06. Compendium

avatar
La divinité
Divinité des Eternels, incarnation de la pureté, asexué
312
16/09/2016
Enkidu - Fate
Chupp
PNJ
Mini image : La divinité

Description du personnage : Divinité des Eternels, incarnation de la pureté, asexué

Messages : 312

Date d'inscription : 16/09/2016


Avatar : Enkidu - Fate

Crédits : Chupp




Lun 22 Mai - 12:41
compendium
Vous trouverez dans cette partie tout ce qu'il faut savoir sur la faune, la flore, les minéraux ou encore les plats de Mag Mell.
Contact
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
La divinité
Divinité des Eternels, incarnation de la pureté, asexué
312
16/09/2016
Enkidu - Fate
Chupp
PNJ
Mini image : La divinité

Description du personnage : Divinité des Eternels, incarnation de la pureté, asexué

Messages : 312

Date d'inscription : 16/09/2016


Avatar : Enkidu - Fate

Crédits : Chupp




Lun 22 Mai - 14:29
faune
Sur Mag Mell, la faune est bien différente que sur Terre. Vous trouverez certes certains insectes en commun entre les deux mondes, mais les similitudes s'arrêtent à peu près là !
Même les oiseaux ou les poissons qui vous semblent familiers auront des teintes ou des formes différentes !
Légende

Vert - Créature inoffensive
Jaune - Créature pouvant blesser légèrement ou créature attaquant rarement
Rouge - Créature dangereuse aux blessures redoutables voir mortelles
Fluffton
Plaine d'andraste
commun
amical
Quasi identiques aux moutons présents sur Terre à l'exception de leurs trois paires d'ailes translucides, les flufftons sont des animaux extrêmement dociles. Affectueux et faciles à dresser, il suffit de leur enseigner leurs limites et ils se contenteront de flotter paisiblement dans l'espace qui leur est alloué. Particulièrement appréciés des producteurs, leur laine est très facile à récupérer et est un des matériaux les plus utilisés par les artisans à Andraste. Leur lait, qu'ils produisent en petite quantité, sert également à produire un fromage de très haute qualité, le Bien Bleu.

Surante
Forêt
Rare
Dangereux
Les surantes sont des créatures agressives qui se dissimulent dans les feuillages des arbres les plus hauts et tombent d’un coup sur leurs victimes. Leur corps ressemble à du bois et leurs extrémités ont des propriétés de camouflage qui leur permettent de prendre la couleur des feuillages où elles se cachent. D'une hauteur de 3 mètres de haut maximum, les surantes sont néanmoins assez légères. Méfiez vous de leurs lames qui peuvent trancher des troncs d'arbres lorsqu'elles sont aiguisées... Ces créatures se nourrissent de liquide. En général de la sève. Parfois du sang.


Lapu
Andraste
Commun
Amical / Familier
Les lapus sont les familiers les plus populaires à Andraste ! Extrêmement dociles, au caractère facile bien qu'un peu taquin, ils existent en pleins de couleurs différentes et une des plus grandes passions des Éternels est de les déguiser grâce à des tenues plus farfelues les unes que les autres, ce qui semble amuser les lapus. On voit beaucoup de ces créatures d'une trentaine de centimètres traîner dans les rues de la ville. Cependant, ces adorables bestioles ont bien un défaut. Étant très amicales, trop amicales, elles ont tendance à suivre n'importe qui leur faisant des câlins, n'étant de ce fait pas des créatures très fidèles...


Gripaon
Ciel de Mag Mell
Rare
???
L’animal totem des Artistes. Le Gripaon est une créature très rare que l’on peut voir dans le ciel d’Andraste. Son plumage brille alors de mille reflets ce qui offre un spectacle des plus magnifiques. Voir un Gripaon voler dans le ciel est un signe de félicité.
Ce sont de grands voyageurs, parcourant des kilomètres en une journée. Leurs nids semblent se situer dans les montagnes mais jusqu’à ce jour personne n’a réussi à s’en rapprocher. On ne sait donc pas s’ils sont agressifs ou non, s’ils pondent des oeufs, quelle est leur alimentation…

Scordur
Plaine d'andraste
Peu commun
Neutre
Ces grosses créatures solitaires d'environ deux mètres d'acabit se baladent dans la plaine d’Andraste à un rythme très lent. Herbivores, ces créatures sont très impressionnantes mais sont inoffensives pour les humains comme les Éternels. Cependant ces créatures perdent toute leur passivité lorsqu’elles croisent un membre de leur espèce. Commence dans ce cas un combat sans merci pour se battre pour le territoire. On entend alors le choc de leurs cornes qui se cognent dans toute la plaine. Leur combat ne s’arrête qu’à l’abandon ou la mort de l’autre. Il n’y a que pendant la saison des amours où ils ne se battent pas. Cependant cette saison étant très courte, et s'entre-tuant en dehors, cette espèce semble condamner à disparaître à terme... Laissant penser qu'ils étaient bien plus nombreux avant.


Lumpos
Andraste
Commun
Amical / Familier
Ces adorables petites créatures ont la particularité d’avoir une tête ressemblant à des ampoules terriennes. En effet, leur tête brille et éclaire les environs d’une douce lumière jaune. Très amicaux et câlins, ce sont des familiers très populaires de par leur caractère et leur côté pratique dans un monde qui ne connaît pas l’électricité courante. En plus, ils sont faciles à transporter puisqu'ils tiennent dans une main ! Beaucoup de scientifiques les étudient par ailleurs pour en apprendre plus sur les propriétés de leur tête.


