cas sur ce forum mais que j'espère réellement que tout va s'arranger.
Je vous apprécie tous très fort et je vous envoie des bisous Chu
Contact
http://magmell.forumactif.com/t118-opal-tournee-vers-le-ciel-termine
http://magmell.forumactif.com/t222-opal-un-monde-en-couleur
Chasseuse douce et dévouée, toujours prête à se mettre en quatre pour vous être utile. A un penchant non dissimulé pour le thé rosé et le gâteau de carottes.
18
16/09/2017
Annie Leonhardt
Moi !
Chasseur
Chasseur
Mini image :

Description du personnage : Chasseuse douce et dévouée, toujours prête à se mettre en quatre pour vous être utile. A un penchant non dissimulé pour le thé rosé et le gâteau de carottes.

Crédits : Moi !

Lun 9 Oct - 21:57
Bonjouuuuur !

Alors je vais faire court parce que jsuis d'un naturel concis et que la prise de parole en longueur ça me fait chier et que j'ai déjà pris le temps de tout lire donc là j'ai plus le time.

Au niveau de l'intégration (sur le forum)

Les gars je vois pas du tout de quoi vous vous plaignez. Jme suis inscrite sur le fofo, après des mois à refuser les propositions des admins qui me connaissaient bien, parce que j'avais pas le temps. J'ai créé mon perso en sneaky, et avant ma validation, ni Illy, ni Cam, ni Luca, ni Sully, ni Aksel ne savaient que c'était moi (rpz d'ailleurs leur réaction quand ils l'ont appris).
Et pourtant j'ai été super bien accueillie. Et à ce niveau là je pense que tout le monde est logé à la même enseigne. Après si vous êtes du genre à vous mettre en deuil parce que votre fiche a reçu que deux coms gentils alors qu'une autre en a six bah c'est triste. Faut arrêter de se comparer aux autres pour des trucs aussi débiles qu'une fiche perso, surtout que l'apparition de commentaires dépend de pleins de facteurs.
Faut vous dire aussi que ça dépend vachement de la période, les gens sont aussi occupés, ont ptêt déjà pas le temps de gérer leurs rps donc éplucher les fiches des nouveaux c'est vite compliqué. Parfois on peut prendre le temps et on lit les autres avec plaisir et parfois c'est juste pas possible. Ça veut pas dire qu'on s'en fout de vous. On a juste pas eu le temps de vous découvrir. QUoi de mieux pour se découvrir qu'un lien ?

EEEET TRANSITION DE MALADE POUR LE POINT NUMÉRO 2

La recherche de liens (etc)

Je pense que c'est un effort qui doit se faire des deux côtés. J'ai été contactée par Bjanka pour un rp, ce qui m'a fait très plaisir. De mon côté, j'avais eu un coup de coeur pour le perso de Crystal alors en tant que nouvelle qui connaissait pas ce membre, jsuis allée le mpotter sur Discord. Alors oui on prend des pincettes, on a peur de déranger, d'être mal reçu (j'ai cru qu'Ica m'aimait pas pendant un moment et que j'l'avais saoulé avec ma demande de rp mdr) mais si vous osez pas aller demander et que vous attendez qu'on vienne vous chercher... Bah well restez chez vous devant un jeu vidéo et allez pas sur un forum qui est, par essence, COMMUNAUTAIRE.
Sur tous les fofos où je suis allée mes rp c'était 50% les gens qui demandaient et 50% moi qui demandait aux gens. That's it.

Discord ? Pas discord ?

Perso je pense que ce qui doit concerner le fofo doit rester sur le fofo et que le discord doit concerner plus la partie irl, comme pour flooder. Une CB sur MM serait pas de refus pour accueillir les nouveaux mais à condition qu'elle soit active. Après je sais pas si c'est possible mais avoir un petit module sonore ou graphique qui nous indique sur le fofo quand quelqu'un est co sur la cb, histoire de pouvoir poper lui dire bonjour ça serait chouette.

