02. Les Eternels

avatar
La divinité
Divinité des Eternels, incarnation de la pureté, asexué
208
16/09/2016
Enkidu - Fate
Chupp
PNJ
Mini image : La divinité

Description du personnage : Divinité des Eternels, incarnation de la pureté, asexué

Messages : 208

Date d'inscription : 16/09/2016


Avatar : Enkidu - Fate

Crédits : Chupp




Sam 27 Mai - 13:25
présentation
Les Eternels sont des êtres immortels, création de la Divinité, qui, comme la célèbre Vénus, viennent à la vie en sortant des eaux. Ils naissent dans un lac sacré recouvert de nénuphars blancs géants, d'où ils sortent à leur naissance. Des prêtresses attendent au bord du lac pour recueillir ces nouveaux-nés et les nommer d'un nom unique. Ils viennent au monde avec un savoir de base et une maîtrise du langage innés, en faisant un peuple fier de son savoir et de sa haute intelligence. Les nouveaux-nés passent le début de leur vie à l'écart, au Sanctuaire, afin de s'éduquer et d'apprendre de quoi devenir des membres utiles à leur société.

À l'issue de cette période d'apprentissage qui dure en général un mois, parfois un peu moins ou un peu plus en fonction de chacun, les jeunes Éternels participent à une cérémonie de passage à l'âge adulte, organisée tous les mois au Temple d'Andraste et à laquelle sont conduits tous les jeunes Éternels que l'on estime prêts, en une belle procession. Au cours de ce rituel, ils rencontrent l'Oracle pour la première fois, qui les bénit et leur délivre un des nombreux pouvoirs infinis que possèdent la Divinité. En recevant ce pouvoir, les Eternels reçoivent une part de la Divinité elle-même, elle fait ainsi partie de chacun d'entre eux.

Suite à cette cérémonie, les Éternels sont alors jugés aptes à faire partie de la société, et rejoignent alors l'une des castes d'Andraste en fonction de leurs compétences et de leurs sensibilités.

Les Eternels ont une apparence majoritairement humaine, mais qui peut varier (couleur de peau, d'yeux ou de cheveux singulières, attributs animaux...). Ceux dont le physique s'éloigne le plus d'un physique humain sont généralement mal vus de leurs semblables, car ils leurs rappellent les Monstres qui rôderaient hors des murs d'Andraste. Certains Eternels viennent au monde avec un corps d'enfant, d'autres ont déjà des cheveux blancs. Mais peu importe l'apparence de leur corps, aucune nouvelle ride ne viendra marquer leur visage. Le temps et la maladie n'ont pas d'incidence sur eux, à l'exception des occasionnels rhumes ou maux de tête parfaitement bénins. La société des Eternels est bercée de traditions, et tournée vers la nature et vers un idéal de pureté. Ils vénèrent une Divinité unique et asexuée, à laquelle ils s'efforcent de ressembler. Leurs couleurs sont le blanc et le vert, à l'image de leur Divinité. Le sang, souillure sacrilège, les répugne au plus haut point, et constitue un véritable tabou pour leur société — il les terrifie, car une blessure fatale les tuerait. Verser le sang d'un Eternel est considéré comme un sacrilège ultime.

Ils ont tendance à se tenir à l'écart des humains, qu'ils jugent corrompus et inférieurs. Même si certains, plus ouverts d'esprits, les acceptent parmi les leurs, choisissant d'y voir une occasion d'apprendre d'eux, grâce à la rencontre de deux cultures différentes.
Contact
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
La divinité
Divinité des Eternels, incarnation de la pureté, asexué
208
16/09/2016
Enkidu - Fate
Chupp
PNJ
Mini image : La divinité

Description du personnage : Divinité des Eternels, incarnation de la pureté, asexué

Messages : 208

Date d'inscription : 16/09/2016


Avatar : Enkidu - Fate

Crédits : Chupp




Sam 27 Mai - 13:25
les castes
La société des Éternels est organisée par castes. Chaque membre de la société appartient à une caste dont il est censé partager les valeurs, en fonction de son rôle dans la société. Étant immortels, il arrive que les Éternels changent de caste au cours de leur vie, mais ces changements restent assez peu courants.

