Un échange équivalant {PV Anya}

Althea, éternelle de type mimi et fluffy qui ne ferait pas de mal à une mouche. Guérit qui veut. Aime ses bb plantes. Friend ?
62
19/08/2017
Cardia - Code: Realize
Moi-même ♥
Scientifique
Scientifique
Mini image :

Description du personnage : Althea, éternelle de type mimi et fluffy qui ne ferait pas de mal à une mouche. Guérit qui veut. Aime ses bb plantes. Friend ?

Crédits : Moi-même ♥

Mer 30 Aoû - 18:01
Un échange équivalant
ft. Anya Davis Quartier abandonné
Cela faisait un moment qu’Althea y songeait, peut-être même quelques années. Cependant, par un orgueil qu’on ne lui connaissait point ou par peur de déranger son monde, elle n’avait jamais fait le premier pas. C’est en observant la table à laquelle elle mangeait habituellement seule que l’idée l’avait frappée à nouveau. Besoin de compagnie ? A vrai dire, son familier et les plantes qui l’entouraient remplissaient bien cette tâche et l’occupation ne manquait pas dans son laboratoire ainsi que dans sa maisonnette. Althea souffrait plutôt d’un emploi du temps chargé et d’un silence parfois… Trop présent. Dans tous les cas, un cercle vicieux s’était installé, une routine désagréable qui se répétait encore, et encore et qu’elle ne pouvait plus nier.

Dû à ses absences irrégulières dans le but de guérir des patients, un service qu’elle était très fière d’offrir par ailleurs, Althea manquait à sa profession de botaniste. Lorsque l’absence dépassait le stade des 12 heures, le travail s’accumulait et prenait doucement du retard. Les plantes quotidiennement chouchoutées pâtissaient d’un soudain manque d’attention, sans oublier le ménage et autres petites babioles vicieuses qui s’amassaient dans l’ombre. A son retour, l’Éternelle était souvent débordée et ne prenait jamais le temps de se reposer. Le besoin d’avoir un assistant à ses côtés afin d’alléger sa charge de travail se faisait durement ressentir. Elle qui pensait toujours arriver à se débrouiller par ses propres moyens, elle en prenait un peu pour son grade…

Mais ne nous méprenons pas, Althea n’était pas aussi orgueilleuse et assumait pleinement ce besoin.

Quelques feuilles dans une main et son panier accroché à l’autre bras, l’Éternelle profitait de son temps de courses pour arpenter le centre-ville d’Andraste en quête de panneaux d’affichage. Soigneusement, elle postait ses annonces, entamant sa recherche d’assistant. Ne pouvant réellement se permettre de verser un salaire, Althea proposait d’offrir le couchage et les repas en échange des services demandés tels que le ménage, l’entretien du jardin ou un peu de classement.

Enfin, Althea accrocha sa dernière annonce. Satisfaite, elle la fixa un instant, les poings sur les hanches et le sourire aux lèvres. L’instant suivant, devenue pensive, elle mit sa main dans son panier, vérifiant qu’elle n’avait rien oublié sur sa liste de courses. Elle s’éloigna de quelques pas, se mettant en chemin vers le quartier abandonné, à l’orée duquel elle logeait.

La brunette ne s’attendait pas le moins du monde à être stoppée dans sa progression. Quelque chose, ou plutôt quelqu’un, la retenait et la tirait légèrement en arrière. Elle tourna doucement la tête, surprise. Qui était-ce ?

