05. Les PNJ et Légendes

avatar
La divinité
Divinité des Eternels, incarnation de la pureté, asexué
208
16/09/2016
Enkidu - Fate
Chupp
PNJ
Mini image : La divinité

Description du personnage : Divinité des Eternels, incarnation de la pureté, asexué

Messages : 208

Date d'inscription : 16/09/2016


Avatar : Enkidu - Fate

Crédits : Chupp




Jeu 1 Juin - 11:21
Les PNJ
Il existe sur Mag Mell de nombreux personnages emblématiques qu'il vous sera possible de croiser durant vos aventures. N'hésitez pas non plus à jeter un coup d'oeil aux personnages prédéfinis et aux rôles à prendre, dont certains peuvent avoir un rôle et une renommée assez importants sur Mag Mell.

Ramiel

Race
Éternel
Caste
Culte
Ancienneté
Plus de 600 ans
Informations
Ramiel, le Premier Éternel, création originelle de Leliel. Celui qui guida tous les suivants sur la voie sacrée de Leliel, construisant une société pure et parfaite.
Celui qu'on nomme aussi le Prophète a fondé le Culte et l'a dirigé pendant bien des siècles. Longtemps considéré par tous comme un guide spirituel, Ramiel a cependant fini par se retirer de la scène publique, laissant sa place de Guide à un autre.
Depuis son retrait, Ramiel ne fait plus d'apparition officielle. Ainsi même si tout le monde connait le Prophète et son rôle et éprouve le plus grand respect pour lui, les plus jeunes Éternels ne savent pas forcément à quoi il ressemble. Cependant, on peut encore le croiser lors de ses quelques promenades à Andraste, en civil.

Suzuran

Race
Éternelle
Caste
Commerçants
Ancienneté
Plusieurs siècles
Informations
Suzuran est la propriétaire d'un petit étalage situé dans le Quartier Abandonné, « Aux deux pièces de tanucuivre ». Beaucoup de scientifiques trouvent chez elle ce dont ils ont besoin pour leurs expériences, grâce à sa variété de produits plus étranges les uns que les autres. Peu de choses sont connues à son sujet, en dehors du fait qu'elle est installée ici depuis très longtemps et qu'elle possède des oreilles et une queue de Tanuki. Malicieuse et toujours à l'affût de la moindre trouvaille, elle est néanmoins d'un naturel très agréable envers ses clients, et devient même extrêmement mielleuse lorsqu'elle flaire une bonne affaire afin de leur extorquer un peu plus d'argent.
Par ailleurs, elle possède un tic de langage, ajoutant donc "hm, hm ?" à la fin de toutes ses questions.

Altaïr

Race
Éternel
Caste
Culte
Ancienneté
Environ 400 ans
Informations
Altaïr est le chef actuel du Culte, autrement connu sous le nom de Guide. Lorsque Ramiel s'est retiré, il a désigné Altaïr pour prendre sa relève et la seule personne à avoir été surpris de ce choix fut Altaïr lui-même. Depuis des siècles, Altaïr travaille pour le Culte le plus consciencieusement du monde. Toujours sérieux, toujours serviable, dire que la religion est au centre de sa vie serait un euphémisme. Et pourtant malgré la reconnaissance de ses pairs et son application dans sa tâche, Altaïr n'a jamais eu confiance en lui et a eu beaucoup de mal à accepter son nouveau rôle, lui qui était toujours dans l'ombre... Cependant avec les siècles, il s'y est habitué et est devenu un Guide bienveillant, soucieux de ses croyants et cherchant toujours le mieux pour eux. Son tempérament timide n'a pourtant pas changé, malgré la confiance qu'il a appris à afficher.

Elysion

Race
Éternel
Caste
Administration
Ancienneté
Une vingtaine d'années
Informations
Elysion est un très jeune Éternel. Du haut de sa vingtaine d’années, il a une ambition démesurée et cherche à avancer rapidement dans la hiérarchie de l’Administration. Jusqu’à maintenant tout lui a réussi. Ses résultats au concours d’entrée lui ont permis d’atteindre un très bon poste dès son entrée dans la caste. Son intelligence mêlée à son sens naturel de la séduction l’ont depuis aidé à gravir les échelons hiérarchiques, se faisant beaucoup d’alliés ayant succombé à son charme, mais également quelques ennemis ne voyant pas d’un bon oeil ce jeune arriviste. Contrairement à certains de ses collègues très virulents quant à la question des humains à Andraste, Elysion les voit non pas comme des êtres mauvais et à haïr, mais simplement comme des créatures complètement inférieures, qu’il est possible de tolérer et d'exploiter.

Cependant lorsque l'Administration a appris qu’un humain avait sûrement triché au concours d’entrée, Elysion a été désigné par un de ses supérieurs pour s'occuper de l'affaire. C'est une affaire risquée et son supérieur espère bien mettre le jeune opportuniste en difficulté pour mettre un terme à sa carrière. Cependant, Elysion a décidé de faire une pierre deux coups. Il cherche évidemment à remettre à sa place cet humain impertinent qui a osé essayer de se jouer de l’Administration ; mais il cherche surtout à se mettre lui même en avant par ce biais, espérant gagner le procès et obtenir ainsi une importante promotion, faisant de cette affaire un excellent tremplin pour sa carrière.
Contact
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
La divinité
Divinité des Eternels, incarnation de la pureté, asexué
208
16/09/2016
Enkidu - Fate
Chupp
PNJ
Mini image : La divinité

Description du personnage : Divinité des Eternels, incarnation de la pureté, asexué

Messages : 208

Date d'inscription : 16/09/2016


Avatar : Enkidu - Fate

Crédits : Chupp




Mer 21 Juin - 11:08
Les Légendes
Mag Mell est une contrée fantastique où de nombreuses légendes occupent les contes de ce monde. Alors que certains sont bien ancrés dans la réalité, comme la Divinité, d'autres semblent n'être que des mythes venus d'un autre temps...