Mythin
Forêt
Peu Commun
Craintif
Les mythins sont d’étranges créatures que l’on peut trouver dans les forêt. Lorsqu’ils sont immobiles, seul un oeil aguerri arrive à voir la différence entre un sapin et un mythin. Mais en réalité ce sont d’énormes insectes qui peuvent s’envoler à tout moment, donnant l’impression qu’un pan entier de la forêt part dans les cieux. Ces créatures timides et craintives vivent en général en petits groupes et s’enfuient facilement. Mais avec de la patience, il est possible de les approcher et pour les plus chanceux de les caresser. Lorsqu’ils se sentent en grand danger, avant de s’envoler, les mythins déversent leurs spores paralysantes pour s’assurer que leur ennemi ne les suive pas. Les mythins peuvent d’ailleurs produire différentes spores aux divers effets et senteurs, très appréciées des fabricants de potions et de parfums.


Luxéon
Forêt
Commun
Craintif
La particularité principale des luxéons vient des parties jaunes de leur fourrure qui brillent dans le noir. Nombreux sont les voyageurs qui ont été surpris de voir la nuit ces étranges formes se déplacer entre les arbres de la forêt et ont cru à des fantômes.
Si ce n’est leur apparence fantastique, ces quadrupèdes ont un comportement qui ressemble en tout point aux biches et aux cerfs que l’on peut trouver dans les forêt terrestres. Paisibles et craintives, ces créatures vivent dans la forêt, se nourrissant des diverses plantes qu’elles trouvent. Les mâles ont des sortes de bois souples qui poussent sur leur crâne tandis que les femelles ont à la place une deuxième paire d’oreilles, leur permettant de toujours être aux aguets. Les femelles atteignent en général le mètre soixante tandis que les mâles, un peu plus grands, peuvent aller jusqu'à deux mètres.

Cotolympe
Plaines
Commun
Neutre
Les cotolympes sont des créatures qui vivent en meute d’une dizaine ou d'une vingtaine de membres. Ces animaux carnivores chassent en groupe dans la plaine d’Andraste et se révèlent particulièrement intelligent dans l’élaboration de stratégies pour capturer leurs proies. Bien qu’ils mesurent à l’âge adulte 1m90 de haut, ces animaux ne sont pas une menace ni pour les humains ni pour les Éternels, qu’ils n’attaqueront jamais, à moins de se sentir en grand danger.

Un groupe d’Éternels parmi les producteurs a par ailleurs un lien très particulier avec eux. Depuis des siècles et tous les ans, avant l’été, les cotolympes autorisent ce petit groupe d’Éternels en qui ils ont confiance à venir auprès d’eux pour les tondre. Cotolympes comme Éternels y trouvent ainsi leur compte, les uns en ayant récolté une fourrure rare et précieuse, blanche ou noire en fonction des espèces, les autres en s’étant débarrassé de leur fourrure pour la rude saison d’été.
En dehors de cette période et de ce groupe de producteurs, les cotolympes se laissent rarement approcher, restant des animaux sauvages avant tout.


Woolfloof
Plaines
Rare
Amical /Familier
On suppose que les woolfloofs sont de lointains cousins des cotolympes. Cependant les woolfloofs sont bien différents : ils sont moins haut, possèdent des pouvoirs en fonction de leur couleur et cachent des ailes dans leur belle fourrure. Bien qu’ils soient extrêmement rares, ces animaux adorent la compagnie des hommes et des Éternels et n’ont au final rien de très sauvage. Ils pourraient faire des familiers extrêmement populaires s’ils n’avaient pas quelques défauts. Tout d’abord leur rareté. Ils se posent parfois dans la plaine pour accompagner des Éternels dans leur voyage mais ils repartent assez rapidement on ne sait où. Ensuite ce sont de gros animaux, prenant ainsi beaucoup de place. Et surtout, ils ont besoin de liberté. Donc oubliez l’idée de les avoir tout le temps enfermés dans votre appartement à Andraste à vous attendre sagement...
Cependant si vous arrivez à en trouver un, que vous n’êtes pas trop possessif et que la taille qu’il prend ne vous dérange pas, vous pourriez devenir l’heureux ami, plus que propriétaire, d’un woolfloof. En plus d’être un chouette familier, il peut également vous servir de monture volante, sur de petites à moyennes distances et vous aider à vous défendre contre les monstres et autres créatures hostiles.
Pouvoir en fonction de la fourrure :  
Jaune - pouvoir de soin / Bleue - Crache de l'eau / Vert - Contrôle des plantes / Rouge - Crache du feu / Violet - Créateur d'illusions.


Raptince
Région d'Andraste
Peu Commun
Agressif
Les raptinces sont des reptiles bleus, ressemblant à d'énormes lézards à crête levés sur leur deux pattes arrière. Ces créatures que l'on peut trouver dans toute la région d'Andraste se déplacent à une vitesse folle et sont extrêmement agressives. Heureusement, l'intelligence leur faisant défaut, il suffit que vous disparaissiez de leur vue pour qu'ils vous oublient...
De récentes études ont permis de démontrer qu'en réalité les raptinces sont des êtres plutôt pacifiques. C'est le parasite qu'ils ont autour du cou, le troplon, qui les rend dangereux. Grâce à ses pouvoirs mentaux, le troplon prend le contrôle de l'esprit du raptince et l'oblige à attaquer les autres animaux. Pour le moment, personne n'a compris pourquoi les troplons agissaient ainsi...
De plus, le raptince est un être végétarien. Il ne fera jamais rien de plus que vous mordre ou vous griffer.