Les castes ont plus ou moins d'influence dans la société des Éternels. Chacune d'entre elles possède sa propre hiérarchie et organisation interne. Les plus influentes sont représentées au Conseil, qui est à la tête de l'administration. Certaines castes moins considérées se battent pour gagner le droit d'être représentées, et donc écoutées.

À l'heure actuelle, voici les castes présentes à Andraste, par ordre d'influence :
Les castes en gras sont représentées au Conseil.
Nota Bene

Les castes sont amenées à évoluer en fonction de l'implication des joueurs. Nous vous encourageons à vous organiser entre vous, à proposer la création de nouvelles castes, tenter d'accroître l'influence de votre caste et de revendiquer une représentation au Conseil. Nous tenterons d'en tenir compte et d'éditer ce sujet afin d'y refléter les initiatives et l'activité des différentes castes !

De plus la société éternelle n'a pas toujours été organisée ainsi, la répartition actuelle ne s'est faite qu'à partir du XVIIe siècle. Pour en apprendre plus sur l'évolution de cette société, vous pouvez jeter un œil à l'histoire de Mag Mell, notamment si vous voulez créer un vieil Éternel!
Contact
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
La divinité
Divinité des Eternels, incarnation de la pureté, asexué
208
16/09/2016
Enkidu - Fate
Chupp
PNJ
Mini image : La divinité

Description du personnage : Divinité des Eternels, incarnation de la pureté, asexué

Messages : 208

Date d'inscription : 16/09/2016


Avatar : Enkidu - Fate

Crédits : Chupp




Sam 27 Mai - 13:26
le culte
Le Culte est au cœur de la vie des Éternels. Offices religieux, fêtes, divinations… La religion est très présente dans la vie de tous les jours.

Les Éternels sont obsédés par la pureté (et par extension, par la propreté). Ils estiment que Mag Mell est leur paradis, conçu pour eux et offert à eux par leur Divinité, Leliel. Certains extrémistes vont même jusqu’à penser que les autres formes de vie le « parasitent », car elles naissent dans le sang et sont donc souillées de nature. Leur religion prône une certaine forme de respect (qui se manifeste davantage par l'indifférence que par l'acceptation), et la retenue. De ce fait, la société des Éternels a un côté assez superficiel, très attachée aux apparences et défavorable à l'exubérance. Cette mentalité découle d'un idéal de paix : la neutralité est considérée comme un moyen d'éviter le conflit, que les Éternels perçoivent comme l'élément le plus nocif qui puisse exister.


organisation


Le Prophète / Ramiel est le Premier Éternel, et fondateur du Culte. Il fait figure de guide spirituel des Éternels, et est de ce fait un personnage extrêmement respecté, ayant acquis un statut presque saint. Il a également été le premier dirigeant du Culte et c'est à lui que l'ont doit la plupart des institutions en place de la société des Éternels ; mais il s'est retiré de la scène publique depuis de nombreuses années déjà et cela fait très longtemps qu'il n'a pas fait la moindre apparition.

Le Guide / Il s'agit du dirigeant actuel du Culte. Il est de ce fait l'un des personnages les plus importants et influents d'Andraste. Il fait de nombreuses apparitions publiques, est présent à toutes les cérémonies importantes de la ville, et vit dans une belle maison sur l'Île Volante, juste à côté du Temple, d'où il administre la caste. Il est impliqué dans la vie politique de la ville, et siège au Conseil.

Prêtres & Prêtresses / Des membres du Culte avec un certain nombre de responsabilités, auxquels le Guide délègue une partie de ses fonctions et qui l'aident à administrer la caste.