@DDS

HRP:

Contact
http://magmell.forumactif.com/t567-la-soupe-aux-epinards-c-est-bon-pour-la-peau-et-les-yeux-fini
http://magmell.forumactif.com/t588-petit-carnet-d-une-certaine-althea#3977
REMEMBER KIDS, ITS ONLY ILLEGAL IF YOU GET CAUGHT
Anya c'est un peu un électron libre, elle fait ce qu'elle veut quand elle veut, vit au jour le jour, parle fort, aime pas les embrouilles et l'hypocrisie. Faut que ce soit simple, que ça aille vite. Elle aime pas la Terre alors elle fait mumuse avec ses ailes à Mag Mell. C'est pas quelqu'un de très compliqué.
72
02/07/2017
mae - fire emblem
luca <3
Humain
Mini image : REMEMBER KIDS, ITS ONLY ILLEGAL IF YOU GET CAUGHT

Description du personnage : Anya c'est un peu un électron libre, elle fait ce qu'elle veut quand elle veut, vit au jour le jour, parle fort, aime pas les embrouilles et l'hypocrisie. Faut que ce soit simple, que ça aille vite. Elle aime pas la Terre alors elle fait mumuse avec ses ailes à Mag Mell. C'est pas quelqu'un de très compliqué.

Crédits : luca <3

Lun 4 Sep - 21:41
c'était une journée banale, comme beaucoup de choses dans la vie d'Anya. Ou plutôt, une journée sans événement pour le moment. Oh, ça arrive de temps en temps et c'est pas comme si elle demandait tout le temps des aventures extraordinaires non plus
juste de temps en temps

alors voilà, elle se contente de faire des petites livraisons ici et là. Chez ce commerçant qui a vraiment eu besoin d'un coursier sur le moment, chez ce gars qui avait besoin d'aide pour porter ses caisses ou encore celui-ci qui voulait... Que voulait-il déjà ? Des petits boulots, pas grand-chose mais de quoi s'occuper et gagner de quoi vivre.
oui, ça suffit à Anya
(elle n'ose pas demander plus à vrai dire)

le temps passe un peu, beaucoup, elle sait pas vraiment Anya. Mais il n'y a plus rien à faire alors elle erre un peu sans but. Oui, ça arrive aussi. Un des commerçants pour qui elle a travaillé lui crie d'un coup une histoire de job. Qu'il avait vu quelqu'un placarder des affiches. Que ça l'intéresserait peut-être. Et évidemment, ça l'intéresse.

la voilà qui se presse un peu à la recherche du fameux bout de papier qu'elle lit en diagonale (pas le temps) avant de s'élancer de nouveau à la recherche de la source de l'annonce. Repas et couchage, rien que ça ? Mais c'est parfait cette histoire ! Au détour d'une rue vers le quartier abandonné, une silhouette, une brunette. Elle est pas sûre Anya, mais ça doit être la personne qu'elle cherche. En tout cas, ça ressemble à ce que lui disait l'autre commerçant
et c'est un ami donc elle lui fait confiance

sans trop réfléchir, la voilà qui agrippe la jeune femme en la tirant légèrement en arrière, par peur de la laisser partir. Sauf que quand elle se rend compte de ce qu'elle fait, Anya se rend aussi compte que c'était franchement pas la meilleure idée qu'elle a eu
quand elle a des bonnes idées du moins

▬ euh, bonjour, euh pardon, j'ai lu to- votre annonce, parce que je crois que c'était vous et, vous auriez une minute pour en parler, peut-être ?

elle se rattrape sur son début de boulette mais se maudit intérieurement. Elle le sait qu'on tutoie pas un employeur ou futur employeur mais voilà, sa langue a fourché. Superbe entrée, si l'autre accepte de lui parler, elle aura beaucoup de chance.
(surtout qu'elle est plutôt belle)
Contact
http://magmell.forumactif.com/t309-rats-died-anya
http://magmell.forumactif.com/t480-bam-headshot-anya
Althea, éternelle de type mimi et fluffy qui ne ferait pas de mal à une mouche. Guérit qui veut. Aime ses bb plantes. Friend ?
62
19/08/2017
Moi-même ♥
Scientifique
Scientifique
Mini image :

Description du personnage : Althea, éternelle de type mimi et fluffy qui ne ferait pas de mal à une mouche. Guérit qui veut. Aime ses bb plantes. Friend ?