Voluvet
Plaine
Commun
Amical / Familier
Les voluvets sont la monture phare des Éternels ! Ces gros oiseaux au duvet extrêmement confortable en font le compagnon idéal pour les longues traversées de la plaine d'Andraste. Les espèces de voluvets sont nombreuses ! Certains ressemblent d'ailleurs étrangement aux oiseaux que l'on trouve sur Terre, en taille XXXL puisque l'on peut monter sur leur dos... La plupart des gens n'en possèdent cependant pas, ils se contentent d'en louer un au relais lorsqu'ils en ont besoin. C'est bien plus pratique que de devoir s'en occuper.
Ces animaux se trouvent encore parfois à l'état sauvage, mais il est alors difficile de les monter. En effet, bien qu'amicaux, ils ne sont pas vraiment malins et risquent de ne pas comprendre ce que leur cavalier leur demande sans un trèèèès long entraînement.

Faeryz
Forêt
Rare
Neutre / Familier
Ces petites créatures d’une vingtaine de centimètres vivent dans la forêt et s’occupent de toutes les plantes qui y poussent. Flottant dans les airs, allant de fleurs en fleurs, il paraît qu’elles possèdent le pouvoir de parler au monde végétal. Ne s’intéressant à rien d’autres qu’aux plantes, il est rare qu’elles se montrent devant un humain, un Éternel ou un animal quelconque. Elles les trouvent en général trop bruyants pour elles qui préfèrent les murmures silencieux des végétaux. Au moindre bruit trop fort, ces petites créatures se cachent, profitant de leur apparence végétale pour se fondre dans le décor ce qui fait qu’il est très rare d’en croiser. Cependant une légende raconte que si vous plantez à votre fenêtre de jolies plantes et que vous en prenez grand soin, une faeryz pourrait vous rendre visite et élire domicile chez vous.


Dragon de glace
Montagnes
Unique
Dangereux
Ce dragon au corps de roche bleue et de glace erre depuis des siècles dans les montagnes d’après les nombreux récits qui le décrivent. Ces récits le décrivant toujours de la même façon, avec les mêmes cicatrices etc. il semblerait que ce soit en réalité le seul de son espèce.
Il est possible de le croiser dans les montagnes, difficile de le rater vu sa taille impressionnante, mais dans ce cas là, il serait surement plus prudent de fuir. Bien qu’il puisse cracher de puissants souffles glacés, la principale menace vient de ses hurlements qui fendent aussi bien le coeur que la neige environnante, créant ainsi de terribles avalanches.


Albin
Montagne
Commun
Amical
Ces petites créatures vivent en famille dans les montagnes. En plus d’être particulièrement mignons, ils sont également extrêmement gentils et amicaux. Ils dorment en s’empilant les uns sur les autres et se retrouvent souvent ensevelis sous la neige. A cause de cela, les gens pensent souvent à tort qu’ils ont trouvé un tas de boules de neige qui n’attendent plus que d’être lancés. Autant dire que leur surprise est grande lorsqu’ils se rendent compte que ces boules de neiges bougent dans leur main !  
S’ils sont séparés de leur famille ou quittent le froid dans lequel ils vivent, ils meurent rapidement.


Glouglourie
Andraste
Commun
Amical
Les glouglouries sont d’amusantes créatures qui produisent au sein de leur corps transparent des liquides comestibles ! Pour les déguster, il suffit d’attraper une glouglourie et de la mettre la tête en bas pour voir le liquide sortir de sa bouche. Cette méthode a tendance à dégoutter la plupart des humains mais est complètement acceptée et normale chez les Éternels.
Chaque glouglourie produit un liquide différent et parfois même de l’alcool pour les spécimens les plus rares.

Grelinot
Région d'Andraste
commun
Amical
Ces petits oiseaux sont trouvables dans toutes les zones tempérées de Mag Mell. Les grelinots naissent lorsque les bourgeons de grelin, une plante extrêmement commune, s’ouvrent pour la première fois, laissant sortir un petit grelinot par fleur. Le grelin possédant toujours cinq fleurs, les grelinots naissent par groupe de cinq et restent toute leur vie ensemble.
Comme leur corps ressemble à de petits grelots, ils produisent une agréable mélodie lorsqu’ils volent en groupe. Ou quand on les secoue.
Il est tout à fait possible d’en avoir en familier si on adopte toute la famille.


Myliobus
Andraste
Commun
Amical
Les myliobus parcourent le ciel d'Andraste. Ces raies manta géantes servent aux habitants de la cité de moyen de transport. Très pratiques, elles suivent des chemins prédéfinis et s'arrêtent à tous les arrêts avec une régularité exemplaire.

Ces grandes raies manta peuvent se trouver au dessus de la mer de Scyllan, mais elles sont dans la nature très rares. Les myliobus qui servent de transports publics à Andraste ont été élevées et dressées pour répondre au besoin des habitants il y a bien des siècles. Elles sont extrêmement bien traitées par leur éleveur : une myliobus ne fait pas beaucoup d'heures par jour, leur nombre permettant des alternances faciles, elle est nourrie avec soin et chacune possède sa propre "chambre" dont elles peuvent sortir quand elles le souhaitent. Tant qu'elles reviennent à temps pour leurs horaires de travail.

Les myliobus sont très intelligentes, amicales et, lorsqu'elles ne sont pas en service, très joueuses.