Private joke et cie

Alors comme l'a judicieusement dit un membre au dessus, jpense pas que les private joke disparaitront avec l'arrivée de la cb, c'est humain. On a des délires avec des potes qu'on aime partager.
D'ailleurs, analogie personnelle, il se trouve qu'avec un groupe d'amis que j'adore, ça arrive qu'ils se mettent parfois à partir dans des délires d'anime, idols etc que je connais pas et que je n'ai pas le temps (bien que j'ai l'envie) de connaître. Je me sens toujours un peu de côté quand ça arrive mais au pire je fais dériver sur autre chose ou j'attends que ça passe. Faut être compréhensif dans l'autre sens aussi, même si c'est jamais agréable de se sentir laissé de côté.
BREF, tout ça pour dire que si jamais vous vous retrouvez perdu dans une private joke, rien ne vous interdit de le prendre avec humour et de lâcher un gros "JE BITE RIEN À CE QUE VOUS DITES" (#maméthode) ou de lancer un autre sujet Wink

EN CONCLUSION : je sais que ça peut mettre en situation de détresse de se sentir isolé surtout si irl ça va pas bien déjà. Je suis moi même hypersensible et j'ai tendance à tout dramatiser et surinterpréter et parfois je me met au fond en me disant que des gens du forum m'aiment pas ou quoi. Mais discutez en avec les membres concernés, allez vers les autres, parlez de vous, soyez vous-même et n'hésitez pas à vous assumer plutôt que d'attendre que les autres viennent parce que vous donnerez toujours l'idée d'être quelqu'un de renfermé et peu enclin au contact social.
PROFITEZ on est sur un fofo, y'a pas de contact physique, pas de regard, pas d'obligation de tenir une conversation pendant 10 minutes sous peine de passer pour un goujat. Vous évitez les plus grosses sources d'anxiété sociale. N'ayez pas peur. Et je le dis comme ça au cas où mais n'hésitez jamais à me contacter par discord ou mp j'ai souvent peu de temps mais je trouve toujours 5 minutes quand quelqu'un a envie de rp ou a juste besoin de réconfort.

Des bisous les gens et vous prenez pas tant la tête, la vie irl a déjà suffisamment de raisons de nous faire rager Kyuubey

running with the wolves
Go row the boat to safer grounds, but don't you know we're stronger now. My heart still beats and my skin still feels, my lungs still breathe, my mind still fears. But we're running out of time, for the echo's in my mind, cry.
Contact
http://magmell.forumactif.com/t655-she-attac-she-protec-but-most-importantly-she-protec-miranda-terminee#4542
160*80 me semblent de chouettes dimensions
Max[i]mal & Minnie[mal]

Mx est androgyne et grimace timidement quand on le traite comme un gaillard ou une fillette.
Mx veut être astronaute des pixels quand il sera grand. Et aussi créateur d'univers. Pour l'instant, il crée juste de jolis tableaux pixelisés sur Terre et les montre aux Éternels.
84
26/06/2017
Frisk - Undertale
Lio
Humain
Humain
Mini image : 160*80 me semblent de chouettes dimensions

Description du personnage : Max[i]mal & Minnie[mal]

Mx est androgyne et grimace timidement quand on le traite comme un gaillard ou une fillette.
Mx veut être astronaute des pixels quand il sera grand. Et aussi créateur d'univers. Pour l'instant, il crée juste de jolis tableaux pixelisés sur Terre et les montre aux Éternels.

Crédits : Lio

Lun 9 Oct - 23:38
Bonjour ♥️

• Magmell n'est à mes yeux pas un lieu de sectes fermées et d'intégration difficile. Je ne suis pas quelqu'un d'intégré à cause d'une absence et par manque d'efforts mais j'arrive en général à m'incruster dans une conversation qui m'intéresse et capte mon attention (qui est difficile à attraper, mais c'est mon problème, et tant pis si ça parle davantage de Fire Emblem que de chauve-souris géantes)(je crois avoir déjà foutu la merde une fois par contre alors que j'aurais dû me taire, j'ai été con, pardon ._.)

• Cependant, il existe probablement des soucis différents, peut-être de la mésentente entre certains gens ou groupes, peut-être autre chose. Si tel est le cas, il serait peut-être bien de localiser ces problèmes, les définir plus clairement qu’ils ne l'a été jusque là, et les traiter.

• Le problème des MC (multicomptes) n'en est pas un. Le staff a choisi de ne pas mettre de limite d'activité et une faible condition de création de nouveau compte, mais a mis à disposition de nombreuses listes pour savoir qui est qui. C'est de la responsabilité de chacun d'être un minimum actifs sur le plan rp sur tous ses comptes et de mettre à jour ses informations (profils et listes) afin d'aider à ne pas se perdre dans les noms.