Aspirants / Ce sont des Eternels à l'apparence juvénile qui aident les Prêtres, Prêtresses et autres membres du Culte à conduire les cérémonies.

L'Oracle / L'Oracle est une envoyée de Leliel sur Mag Mell. Porteuse de la volonté divine, elle fait le lien entre la Divinité et ses adeptes. Belle Éternelle aux attributs de dragon, adorée par ses compatriotes, elle occupe un statut tout particulier dans la société. Elle est au cœur des cérémonies religieuses d'Andraste, au cours desquelles elle chante et danse en honneur de Leliel. Aveugle, elle possède néanmoins un don de prescience qui lui permet de se repérer au quotidien, mais également de pratiquer la divination. Elle adresse ainsi des prédictions à la société des Éternels dans son ensemble, notamment pendant certaines grandes fêtes, mais les habitants peuvent également venir la consulter dans son autel sur l'Île Flottante, au pied du Temple principal, pour des prédictions d'ordre personnel.

NB : L'Oracle est un personnage prédéfini que le Staff pourra faire intervenir au cours d'events ou d'intrigues. Néanmoins, il est également possible pour un membre du forum d'en faire son personnage et de la jouer au quotidien. Retrouvez plus d'informations sur le personnage dans les prédéfinis du forum.

Membres / Les membres lambda du culte, mécènes ou simples dévots qui se sont dévoués à leur foi.


Activités


Le Sanctuaire

Une branche du Culte s'occupe de surveiller le lac sacré pour récupérer les Éternels nouveaux-nés, et les guider. Les nouveaux-nés passent un certain temps dans le sanctuaire, protégés du reste du monde, où les membres du Culte s'occupent de leur éducation pour les préparer à intégrer la société.
Pendant cette période, tout l'apprentissage des Éternels est centré autour de leur religion. On leur montre la grandeur de leur divinité Leliel et l'honneur qu'ils ont d'être ses créations. On leur explique également l'histoire de Mag Mell depuis la naissance du premier d'entre eux jusqu'à nos jours, la faune, la flore et la géographie des régions connues, les traditions et coutumes de leur peuple, les bonnes manières...
Lors de petites sessions de travaux pratiques, ils ont également l'occasion d'essayer les différentes activités que chaque Éternel peut faire au sein de sa caste. Ces démonstrations servent à aider les jeunes Éternels à choisir une caste spécifique à la sortie du sanctuaire.
On leur parle également rapidement des humains en les présentant comme des êtres de passage sur leur terre sacrée, éphémères, naissant dans le sang et sans lien avec Leliel... Des êtres impurs en somme.

Le Baptême

Une fois que les jeunes Éternels sont jugés prêts, ils participent à la cérémonie de baptême organisée tous les mois. C'est une cérémonie qui se déroule dans le Temple, en présence de l'Oracle. Elle célèbre l'émancipation des jeunes Éternels, qui sont alors reconnus comme membres à part entière de la société. Au cours de ce rituel, chaque Éternel reçoit un pouvoir — l'un des nombreux pouvoirs de la Divinité, qui place une part d'elle-même en chacune de ses créations.

L'Office quotidien

Il marque le milieu de la journée et est annoncé par l'Oracle, qui commence à chanter pour la ville entière sur son estrade en plein air sur l'Île Flottante. Il se déroule dans le Temple de l'Île Flottante, qui accueille les croyants dans la mesure des places disponibles. Pour les autres, l'Oracle continue de chanter sans interruption pendant toute la durée de l'office, et sa voix résonne dans les rues d'Andraste.

Les fêtes

Le calendrier des Éternels est guidé par un certain nombre de fêtes religieuses, bien ancrées dans le quotidien populaire de leur société, au cours desquelles le Culte tient généralement un rôle important.
→ plus d'informations sur les fêtes et le calendrier par ici.