Lun 11 Sep - 13:55
Un échange équivalant
Les yeux brillant de surprise et de curiosité, Althea se retourna pour faire face à une demoiselle tout à fait inconnue. Par réflexe, l’Éternelle semblait analyser son interlocutrice de la tête aux pieds, alors qu’on lui parlait sur un ton quelque peu hésitant, voire timide. La jeune fille bégaya un peu, mais sa question était claire et limpide : elle était intéressée par l’annonce d’Althea.

D’abord étonnée que sa propagande ait été aussi efficace et d’avoir droit à un retour aussi rapide, Althea ne put s’empêcher d’esquisser un large sourire bienveillant. C’était sa petite victoire de la journée. L’inconnue, quant à elle, semblait légèrement désemparée et sa maladresse était adorable. Par respect et bienséance, la brunette retint un petit rire et lui répondit d’une voix enjouée.

- En effet, je suis l’auteure de cette annonce. C’est très gentil à vous d’y avoir répondu et, qui plus est, d’être venue me voir en personne...

Cela lui paraissait très étrange de jouer les employeuses. Cette hiérarchie pourtant banale qui s’installait entre elles ne lui plaisait qu’à moitié. Prise par cette pensée, elle réalisa une petite chose.

- Enfin, je m’avance un peu trop et j’ignore ce que vous vouliez réellement me demander, rit-elle doucement avec une pointe de nervosité. Je vous en prie, j’ai un peu de temps devant moi, vous souhaitez répondre à mon annonce et travailler pour moi ?

Oh que cette question la mettait mal à l’aise. Althea triturait discrètement ses feuilles, se demandant si elle n’avait pas fait une erreur à son tour, si elle n’avait pas été brutale dans sa question. “Travailler pour moi”... Décidément, la botaniste ne risquait pas de devenir cheffe du jour au lendemain.

- Ou peut-être s’agit-il d’autre chose ?

Tentant de garder contenance et d’effacer cette faible estime d’elle-même, Althea continuait de sourire chaleureusement, attendant impatiemment la réponse de la jeune fille aux cheveux roses coiffés de deux couettes.

@DDS
Contact
http://magmell.forumactif.com/t567-la-soupe-aux-epinards-c-est-bon-pour-la-peau-et-les-yeux-fini
REMEMBER KIDS, ITS ONLY ILLEGAL IF YOU GET CAUGHT
Anya c'est un peu un électron libre, elle fait ce qu'elle veut quand elle veut, vit au jour le jour, parle fort, aime pas les embrouilles et l'hypocrisie. Faut que ce soit simple, que ça aille vite. Elle aime pas la Terre alors elle fait mumuse avec ses ailes à Mag Mell. C'est pas quelqu'un de très compliqué.
72
02/07/2017
mae - fire emblem
luca <3
Humain
Mini image : REMEMBER KIDS, ITS ONLY ILLEGAL IF YOU GET CAUGHT

Description du personnage : Anya c'est un peu un électron libre, elle fait ce qu'elle veut quand elle veut, vit au jour le jour, parle fort, aime pas les embrouilles et l'hypocrisie. Faut que ce soit simple, que ça aille vite. Elle aime pas la Terre alors elle fait mumuse avec ses ailes à Mag Mell. C'est pas quelqu'un de très compliqué.

Crédits : luca <3

Ven 29 Sep - 23:24
mince, elle regrette presque maintenant Anya. C'est un peu le malaise cette situation, beaucoup plus qu'un entretien dans un bureau. La prochaine fois, elle réfléchira un peu plus avant de se précipiter comme ça pour dire des âneries.

au moins, l'inconnue a l'air sympa. Genre vraiment sympa, enjouée et tout. Anya espère un instant qu'elle ne lui en voudra pas pour sa boulette. Enfin, elle voit pas vraiment pourquoi en même temps mais le stress du moment forcément, elle pense plus très logiquement. Après, elle semble aussi nerveuse cette inconnue, à jouer avec ses feuilles de la sorte. Certes, elle rigolait un peu il y a quelques instants mais en théorie, tout le monde peut le faire ça.
tout le monde n'est-ce pas ?

le visage d'Anya s'éclaire un peu à écouter la brune. C'est top, elle a cerné tout de suite ce qu'elle voulait en l'arrêtant comme ça.