• Le Discord étant un outil utilisé par la grosse majorité des membres, il ne participe en ce sens pas à fermer des sectes ou des conversations, ou à rendre difficile l'intégration.

Niveau intégration c'est tout ce que j'ai à dire. Le reste s'écarte du sujet mais apporte une nouvelle réflexion sur ce qui a beaucoup été dit dans les posts ci-dessus.

Outre les conflits et difficultés d'intégration hrp, on reproche aussi à Discord d'être un incontournable pour Magmell. Recherche de liens/rps, conversations privées, organisations de missions, organisation des groupes de l'event Arcadi, etc.

Et... c'est pas faux.

Quand je vois le sous-forum des recherches, il ressemble à tout sous-forum de recherches que j'ai pu croisé dans ma (longue) expérience de rp. Il est loin d'être désert, en deux semaines je vois que quatre sujets ont été ouverts, la plupart ont des réponses, des fois les modalités sont discutées en pv, certains sujets sont ignorés comme des gros caca... Bref, rien de nouveau. Sans Discord mais avec une cb, les gens cherchaient leurs partenaires sur la cb et finissaient en mp en plus d'entretenir la partie demande exactement comme celle de Magmell. Donc que ce soit Discord + pv Dicord ou cb + petite boîte mp de merde, au final ça ne change rien mais Discord demeure plus pratique et c'est la seule différence.

Le staff est bien plus réactif sur la faq de Discord mais le récapitulatif sur le forum est très fourni. Tant qu'il reste à jour, tout va bien. Évitez juste de répondre en pv svp petit staff, demeurez sur la faq publique, elle est parfaite.

Pour l'organisation des missions et des groupes de l'event arcadi, Discord est ce qu'il y a de mieux. Avec ses nombreuses fonctionnalités et ses différents salons, on peut très aisément s'organiser et sur ce point il est incontournable et je ne vois pas ce qui pourrait le remplacer sur FA.

Enfin, Discord possède une myriade de fonctionnalités qui peuvent rendre plus facile la communication en général (l'historique, les conversations privées bien plus pratiques que des mps qui engorgent des boîtes trop petites, le ping, etc.). Il ne bugge pas (la cb, si). Discord est compatible smartphone et donc compatible avec le déplacement et utilise très peu de données (j'en suis à 11Mo en deux semaines actuellement ; bien que je sorte peu je suis systématiquement en 4G dès que je mets le nez dehors et je communique beaucoup en pv via Discord quand je me déplace)
    Tandis que la cb est présente directement sur le forum, pas besoin d'installer un autre logiciel et de créer un autre compte ailleurs, tout est présent sur magmell.forumactif.com, bien qu'elle soit buggée. On peut aussi y aller via smartphone mais niveau ergonomie ça se prend un -1000 sur la figure quel que soit l'OS embarqué, sans parler de la consommation de données énorme pour charger le forum juste une fois, la seule page d'accueil pesant 4.8M environ selon mon Fofox.

Mais le Discord apporte bien davantage que du small talk et des conflits qu'apporterait aussi une cb. Discord apporte de l'organisation, des fonctionnalités, une réactivité et une meilleure communication. Oui, à l'heure actuelle, Discord est incontournable.
    Et, ne serait-ce pour l'organisation et la faq, il devrait selon moi le rester.

Concernant le reste, c'est un choix à faire, à clarifier et à assumer.

- Si la recherche de partenaires du Discord est virée mais qu'on ouvre la cb, la catégorie demande ne sera pas plus active selon moi (en tout cas, d'expérience, je l'ai rarement vue beaucoup plus active que ça).
    - Si la salon #general est supprimé et la cb ouverte, les conflits et mauvais comportements vont juste bouger. Les gens ne sont pas soudainement différents juste parce qu'ils changent d'outil, l'humain ne fonctionne pas comme ça.
    - Si la cb est ouverte sans suppression du salon #general, cela permettra peut-être certaines personnes peu bavardes sur Discord de faire connaissance sur la cb pendant que les bavards de Discord resteront sur Discord. Cependant, même chance de conflits, de formations de groupe et de difficultés à se faire une place à l'instant t dans une conversation.
    - Si la partie annonce est supprimée... Well, elle ne pose pas de souci en elle-même car elle est très utile et tout le monde l'aime bien, mais on peut s'en passer car les annonces sont faites sous tous les fronts (mp, parfois mail, et notification FA) et ça c'est vraiment cool.