Mais après tout, chaque histoire ne recèle-t-elle pas sa part de vérité ?

Leliel

Lieu
Mag Mell
Ancienneté
Création de Mag Mell
Danger
Divinité bienveillante
Informations
Leliel est la divinité créatrice vénérée par les Éternels, qui se revendiquent comme ses enfants. Asexuée, représentée comme une figure ang-drogyne aux traits doux et aux long cheveux verts, toute drapée de blanc, elle est la créatrice du monde de Mag Mell et de tout ce qui le compose, et veille de loin sur son oeuvre avec bienveillance et une certaine curiosité, intervenant peu dans la vie du monde. Elle représente un idéal de pureté et de perfection, en communion avec la nature. Divinité omnipotente, elle a créé Mag Mell comme une sorte de terre sacrée pour sa plus parfaite création, les Éternels, peuple en qui Leliel a placé une partie de son essence – l'immortalité et les pouvoirs des Éternels représentent ainsi la part de divin que Leliel leur a offerte.

Mystérieuse jeune fille

Lieu
Forêt
Ancienneté
Inconnue
Danger
Inoffensif
Informations
De temps à autres, dans les profondeurs de la forêt située au Nord d'Andraste, il est possible d'entendre une voix claire provenant d'au-delà des fourrés. Si l'on s'avance dans sa direction, on peut alors apercevoir la silhouette d'une jeune fille à la longue chevelure émeraude, comme si elle était faite de feuillages, assise à côté d'un étang. Les rares l'ayant aperçue ne peuvent pas donner plus d'informations à son sujet, car la demoiselle fuit à la vue d'un simple étranger, et tous ceux l'ayant cherchée ne l'ont jamais retrouvée...

Lionor

Lieu
Mag Mell
Ancienneté
Plusieurs siècles
Danger
Inconnu
Informations
Le Lionor est une créature mythique, symbole des Commerçants. Il s'agit d'un lion haut de deux mètres, dont la fourrure est composée entièrement d'or. Dans les légendes, il apparaît sortant de la brume à ceux promis à une grande fortune. Il avance vers eux d'un pas lent et magistral jusqu'à pouvoir poser son front contre le leur. Au bout de quelques secondes, il repartirait en silence, disparaissant comme il est apparu. La seule preuve de sa présence est la marque dorée qu'il laisse sur le front des chanceux qui l'ont croisé. Elle s'efface au bout de quelques jours mais la bonne fortune transmise par le Lionor reste pour toujours présente en celui qu'il a marqué.

Le trésor perdu

Lieu
Mer de Scyllan
Ancienneté
Plusieurs siècles
Danger
Probablement élevé
Informations
Il y a peu, un vieux récit a été trouvé, racontant le voyage d'un aventurier sur la mer déchaînée de Scyllan. Cependant tout ce qui reste lisible de son aventure est la conclusion de son voyage : il aurait caché son fabuleux trésor sur un des îlots que l'on peut apercevoir depuis le bord de mer au sud d'Andraste. Cependant, la mer de Scyllan se révélant bien souvent impitoyable dès que l'on s'éloigne un peu de la côte, il faudra déjà être bien courageux pour y accéder – et qui sait quels nouveaux dangers les îlots en eux-même abritent ?

Aurore boréale rouge

Lieu
Région de Borea
Ancienneté
Depuis toujours
Danger
Aucun
Informations
Ce phénomène aussi spectaculaire qu’étrange est parfois observable dans la région de Boréa. On dit que quiconque à la chance d’apercevoir ces fantastiques aurores boréales que bordent le ciel en subtiles dégradés de carmin pourra voir son vœu exaucé. D’autres au contraire y voient un mauvais présage, en raison des couleurs particulières de cette singularité, qui rappellent la teinte du sang. De nombreux poétes Eternels ont en tout cas puisé leur inspiration créatrice dans la contemplation de cette superbe apparition que les auteurs les plus espiègles aiment à faire passer pour un baiser céleste de Leliel…

Goule blanche

Lieu
Bas fond d'Andraste
Ancienneté
Plusieurs siècles
Danger
Assez élevé
Informations
On ne sait que très peu de choses de cette créature. Cette jeune femme tout de blanc vêtue et au teint cadavérique hanterait les bas-fond d'Andraste depuis des siècles, flottant dans les ruelles aux heures les plus sombres de la nuit... Certains ont noté qu'elle tenait entre ses mains une longue chandelle à la flamme bleue.
Son visage apparaissant d'un coup devant eux, la bouche et les yeux vitreux grands ouverts hurlant sans émettre le moindre son, est la dernière chose dont ses victimes se rappellent. Elles sont ensuite toujours retrouvées au même endroit le matin suivant, inconscientes sur le sol humide des bas fonds.
Contact
Voir le profil de l'utilisateur
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Illustrations de personnages des légendes Arthuriennes
» légendes du pays des vikings... suite
» [Archive 2009] 10-11-12/04 Festival Trolls et Légendes
» [Archive 2011] Trolls & Légendes IV - 22, 23, 24 avril
» Contes et Légendes de Bretagne
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nos partenaires
Le devenir ?