Chatoilé
Ruines
Peu commun
Neutre / Familier
Cet être ressemble énormément aux chats que l’on trouve sur terre. Ils ont cependant une fourrure violette aux reflets galactiques et autour de leur cou flottent deux anneaux dorés aux perles violettes. En réalité, les chatoilés font léviter ces anneaux grâce à leurs pouvoirs psychiques en permanence ; même lors de leur sommeil, preuve de la grande maîtrise de leurs pouvoirs. Au bout de leur longue queue se trouve une sphère d’où leur viennent leurs pouvoirs psychiques.
Le chatoilé ne traîne à l’état sauvage que dans les ruines mais il est possible d’en voir des domestiqués à Andraste. Cependant ces animaux ne plaisent qu’aux humains, probablement parce qu’ils ressemblent aux chats terrestres. Ils ne sont par contre pas du tout populaires auprès des Éternels qui craignent leur caractère difficile et surtout leurs griffures capable de les faire saigner…


Floconneux
Montagne
Rare
Craintif
Les floconneux sont des animaux discrets qui vivent en une grande colonie dans la montagne. Ne supportant que des températures extrêmes, ils ne sortent de leurs galeries glacées creusées au cœur des glaciers qu'en cas de grand froid ou de tempête de neige. Apparemment, les floconneux sont organisés autour de la Reine, la Floconneuse, en une société parfaitement ordonnée. Ils utilisent un langage qui leur est propre et se nourrissent essentiellement de fruits des glaces qu'ils cultivent dans leur galerie. Cependant méfiez-vous de ces être atteignant à peine un mètre, les branches composant leur corps sont aussi dures que du béton et aiguisées comme un sabre, ce qui leur permet de créer de magnifiques sculptures dans le palais de la Floconneuse. Enfin, à ce qu'il paraît...
Ces petits êtres se déplacent en flottant dans les airs et ne sont pas agressifs. Au contraire, ils auront tendance à fuir s'ils croisent une autre espèce. A moins que l'on s'en prenne à la Floconneuse, là c'est une autre histoire !
Crabagoss
Bord de mer
Commun
Amical / Familier
Le crabagoss est l'espèce de crabe la plus répandue sur Mag Mell. On en trouve partout sur le bord de mer. Leurs coquilles bariolées donnent à la plage des aspects de grandes toiles d'enfant. Très amicaux et joyeux, ces créatures viendront vers vous pour vous saluer et espérer recevoir un peu de nourriture, ce qui peut être très impressionnant. Se faire entourer par des dizaines et des dizaines de crabes qui claquent de leurs pinces en quelques secondes à peine est toujours un peu choquant la première fois. Cependant, si vous n'avez rien à leur offrir, ne vous inquiétez pas, ils retourneront à leurs occupations un à un.
Les crabagoss perdent leur coquille plusieurs fois au cours de leur vie, mais elle repousse toujours au bout de quelques temps. Ces coquilles sont très appréciées pour leur dureté, en faisant un bon matériau pour créer divers outils. Les peintres s'y intéressent également grandement, car en faisant tremper les coquilles vides dans l'eau chaude on obtient une peinture facile à utiliser et aux coloris variés.
Leur utilité combinée à leurs bouilles mignonnes en font des familiers appréciés par quelques Éternels n'ayant pas peur de se faire pincer les doigts lors d'un excès d'enthousiasme de leur créature.
Les crabagoss sont également délicieux cuits à la broche, mais peu d’Éternels le savent.


Zeldino
Au bord de l'eau
Peu Commun
Neutre
Les zeldinos sont des oiseaux majestueux que l'on peut apercevoir au bord de l'eau, rivière, fleuve, mer comme lac. Du haut de leurs longues pattes, ils guettent les poissons qu'ils pourraient piéger dans leur bec pour se nourrir. D'un naturel très orgueilleux, ces créatures font très attention à leur apparence et passent énormément de temps à nettoyer et prendre soin de leur plumage, allant jusqu'à fabriquer des sortes de crème à base d'algues pour le rendre plus brillant. Certaines mauvaises langues diront que ce n'est pas pour se nourrir qu'ils vivent près de l'eau mais pour admirer leur reflet tout au long de la journée.


Luminoz
Mag Mell
Commun
Neutre
Les luminoz sont de toutes petites créatures d'à peine deux centimètres que l'on peut trouver partout sur Mag Mell. Vous les remarquerez probablement mieux la nuit, lorsque leurs corps brillent dans l'obscurité tandis qu'ils flottent dans le ciel. Les Luminoz affichent toujours un petit sourire et semblent déconnectés de toute réalité. Il est possible de les prendre entre ses mains, de les enfermer dans un bocal pour s'en faire une lampe torche de secours, ils n'auront aucune réaction particulière. Si vous les écrasez pas mégarde, leur corps élastique se reformera instantanément. Le seul moment où ils perdent leur sourire c'est lorsqu'ils n'ont pas pu voir le soleil ou la lune pendant longtemps. Ils rampent alors sur le sol complètement dégonflés jusqu'à emmagasiner assez de lumière pour retourner voler.
Parfois ils s'amusent et se regroupent pour former d’intrigantes ombres de lumière dans la nuit. Vous pourrez ainsi assister à un bien joli spectacle.