Sachez que je préfèrerais que Discord demeure comme il l'est, non pas pour ses qualités d'intégration qui ne volent pas au-delà de celles de la cb, mais pour son aspect terriblement pratique. Il se marie tellement bien avec mes habitudes et mes défauts que je suis fort content que le staff ait choisi de le mettre en place. Actuellement, Magmell vient aussi avec son outil Discord indispensable pour profiter au mieux de l'expérience et pour faire fonctionner convenablement les events qui sont donc moins susceptibles de faire des plats (vous savez, les fameux évents qui au bout de deux semaines sont un peu comateux voire morts ?).

Si Discord demeure, il faut cependant l'assumer. Entre autres, le mettre dans le guide du nouveau membre en tant qu'étape fortement conseillée, ouvrir un petit sujet explicatif "le discord de magmell" (pour dire aux nouveaux que oui, on a un peu modifié les choses et certaines sont faites sur Discord pour des raisons pratiques, voilà comment ça marche, blablabla) voire un sujet "fonctionnement de magmell" si d'autres infos sont à donner en plus du Discord.

Donc oui, en fait. Oui, c'est Discord ou rien, et perso je me suis adapté et je ne trouve pas que ce soit un mal.

Hs:

• (Selon mon avis fortement subjectif de maniaque, les fiches de liens présentes dans la catégorie demandes n'ont pas trop lieu d'être et devraient être incorporées dans les fiches de personnages. La liste et le résumé des liens et/ou rps iraient très bien dans un second post, suite à la présentation concise du personnage. La demande de liens peut toujours se faire dans la catégorie demandes voire sur le Discord, vu que les demandes de liens et de rp sont mêlés dans les deux plateformes bien que Discord demeure privilégié.)

• Les events et activités attirent tous quelques gens, aucun n'est déserté et l'ensemble est bien géré par le staff. La dispersion de ce dernier vis-à-vis de cela ne pose pas problème. Cependant, un petit récap' des activités possibles pourrait aider les membres à se retrouver s'ils sont perdu là-dedans. Si des gens ne sont pas intéressés par toutes les activités, qu'ils ne se sentent pas forcés de participer à toutes.

• La loterie est très utile et fonctionne très bien telle qu'elle est. Si des inscrits à la loterie ne sont pas fiable, ce n'est pas un problème de loterie mais de ces gens-là précisément. La condition instauré pour s'inscrire à la loterie incite d'ailleurs largement les membres à être plus fiables et me semble suffisante.

• Le sujet ouvert à beaucoup de gens sur un petit contexte cliché de filles à la plage a été mis en avant car il a été créé pendant une petite période de vacances et d'entre-deux (fête d'été en cours depuis un moment, carnaval d'automne + event arcadi pas encore lancés), que c'était un gros sujet ouvert comme l'ont été celui de la fête d'été et du carnaval, que des gens (et le staff) le trouvaient sympa assurément, et que c'était une initiative de quelques (un seul ?) membres seulement qui n'aurait probablement pas eu autant de participants sans cette visibilité. Si quelqu'un est dégoûté par cette mise en avant, c'est son problème. Comme je l'ai lu par le passé, les gens sont souvent offensés sans qu'on les offense.

Voilà mon avis de façon la plus concise possible (j'avais initialement rédigé tout ça en pavé de 4-5 mille mots)(j'vous jure je suis fou)

Des bisous ♥️

high quality trash.
274
03/04/2017
Ulith (WIXOSS)
LANN ♥
Administration
Administration
Mini image :

Description du personnage : high quality trash.

Crédits : LANN ♥

Dim 15 Oct - 23:36
Tout d'abord, merci à tous pour vos retours. On apprécie vraiment d'avoir eu autant de réponses, merci d'avoir joué franc jeu et de nous avoir fait parvenir vos ressentis. Ce sujet était principalement là pour vous laisser la parole, mais on a tout suivi attentivement, on a pris note de tous vos avis, et on a fait un gros point au niveau du staff.