Les Chasseurs

Les Chasseurs ne font pas à proprement parler partie du Culte, mais agissent souvent sous les directives des membres hauts-gradés du Culte. Ils sont généralement laissés en autonomie et répondent de leur propre hiérarchie, mais il arrive que le Culte les envoie en chasse à des moments favorables. Ils sont censés se soumettre à l'autorité du Guide.
Contact
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
La divinité
Divinité des Eternels, incarnation de la pureté, asexué
208
16/09/2016
Enkidu - Fate
Chupp
PNJ
Mini image : La divinité

Description du personnage : Divinité des Eternels, incarnation de la pureté, asexué

Messages : 208

Date d'inscription : 16/09/2016


Avatar : Enkidu - Fate

Crédits : Chupp




Sam 27 Mai - 13:26
l'administration
Cette caste regroupe tous ceux qui participent d'une façon ou d'une autre à l'administration et à l'entretien de la ville, et de ses habitants. Les infrastructures principales de l'Administration accueillant les bureaux des fonctionnaires et la salle de réunion du Conseil se trouvent dans les quartiers riches d'Andraste, et les habitants sont invités à s'y rendre personnellement pour toute réclamation ou démarche à effectuer.

Pour rentrer dans l'Administration d'Andraste, il faut passer un concours d’entrée qui se base sur des tests de personnalité et de logique, afin de recruter les Éternels les plus aptes à remplir les différents rôles.


Chef du Conseil


Le ou la Chef du Conseil est à la tête de l'Administration d'Andraste, et donc de la société des Éternels dans son ensemble. C'est la personne qui préside le Conseil qui prend toutes les décisions concernant l'administration d'Andraste et de sa population ; sa voix compte double pendant les votes. Parfois, l'Oracle annonce au cours de l'une de ses divinations que de nouvelles élections doivent avoir lieu. La tradition veut que tous les prétendants se réunissent dans le Colisée et se lancent dans un tournoi de... pierre, papier, ciseaux. Le tournoi se poursuit sans interruption jusqu'à déclarer un vainqueur. À l'origine, n'importe qui pouvait participer, mais comme les tournois duraient beaucoup trop longtemps, ils ont fini par être restreints aux membres de l'Administration uniquement. Néanmoins, n'importe quel membre de la caste peut se présenter.


Membres du Conseil


Le Conseil rassemble sept membres de l'Administration choisis par le ou la Chef du Conseil au moment de sa nomination, ainsi que les chefs des castes les plus influentes. Il se réunit le premier jour du mois sur une base régulière, plus quelques réunions d'urgence quand le besoin se fait sentir. Les décisions se prennent par vote, selon la règle de la majorité, et décident de tout ce qui concerne l'administration d'Andraste et de sa population.


Entretien d'Andraste


Cette branche de l'Administration s'occupe de l'entretien matériel de la ville, qu'il s'agisse de la nettoyer, d'y construire ou de restaurer.


Gestion


Cette branche regroupe tous les fonctionnaires qui s'occupent de la gestion d'Andraste et de sa population : taxes, démarches administratives, tenue des registres, archives, etc.


Service public


On retrouve dans cette branche les individus chargés de maintenir la paix entre les murs d'Andraste (il n'y a pas de police à proprement parler, mais des gardes qui patrouillent la ville pour aider la population, intervenir en cas de besoin et faire des rapports journaliers), les fonctionnaires qui ont pour mission de résoudre le plus justement possible les éventuels conflits qui leur sont rapportés, ainsi que tous les individus qui proposent un service général bénéfique à l'ensemble de la ville et de ses habitants.
Contact
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
La divinité
Divinité des Eternels, incarnation de la pureté, asexué
208
16/09/2016
Enkidu - Fate
Chupp
PNJ
Mini image : La divinité

Description du personnage : Divinité des Eternels, incarnation de la pureté, asexué

Messages : 208

Date d'inscription : 16/09/2016


Avatar : Enkidu - Fate

Crédits : Chupp




Sam 27 Mai - 13:26
les commerçants
La caste des Commerçants est née d'une association entre les différents marchands d'Andraste, qui ont établi des accords commerciaux afin de se soutenir mutuellement et de s'assurer un profit mutuel. Elle regroupe donc toutes les activités commerçantes de la ville (vente de biens, mais aussi de services), et est très active dans la société des Éternels. Forte de posséder une certaine influence, elle fera ce qu'il faut afin que cela reste ainsi. Les commerçants se sont battus pour obtenir le droit d'être représentés au Conseil.