Draloutre
Mer
Rare
Amical / Familier
Les draloutres sont, d'après le sondage le plus récent, la créature la plus mignonne de Mag Mell selon les Éternels. Ces petites créatures mi-dragon mi-loutre, vivent dans la mer en petits groupes et passent leur temps à jouer avec la bulle d'eau qu'ils gardent sur leur ventre. Pour la créer, ils forment grâce à leur pouvoir une bulle d'air solide très fine qu'ils remplissent ensuite d'eau de mer. En effet en plus d'être mignonne ces petites créatures pourtant aquatiques ont le pouvoir de façonner l'air. Mais elles ne s'en servent que pour jouer... Lorsqu'elles ne sont pas dans l'eau, ces créatures se prélassent au soleil sur les rochers. Cependant, elles retournent rapidement dans l'eau, n'aimant pas avoir leur pelage sec.
Si vous possédez un grand bassin d'eau salée, le draloutre pourrait devenir un fidèle familier ! Ils détestent cependant la solitude, donc soyez prêts à passer tout votre temps avec eux. Sinon, ils se mettront alors à pleurer en faisant d'horribles cris stridents que ni vous, ni vos voisins n'apprécieront.

Contact
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
La divinité
Divinité des Eternels, incarnation de la pureté, asexué
312
16/09/2016
Enkidu - Fate
Chupp
PNJ
Mini image : La divinité

Description du personnage : Divinité des Eternels, incarnation de la pureté, asexué

Messages : 312

Date d'inscription : 16/09/2016


Avatar : Enkidu - Fate

Crédits : Chupp




Dim 11 Juin - 21:15
flore
On trouve sur Mag Mell une flore variée. Comme certains végétaux terrestres poussent très bien dans ce monde également, on peut trouver des espèces connues sur Terre, bien souvent ramenées par d'anciens humains lors de leur voyage. Pour le reste, ce sont de nouvelles espèces que les humains pourront découvrir !
Légende

Vert - Effet bénéfique
Jaune - Aucun effet spécifique
Rouge - Effet dangereux
Glacidée
Montagne
Peu commun
Comestible
La glacidée est une fleur qui pousse dans les régions froides des montagnes enneigées. Son fruit allongé est en réalité composé d'une matière proche en goût et en texture de la glace, ce qui en fait un met très apprécié des Éternels en été. On peut cueillir la plante en entier, la "tige" pouvant servir de cornet, ou n'extraire que le fruit pour en faire des boules de glace.

De plus, cette fleur pousse en plusieurs parfums.



Anulys
Forêt d'Andraste
Rare
Non comestible
L'anulys est une fleur bleue ayant l'étrange propriété d'annuler les pouvoirs de quiconque inhale son parfum. Respirer trop longtemps son odeur provoque de violents maux de tête. Ces plantes se trouvent assez rarement, mais si un malheureux tombait sur un champ ou un parterre d'anulys, il risquerait de tomber très vite dans les pommes.

Cette plante est à la base du médicament servant à limiter les pouvoirs.


Pepperino
Plaines d'Andraste
Commun
Comestible
Les pepperinos sont des légumes qui ont un goût assez épicé. Ils ont la particularité de faire un bruit très bizarre quand on les croque ou qu'on les coupe : on jurerait qu'ils poussent de petits cris, le motif de visage hurlant sur leur peau n'aidant pas. Pourtant ce sont bien des légumes. Leur bruit a déjà surpris bien plus d'un humain.

On peut les manger sur le pouce ou bien les cuisiner. Cependant pour cette dernière méthode, il faut avoir le cœur prêt à entendre des cris de peperrinos pendant toute la découpe et la cuisson.


Magiflore
Région d'Andraste
Rare
Non comestible
La magiflore est une plante dont la fleur est une sorte de bulle contenant des éléments différents. Impossible de savoir quel sera l’élément qu’elle contiendra avant que la fleur n'éclose. La bulle en elle-même est assez solide pour être récoltée et stockée. Si elle se brise, une attaque du type de la bulle se déclenche. Si elle contient de l'eau, elle en déversera un torrent. Si elle contient une petite flamme, ce sera une vraie flambée... Les chasseurs les utilisent souvent comme des munitions à envoyer sur leurs ennemis.

On en a découvert à ce jour cinq sortes différentes : feu, eau, roche, vent et ténèbres.

Pommeline
Région d'Andraste
Commun
Comestible
La pommeline est un fruit ayant l’apparence d’une pomme. Cependant sa peau est très dure et l’intérieur est au contraire très mou. Traditionnellement on coupe le haut de la pommeline tout en laissant sa tige qu’on allume d’une petite flamme. Ce procédé fera fondre le cœur du fruit pour lui donner un aspect plus liquide et légèrement caramélisé.
On peut aussi le manger en l’épluchant tout simplement mais la texture est assez perturbante. La peau ne se mange pas.


Abyssale
Eau douce
Commun
En partie comestible
Les abyssales sont des fleurs qui vivent au fond des eaux. Il est possible de les apercevoir depuis la surface grâce à leur luminescence si la profondeur de l'eau n’est pas trop importante. Elles sont d'ailleurs particulièrement visibles la nuit. Une fois par an, en hiver, les abyssales qui arrivent à maturation se détachent du sol où elles sont ancrées et s’envolent lentement, traversant l’eau jusqu’à aller haut dans le ciel. C’est un magnifique spectacle.

Bien qu'on ne sache pas trop où les fleurs des abyssales finissent, leurs racines finissent toujours par retomber près du lieu d'où elles s'étaient envolées. Elles sont tellement brillantes et colorées qu'on les croirait recouvertes de paillettes. C'est à partir de ces racines que l'on fabrique le fameux sucre de Mag Mell, le sugarune.