Du coup, on a prévu de mettre en place un certain nombre de trucs, des changements, des tests, quelques nouveautés... Ça a déjà été mentionné dans le sujet, on sait que satisfaire tout le monde, c'est pas toujours évident. On a essayé de tenir compte de vos avis au mieux et de réfléchir à des propositions, toujours dans l'espoir d'améliorer le forum et d'en faire un endroit aussi sympathique que possible pour tout le monde ! Alors on va faire quelques essais, j'espère pour le mieux, et on restera à l'affût de l'évolution des choses pour voir petit à petit les directions qui conviennent le mieux au forum et à sa communauté – c'est à dire, vous ♥️

Voici déjà un petit aperçu de ce à quoi on a réfléchi.

Tout d'abord, comme nous l'avons dit dans notre premier message, nous avons conscience qu'il y a sur le forum un problème d'intégration et certains de vos messages n'ont fait qu'appuyer nos doutes. C'est pour cette raison que nous allons essayer de mettre en place plusieurs choses pour améliorer ce point.

Déjà, comme beaucoup ont commencé par mentionner le Discord, on va commencer par là. Le Discord nous semble être un outil pratique, et nous allons le conserver, mais nous allons le simplifier un peu, pour ne plus garder dans l'immédiat que le channel général, et le channel des annonces (et puis la partie secrète du Discord que vous ne connaissez pas, krr krr). Nous allons donc supprimer le channel de demande de partenaires, la faq, et les channels des groupes. On espère que leur suppression favorisera le basculement d'une partie de leur activité sur le forum lui-même, dans les sections publiques appropriées, puisque le forum doit rester le centre de l'activité de Mag Mell. Le reste repassera naturellement sur le channel général, ce qui encouragera à plus de discussions liées au forum et au rp, et favorisera les échanges entre les membres. En ce qui concerne la FAQ, on est d'ailleurs en train de la mettre à jour sur le forum (et c'est là qu'on se rend compte qu'on a eu beauuucoup de questions !), et on pense aussi créer un sujet pour les « petites questions en vrac » pour lesquelles on n'oserait peut-être pas ouvrir un nouveau sujet. Pour les channels des groupes, ils étaient de toute façon assez peu utilisés, et on réfléchit plutôt à des catégories secrètes directement sur le forum pour les remplacer ;)

On va également installer une Chatbox classique sur le forum. Dans un premier temps, le Discord et la Chatbox seront voués à coexister. Les deux sont des espaces de discussion permettant à la communauté de se retrouver, avec des spécificités et des avantages différents, et on aimerait vous proposer les deux alternatives. On connaît des forums qui fonctionnent avec ce double système, on a donc décidé de tenter le coup, et on verra comment ça se passe :)

On en a profité au passage pour faire un petit point sur les règles et recommandations qui s'appliquent à ces espaces de discussion. On reviendra dessus plus en détail dans une news future, mais on tient à vous rappeler que le règlement du forum s'applique également à ces espaces, et que l'on considère notamment le respect des autres non seulement comme une évidence, mais aussi un impératif. Ça peut se traduire de beaucoup de façons, comme le fait de faire attention aux autres, de surveiller son langage, de prohiber tout contenu susceptible de choquer ou de mettre mal à l'aise, de ne pas utiliser ces espaces comme bureau des plaintes personnel, ou même tout simplement d'accueillir les membres ou de dire bonjour en arrivant. C'est en se montrant attentifs les uns envers les autres qu'on parviendra à construire un environnement agréable et favorable à l'échange.

D'une façon générale, on vous encourage à faire vivre les parties communautaires du forum. On va faire de notre mieux pour y participer nous-mêmes et l'encourager, mais c'est vous qui faites la vie du forum et sa communauté. À ce sujet, on a d'ailleurs vu que ça s'activait ces derniers jours, vous êtes top, continuez comme ça ! Pensez aux demandes de rp et de liens, à poster un peu dans le flood (on est là pour rp mais ça fait pas de mal une petite pause de temps en temps ;D), et à laisser des messages sur les fiches des nouveaux membres. On vous rappelle d'ailleurs, pour ceux qui nous trouvent trop efficaces, que vous pouvez toujours poster sur une fiche après sa validation ♥️

Il n'y a d'ailleurs pas que nos validations qui vont vite (c'était pour la transition, mais en vrai, on sait bien que ça dépend des fois haha) : le forum bouge vite, et c'est parfois difficile de suivre, ou d'arriver à s'y faire une place. Du coup, on réfléchit à la mise en place d'une sorte de petit récap régulier (probablement mensuel, on hésite encore sur la fréquence), qui permettrait de faire un tour rapide des nouveaux membres, des nouveaux personnages, des activités en cours, des évènements inrp... bref, de quoi se garder facilement à la page, sur tous les plans !