La caste dans son ensemble représente un fabuleux réseau commercial, mais ils tissent généralement des petits réseaux, et des alliances, avec leurs partenaires commerciaux principaux, ce qui fait qu'ils s'organisent assez spontanément en petits groupes.


Le Mercanti


Il s'agit du chef des Commerçants. Éternel d'âge mûr avec un excellent sens des affaires, il a bâti un véritable empire financier et a gagné le respect de ses collègues. Il est le plus riche des Commerçants, et se tient à la tête de la caste depuis plusieurs siècles. Il siège au Conseil d'Andraste.
Contact
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
La divinité
Divinité des Eternels, incarnation de la pureté, asexué
208
16/09/2016
Enkidu - Fate
Chupp
PNJ
Mini image : La divinité

Description du personnage : Divinité des Eternels, incarnation de la pureté, asexué

Messages : 208

Date d'inscription : 16/09/2016


Avatar : Enkidu - Fate

Crédits : Chupp




Sam 27 Mai - 13:27
les producteurs
La caste des Producteurs regroupe tous les producteurs de matières premières et matériaux, qui peuvent soit vendre leurs produits eux-mêmes, soit les vendre à des commerçants qui se chargeront de les redistribuer. Assez proche de la classe des Commerçants, les Producteurs sont ceux qui ont choisi de s'identifier par rapport à leur travail de production plutôt qu'aux transactions commerciales qui en découlent.

À cause de son rapprochement avec la caste des Commerçants, et de l'influence de cette dernière, les Producteurs restent, en tant que groupe, relativement en retrait et peu organisés.

Certains producteurs, notamment les cultivateurs, vivent en périphérie d'Andraste.
Contact
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
La divinité
Divinité des Eternels, incarnation de la pureté, asexué
208
16/09/2016
Enkidu - Fate
Chupp
PNJ
Mini image : La divinité

Description du personnage : Divinité des Eternels, incarnation de la pureté, asexué

Messages : 208

Date d'inscription : 16/09/2016


Avatar : Enkidu - Fate

Crédits : Chupp




Sam 27 Mai - 13:27
les artistes
La caste des Artistes est celle où les idées circulent le plus. Adorateurs glorifiant la foi et le système au travers de leur art, ou esprits libres prêts à défier tous les codes, ils ont tous une vision personnelle du monde qu'ils sont prêts à partager avec le monde entier. La Comédie est connue comme étant le repaire des Artistes, où ils se retrouvent pour se rencontrer et échanger, mais la plupart vit éparpillée à-travers la ville.
Contact
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
La divinité
Divinité des Eternels, incarnation de la pureté, asexué
208
16/09/2016
Enkidu - Fate
Chupp
PNJ
Mini image : La divinité

Description du personnage : Divinité des Eternels, incarnation de la pureté, asexué

Messages : 208

Date d'inscription : 16/09/2016


Avatar : Enkidu - Fate

Crédits : Chupp




Sam 27 Mai - 13:27
les scientifiques
Les Scientifiques vivent un peu en retrait du reste de la société. Ils vivent pour la plupart dans le Quartier Abandonné au centre de la ville, qui se trouve perpétuellement dans l'ombre de l'Île Flottante. Déserté par le reste de la population, l'endroit est un lieu sûr et tranquille dans lequel les Scientifiques les plus aventureux (ou les plus méfiants) peuvent conduire leurs expériences.

Il existe différents types de Scientifiques, et les Eternels tiennent généralement le savoir en haut lieu, mais certains n'ont pas peur de se salir les mains pour la science, ce qui peut attirer la méfiance et le jugement de leurs congénères.