Belline
Montagnes
Commun
Comestible
Les bellines sont de petites baies qui poussent dans la montagne. Pour se protéger, ces baies développent autour d'elles une armure de glace, leur donnant des allures de minéraux. Cependant ces petites baies sont bel et bien comestibles. Il suffit simplement de les extraire de la glace. On peut également les écraser en même temps que la glace pour créer une sorte de smoothie bien frais. Les bellines sont la nourriture préférée des floconneux. De plus, elles ont l'étrange propriété de développer la créativité de ceux qui les mangent pendant quelques minutes, ce qui en fait un met de choix pour les Artistes.


Papomée
Plaines d'Andraste
Commun
Comestible
Ne vous fiez pas aux apparences, la papomée a beau ressembler à un vulgaire caillou, il s'agit bel et bien là d'un légume très apprécié par les Éternels ! Une fois la peau enlevée, il ne reste plus qu'à faire bouillir le cœur de la papomée ou de le faire chauffer à la vapeur pour en déguster sa chair tendre et goûtue, qui rappellera aux humains le goût de la patate douce en un peu moins écœurant.

Corraste
Plaines
Commun
Comestible
La corraste est l'espèce de salade la plus fréquente sur Mag Mell mais également la plus surprenante pour les humains puisqu'elle mélange la texture de la salade verte bien croquante avec le goût de la tomate. Cette salade de feu comme certains humains la nomment est très efficace pour lutter contre la fatigue ! Cependant, attention ! La corraste a beau être inoffensive pour les Éternels, les humains souffrent de brûlures d'estomac lorsqu'ils en mangent.


Berrigum
Plaines d'Andraste
Commun
Comestible
Les baies berrigum sont très souvent utilisées par les Éternels pour créer une matière bien particulière. En effet, une fois traitée, la berrigum devient très élastique et extensible, tout en étant facile à travailler !
Sinon, les plus gourmands pourront se contenter de manger les fruits de cette plante au naturel car ce sont d'excellents chewing-gums !


Artiton
Plaine d'Andraste
Commun
Comestible
Ces légumes qui poussent un peu comme des chou-fleurs ont un cœur comestible qui est entouré d'une sorte de coton très léger et doux. A la fois met et matière première pour le tissu, cette plante est très appréciée.

Pour manger de l'artiton, il faut s'assurer d'avoir enlevé tous les morceaux de coton avant de préparer le légume en lui-même.


Orbe Vampyr
Forêt
Peu commun
Non commestible
L'orbe Vampyr porte son nom à cause de son odeur et son goût de sang. Cette petite baie qui pousse dans les buissons de la forêt d'Andraste n'est pas comestible pour les humains et a de toute façon un goût fort répugnant. Sa seule utilité est de servir d'appât pour attirer les monstres et autres créatures carnivores.

Grelin
Région d'Andraste
Commun
Non comestible
Le grelin est la plante qui voit naître les grelinots, ces petits oiseaux au son de grelot. Cette petite plante pousse un peu partout et possède toujours cinq fleurs, qui lorsqu'elles éclosent voient sortir chacune un grelinot. Certains de ces animaux aiment retourner dans leur fleur de naissance, la considérant un peu comme un nid. Lorsqu'un Grelinot y retourne ses fleurs pourtant toujours ouvertes se referment pour le protéger.


Citroile
Plaine d'Andraste
Rare
Comestible
Le citroile ressemble en tout point à un citron en forme d'étoile à l'exception près que le fruit magmellien est beaucoup plus sucré. La légende raconte que deux personnes partageant un citroile se voient liées à jamais.


Graminet
Plaines d'Andraste
Commun
Comestible
Le blé a beau pousser sur Mag Mell, la céréale préférée des Éternels reste la graminet. Elle est également très appréciée par les animaux au régime végétarien qui en trouvent aisément dans les plaines à l'état sauvage. Cependant comme elle est facile à cultiver et demande assez peu d'entretien, on trouve des champs entiers de cette plante aux alentours de la cité d'Andraste.

La graminet est ainsi très souvent utilisée dans la cuisine éternelle, autant pour son goût que pour ses propriétés apaisantes.


Somnia
Forêt d'Andraste
Rare
Comestible
La somnia est une petite baie dont la couleur peut aller du bleu au violet. Elle pousse aux branches d'un arbre que l'on trouve parfois dans la forêt d'Andraste, le somnier. Ces petites baies produisent parfois des petites bulles d'eau à leur extrémité. Le principal intérêt de ce fruit est sa propriété somnifère. Au bout d'environ cinq baies, Eternel comme humain s'endorment très rapidement. Ce qui est fort dommage car la somnia a un goût délicieux de fruits des bois, un peu acide, un peu sucré.

Elecant
Région d'Andraste
Peu commun
Comestible sous conditions
L'Elecant est une petite racine que l'on trouve dans les sols de la région d'Andratse qui produit un peu d'électricité. Véritable cauchemar des producteurs qui travaillent le sol, lorsque l'on touche cette racine, à main nue ou via un objet métallique comme un pelle, on subit une petite électrisation et on se retrouve paralysé pour une dizaine de minutes.


Dralgue
Mer
Peu commun
Non comestible
On peut parfois apercevoir dans l'eau de la mer au Sud d'Andraste de petits dragons qui semblent danser dans l'eau. En réalité, il s'agit de petites algues qui se laissent porter par le courant et qui ont cette forme étonnante. Il n'est pas rare de voir un humain revenir à Andraste en étant persuadé d'avoir vu des dragons dans l'eau alors qu'il s'agissait de dralgues. Evidemment, tout le monde se moquera de sa naïveté.