Dans la foulée, on va aussi retravailler un peu la liste des membres, pour s'y retrouver toujours plus facilement.

On va également revoir la visibilité de certaines informations, par le biais d'une modification de la Page d'Accueil du forum et peut être également des liens rapides.

Pour aider nos petits nouveaux (ou quiconque en ressentirait le besoin !) à prendre leurs marques (tant sur le forum lui-même que dans la communauté), nous allons également essayer de mettre en place un système de parrainage. Si vous avez envie d'aider nos membres en détresse à s'intégrer, tenez-vous prêts, on vous donnera rapidement des infos !

Un point qui est revenu assez souvent concernait le fait que la section des demandes de liens et de rp sur le forum était peu utilisée. Et on s'est dit que c'était peut-être partiellement dû au fait qu'on avait tenté un système un peu différent de ce dont on avait l'habitude, en séparant les informations (dans les sujets de personnages) et les demandes de lien/rp (dans les demandes), et que ce n'était peut-être pas très clair ou pratique pour tout le monde. Du coup, on va revoir ces parties, pour revenir à un système de RS plus « classique », auquel on redonnera la priorité, avec la possibilité de garder un sujet libre et « fourre-tout » à côté pour y rassembler ce qu'on veut.

En ce qui concerne les multicomptes, c'est un choix délibéré de notre part de les laisser accessibles et peu limités, et il en va effectivement de la responsabilité des membres de les gérer comme ils l'entendent. Ceci dit, ça fait déjà un petit moment qu'on envisageait de modifier un tout petit peu les conditions de création de multicomptes, donc on va en profiter pour le mettre en place maintenant. Désormais, on vous demandera 5 nouveaux posts rp sur chacun de vos comptes existants, depuis la création de votre dernier compte en date, afin de pouvoir en créer un nouveau (au lieu de demander 5 posts rp sur le dernier compte en date seulement, comme c'était le cas pour le moment). La règle précédente avait pour objectif de s'assurer que chaque compte serait joué un minimum à un moment, la nouvelle s'assure également que vous ne délaissiez pas petit à petit vos anciens comptes.

Enfin, pour continuer dans notre optique de redynamiser les différentes sections du forum, nous allons mettre en place deux nouvelles possibilités pour les membres de participer au développement de l'univers : d'une part, en vous proposant de compléter le compendium en ajoutant vos propres détails aux entrées existantes, et d'autre part en vous laissant proposer vos propres missions !

Résumé des changements à venir

• simplification du Discord pour le rendre moins primordial
  • ajout d'une Chatbox sur le forum
  • ajout de règles et recommandations concernant le Discord et la Chatbox dans le Règlement
  • màj de la FAQ sur le forum, et création d'un sujet pour les « petites questions » dans la partie Communications
  • création de parties secrètes pour les groupes sur le forum
  • mise en place d'un sujet de récap régulier pour se tenir à jour sur ce qui se passe sur le forum
  • refonte de la liste des membres, de la Page d'Accueil du forum et des liens rapides
  • mise en place d'un système de parrainage
  • refonte des parties Personnages et Demandes dans le forum de Gestion des personnages
  • modification de la règle de création de multicomptes
  • deux nouveautés : participation des membres au Compendium et missions proposées par les membres

Voilà ce à quoi vous pouvez vous attendre dans un futur proche, et on va commencer à mettre ça en place dès maintenant ! On surveillera tout ça de près ensuite pour voir comment ça évolue. Encore merci à tous pour votre retour, et on compte sur vous pour continuer à nous aider à améliorer le forum dans le futur ! Par ailleurs si certains d'entre vous n'ont pas encore pu donner leur avis et veulent le faire, ce sujet reste ouvert !

Wink
Contact
http://magmell.forumactif.com/t88-leviathan-you-don-t-know-how-sick-you-make-me
http://magmell.forumactif.com/t823-leviathan-now-she-s-stupid-in-the-streets#6889
Page 1 sur 1