La caste n'a, à l'heure actuelle, aucune organisation particulière.
Contact
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
La divinité
Divinité des Eternels, incarnation de la pureté, asexué
208
16/09/2016
Enkidu - Fate
Chupp
PNJ
Mini image : La divinité

Description du personnage : Divinité des Eternels, incarnation de la pureté, asexué

Messages : 208

Date d'inscription : 16/09/2016


Avatar : Enkidu - Fate

Crédits : Chupp




Sam 27 Mai - 13:27
les chasseurs
Les Chasseurs sont les parias de la société des Éternels. Entraînés au combat, ils n'ont pas froid aux yeux, et partent en expédition hors des murs d'Andraste pour traquer les Monstres. Ils n'ont pas peur de se salir les mains, ne se laissent pas impressionner par le sang, et beaucoup mangent de la viande, là où les Éternels sont pour la plupart végétariens. Pour ces raisons, ils sont très mal vus du reste de la société, mais ils n'y prêtent pas attention. Ce sont généralement de bons vivants, et ce sont les plus à même d'accueillir des humains dans leurs rangs.

Ils sont placés sous la direction du Culte, mais possèdent leur propre hiérarchie et conserve une grande autonomie. Ils sont divisés en petits groupes de quatre à cinq Chasseurs, et toutes leurs interventions se font en équipe. Les membres d'une même équipe désignent un leader parmi eux, passent beaucoup de temps ensemble, et tissent généralement des liens solides.

Ils vivent dans les Bas-Fonds d'Andraste.


L'Alpha


Parfois aussi appelé le Chef de Meute, l'Alpha est le dirigeant des Chasseurs. Il s'occupe personnellement du recrutement des nouveaux membres (avec l'appui de certains Chasseurs), supervise les entrainements et formations, et crée les équipes. Il est strict mais très accessible, et considère la caste comme une grande famille, et les membres comme ses compagnons.
Contact
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
La divinité
Divinité des Eternels, incarnation de la pureté, asexué
208
16/09/2016
Enkidu - Fate
Chupp
PNJ
Mini image : La divinité

Description du personnage : Divinité des Eternels, incarnation de la pureté, asexué

Messages : 208

Date d'inscription : 16/09/2016


Avatar : Enkidu - Fate

Crédits : Chupp




Dim 11 Juin - 18:23
les exilés
Andraste et la société éternelle se veut un modèle de paix, mais cela n'empêche pas certains Éternels dissidents de commettre des crimes. Les auteurs de ses forfaits peuvent se voir bannis de la cité d'Andraste par l'Administration. Ils sont alors exclus de leur caste et mis aux portes de la ville avec l'interdiction d'y revenir, temporairement ou éternellement.

On les appelle les Exilés.

Pour les crimes les plus impardonnables, l'Exil ne se limite pas à Andraste mais à toute sa région. On les abandonne alors sans vivres ni repères au milieu des Montagnes enneigées.



Le village des exilés


Les lois régissant Andraste sont assez sévères. Ainsi la plupart des Exilés autorisés à rester dans la plaine ressemblent le plus souvent à de la petite racaille qu'à des meurtriers sanguinaires.
Certains de ces Exilés ont décidé de reconstruire leur vie ailleurs, au bord de la mer et ont ainsi fondé le Village des Exilés.

C'est un endroit où chacun vit comme il l'entend, sans la moindre pression. Bien que les autres Éternels voient souvent cet endroit comme une zone très malfamée vu la "vermine" qui y vit, il fait finalement assez bon vivre dans ce petit village.
Contact
Voir le profil de l'utilisateur
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marc 3v16 LES PROLONGATIONS, LA CORRUPTION, LES ELECTIONS ET LES ETERNELS MAFIA.
» U.S. Senator Ted Kennedy dies at 77
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nos partenaires
Le devenir ?