Flammeure
Plaine
Rare
Non comestible
La flammeure est une petite fleur extrêmement rare et très appréciée des Éternels. Cette fleur aux couleurs vives ne fane jamais. De cette étrange capacité vient probablement la tradition éternelle qui veut qu'une tombe ou une stèle décorée de cette plante apportera le salut à l'âme qui l'habite. La flammeure est également l'emblème de la fête mortuaire estivale, qui est un des rares moments où l'on peut espérer s'en procurer, le Culte distribuant sa récolte de l'année.


Contact
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
La divinité
Divinité des Eternels, incarnation de la pureté, asexué
312
16/09/2016
Enkidu - Fate
Chupp
PNJ
Mini image : La divinité

Description du personnage : Divinité des Eternels, incarnation de la pureté, asexué

Messages : 312

Date d'inscription : 16/09/2016


Avatar : Enkidu - Fate

Crédits : Chupp




Sam 17 Juin - 19:16
Nourriture & plats
Il existe de nombreux plats typiques de Mag Mell. Les Eternels n'ayant pas besoin de se nourrir, la plupart d'entre eux ne cuisinent pas. Lorsqu'ils veulent manger quelque chose de spécifique, ils vont en acheter au restaurant ou dans une boutique spécialisée. Evidemment, il est possible que certains Eternels reproduisent certains plats chez eux, mais ce cas est assez rare.
Caramiel
Boutiques d'Andraste
Abordable
Confiserie
Ces petites confiseries sont faites à partir de morceaux de Miellor. Ils sont extrêmement durs lorsqu’on les prend en main mais une fois en bouche ils deviennent particulièrement collants, bien pire que le caramel terrestre. Un des ces bonbons peut durer plusieurs heures sans perdre son goût, mélange de miel, vanille et de sirop d’érable. Souvent distribués bruts et en morceaux, certains Artistes aiment les tailler pour leur donner diverses formes d’animaux. Ces caramiels sculptés sont en vente à la Comédie ou dans les boutiques environnantes. Le prix sera évidemment bien plus élevé en fonction de la précision de la sculpture.

Sucrociel
Andraste - Quart. Populaire
Très abordable
Confiserie
Ces petits bonbons aux motifs étoilés sont très populaires à Andraste. Fabriqué par un grand confiseur qui garde le secret de sa recette précieusement, personne ne sait exactement de quelle plante il est composé. Cependant, comme lorsque l’on en mange plusieurs une grande envie de dormir nous prend, on soupçonne que l’ingrédient principal soit des baies de Somnia.


Artichées
Andraste
Abordable
Plat
Plat végétarien fait à partir d'artiton. Une fois l'artiton préparé, on le transforme en boulettes que l’on assaisonne de nombreuses herbes. Un plat traditionnel complètement végétarien à l’étrange goût de viande.


Berrijus
Andraste
Abordable
Boisson
Boisson faite à partir de la Berrigum suite à un long procédé visant à liquéfier la baie. On mélange ensuite le liquide obtenu avec de nombreux fruits pour obtenir ce délicieux jus, mélange de douce acidité et de goût de bonbons.


Sugarune
Andraste
Très abordable
Condiment
La Sugarune est le sucre de Mag Mell. Fabriqué à partir de la racine des Abyssales, ce sucre ressemble à des paillettes.


Soufflarune
Andraste
Abordable
Dessert
Dessert étrange fait à partir de Sugarune soufflée. Il s’agit d’une énorme bulle transparente et souple aux reflets multicolores. Son contenu est complètement vide mais sa coque moelleuse, un peu élastique, est délicieusement sucrée. On peut le manger à la paille, en passant délicatement la paille au travers de la coque et l’aspirer ensuite de l’intérieur. Si jamais le soufflarune est percé de façon trop brutale, il explose et retombe en un petit tas de poussière pailletée qu'il ne reste plus qu'à manger à la cuillère.


Le Bien Bleu
Andraste - Quart. Riche
Très cher
Fromage
Probablement inspirés par un fromage ramené par un humain français, les Eternels ont eux aussi fabriqué leur propre fromage ! Le bien bleu est ainsi fabriqué à partir du lait des Flufftons. Cependant, ces créatures ne produisant que de petites quantités de lait, ce fromage est un met rare et cher que seuls les plus riches peuvent se permettre. De toute façon, vu son odeur, il n’attire pas les foules...


Sotoba
Spécialité des chasseurs
Très abordable
Plat
Une spécialité des chasseurs ! Il s’agit d’un plat simple à base de graines de graminet avec lesquels on mélange différents légumes, morceaux de viande et autres herbes pour donner du goût, un peu comme une paella ou un couscous. On enroule ensuite les parts dans de grandes feuilles que l’on ferme à l’aide d’une ficelle, en faisant un repas pratique à emporter et très nourrissant pour les humains. Très souvent, ce plat est emporté par les chasseurs lorsqu’ils partent en mission. Bien qu’ils n’aient pas besoin de manger, les chasseurs aiment beaucoup déguster le sotoba  autour d’un feu lors de leur pause.

Picorra
Andraste - Quart. Populaire
Très Abordable
Plat
Sandwich à base de corraste. Très épicé à cause de son ingrédient principal, il est composé de deux petits pains complets ressemblant à de la pita et la garniture est souvent un mélange de corraste, de sauce tomate et de fromage. C’est un met assez lourd qui se rapproche de notre junk food que l’on peut trouver un peu partout dans le quartier populaire d’Andraste.
Attention, pour les humains ce plat entraîne souvent de grosses brûlures d’estomac.