▬ non, non, c'est pour l'annonce que je viens ! Un ami pour qui je fais des livraisons m'a montré votre annonce et comme je cherche quelque chose de plus, euh, stable on va dire, j'ai foncé sur l'occasion.

et elle laisse échapper un rire un peu gêné en se grattant la tête nerveusement.

▬ désolée d'arriver comme ça, j'sais bien que ça se fait pas d'arrêter les gens comme ça, surtout quand on tente d'avoir un job. Mais du coup, si ça vous gêne pas de parler de tout ça avec moi, j'avoue que ça m'arrange. Mais je veux pas m'imposer.

c'est problématique ça, elle sait pas quoi dire Anya alors elle dit n'importe quoi. Du coup, elle tire un peu une tronche bizarre, à mi-chemin entre le sourire gêné et la visage du "je regrette toute ma vie". Bon, peut-être pas toute sa vie non plus, mais au moins d'arriver comme ça, façon petite fleur.
mince, faudrait pas qu'elle ait trop fait une mauvaise impression quand même
ce serait dommage
(probablement)
Contact
http://magmell.forumactif.com/t309-rats-died-anya
http://magmell.forumactif.com/t480-bam-headshot-anya
62
19/08/2017
Moi-même ♥
Scientifique
Scientifique
Mini image :

Sam 7 Oct - 17:44
Un échange équivalant
Althea observait son interlocutrice avec bienveillance et sans aucune animosité dans le regard. Elle contenait le peu d’assurance qu’elle avait à sa disposition, se tenant le plus droit possible et hochait doucement du chef à chaque phrase émise par l’inconnue aux cheveux rose bonbon. Comme tant attendu, cette dernière était belle et bien intéressée par l’offre de la brunette. Elle souhaitait certainement avoir quelques informations supplémentaires concernant son éventuel futur travail - rien de bien anormal, en somme - et s’excuser de la brutalité dont elle avait fait preuve.

A l’entente de cette demande, Althea parut encore plus enjouée. Si cela ne tenait qu’à elle, l’Éternelle embaucherait bien la fillette de suite et sans plus amples réflexions. Cependant, “nul ne sert de courir, il faut arriver à point”. Réfrénée dans son entrain par un élan de lucidité, une réalité s’offrait à elle : elle devait avoir la confirmation que la personne qui se tenait devant elle était plus ou moins taillée pour le travail demandé…

A bien y réfléchir, c’était à la portée de n’importe qui…

- Oh, ne vous inquiétez pas, vous n’avez rien fait de mal et mon épaule se porte à merveille, ria-t-elle avec douceur et légèreté. Nous pouvons effectivement nous entretenir sur ce travail. Il me semble avoir écrit l’essentiel dans mon annonce, donc ne vous attendez à rien de plus exceptionnel.

Se rappelant d’une chose, Althea leva les yeux et chercha une éventuelle horloge. N’en trouvant point et s’imaginant l’heure actuelle, Althea parut un poil embêtée.

- Par contre, je dois rentrer chez moi, du travail m’attend et j’aimerais me libérer de mes courses au plus vite. Cela ne vous dérange-t-il pas que nous en parlions chez moi ou du moins sur le chemin ? Vous saurez alors où se trouve votre futur lieu de travail et je pourrais vous faire visiter l’endroit. J’habite près du quartier abandonné, mais ma demeure est confortable et charmante, ne vous inquiétez pas.

Althea se hâta de mettre ses prospectus dans son grand panier afin de se libérer la main droite. Ceci fait elle tendit cette dernière en direction de la jeune femme, toujours aussi souriante. De ce qu’elle se souvenait, les humains se saluaient souvent par une poignée de mains.

- D’ailleurs, j’ai oublié de me présenter. Je m’appelle Althea et je suis botaniste. Je suis attachée à la caste des scientifiques d’Andraste et j’oeuvre pour les bien être des habitants de Mag mell. Enchantée de faire votre connaissance !

@DDS
Contact
Page 1 sur 1