Bunmi
Andraste - Quart. riche
Cher
Plat
Le deuxième sandwich phare de la cité d’Andraste. Là où le picorra est très populaire, le bunmi est un met plus raffiné que l’on trouve uniquement dans des échoppes. De taille plus petite et souvent servis par deux, ces sandwichs ont des pains ronds extrêmement moelleux et sont garnis de nouilles et autres légumes.


Nekosoupe
Andraste
Abordable
Plat
Il existe dans Andraste, un vendeur de soupe itinérant et mystérieux. Il pousse son petit stand à roulettes jusqu’à trouver la place qui lui convienne pour la journée. Personne ne sait où il s’installera le lendemain, ni quelle soupe il servira ce jour-là. Tous les jours, il propose une nouvelle recette qu’il sert dans de petits bols en carton et personne ne sait vraiment ce qu’elle contient… En tout cas, elles sont toujours très bonnes.

Limeuil
Bar des bas fonds
Très Abordable
Boisson
La limeuil est la grande spécialité de la taverne des chasseurs ! Personne n’en connait l’exacte recette, elle est donc pour le moins inimitable ! Cette boisson alcoolisée pétillante se boit très fraîche dans de grandes chopes de verre. On y met des feuilles de citroinier ainsi qu’une rondelle et du jus de citron vert. C’est une boisson forte en alcool au goût très acide.


Thé rosé
Andraste
Abordable
Boisson
Le thé rosé est une boisson chaude ressemblant à du thé puisqu’elle est préparée en faisant infuser des feuilles de graminet et de pommeline dans de l’eau chaude. On y ajoute quelques pincées de sugarune pour lui donner sa jolie couleur brillante. C’est une boisson traditionnellement faite par les membres du Culte et que l’on ne pouvait trouver qu’au temple mais sa popularité est telle qu’elle est devenue facilement trouvable un peu partout en ville. Ce thé a la particularité d’apaiser les gens qui le boivent et de diffuser une jolie vapeur rosée.


Couronne de Leliel
Temple
Cher
Dessert
La couronne de Leliel est le gâteau traditionnel du culte qui est servi gratuitement lors de tous les événements religieux. C’est un gâteau ressemblant fort à de la brioche, avec de la crème épaisse et sucrée à l’intérieur et un glaçage de sugarune à l’extérieur. Il est toujours possible d’en trouver en dehors des fêtes religieuses en se rendant au temple, où il faudra le payer assez cher.


Contact
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
La divinité
Divinité des Eternels, incarnation de la pureté, asexué
312
16/09/2016
Enkidu - Fate
Chupp
PNJ
Mini image : La divinité

Description du personnage : Divinité des Eternels, incarnation de la pureté, asexué

Messages : 312

Date d'inscription : 16/09/2016


Avatar : Enkidu - Fate

Crédits : Chupp




Dim 18 Juin - 23:18
Minéraux
Comme beaucoup de choses sur Mag Mell, il existe des minéraux propres à ce monde dont certains possèdent d'étranges propriétés
Négaste
Ruines
Peu commun
Limiteur de pouvoir
Les négastes sont de magnifiques pierres à l'éclat blanc et aux reflets multicolores dont se servent les Scientifiques pour fabriquer les limiteurs. Lorsque que la pierre à l'état pur est mise en contact avec quelqu'un utilisant un pouvoir, la pierre enregistre ce pouvoir et l'absorbe. A chaque  fois que ce pouvoir sera utilisé à nouveau à côté d'elle, au lieu de se déclencher normalement, la pierre absorbera une partie de ce pouvoir ou sa totalité. Au bout d'un certain nombre d'utilisations la pierre finit par se briser.

Brazène
Montagnes
Commun
Chauffe
La brazène est une pierre noire au cœur rouge orangé qui a l'étrange faculté d'émettre une douce chaleur. Trouvable dans la montagne au nord d'Andraste, tomber sur une brazène est une véritable bénédiction pour les aventuriers qui meurent de froid.

Beaucoup d’Éternels placent cette pierre au fond de leur lit pour qu'elle leur tienne chaud aux pieds durant les longues soirées d'hiver. Un peu comme une bouillotte.


Miellor
Région d'Andraste
Commun
Comestible en partie
Le miellor est un étrange minerai que l'on trouve un peu partout dans la région d'Andraste. Cette pierre se trouve au pied des arbres et en absorbe la sève. Après l'avoir "ingurgitée", la pierre ressort la sève par son coeur sous une matière ressemblant en texture à du magma. Lorsque cette matière se solidifie après avoir passé un certain temps à l'air libre, elle devient dure comme de la roche et comestible. En effet cette pierre sève a un peu le goût de miel et les Eternels viennent souvent en récolter pour en faire des bonbons.


Jadiel
Forêt d'Andraste
Très Rare
Porte Bonheur
Le jadiel est une pierre extrêmement rare qui peut se trouver dans la forêt d'Andraste en petit bloc perdu entre des fourrés. Cette pierre à l'apparence particulière est sacrée pour les Eternels et est utilisée par certains membres du culte pour en faire des bijoux porte-bonheur.


Contact
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Contact
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compendium des dresseurs et champions
» [NU] Teambuilding Compendium
» [Compendium] Le marteau d'Yvius
» [Ubers 6G] Teambuilding Compendium by Edgar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nos partenaires
Le devenir ?
CHRONOSREP