Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

 Foire Aux Questions

avatar
La divinité
Divinité des Eternels, incarnation de la pureté, asexué
312
16/09/2016
Enkidu - Fate
Chupp
PNJ
Mini image : La divinité

Description du personnage : Divinité des Eternels, incarnation de la pureté, asexué

Messages : 312

Date d'inscription : 16/09/2016


Avatar : Enkidu - Fate

Crédits : Chupp




Lun 3 Avr - 14:46
Contact
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
La divinité
Divinité des Eternels, incarnation de la pureté, asexué
312
16/09/2016
Enkidu - Fate
Chupp
PNJ
Mini image : La divinité

Description du personnage : Divinité des Eternels, incarnation de la pureté, asexué

Messages : 312

Date d'inscription : 16/09/2016


Avatar : Enkidu - Fate

Crédits : Chupp




Ven 17 Nov - 16:53
Le monde de Mag Mell
Temporalité

Le temps s'écoule-t-il à la même vitesse sur Mag Mell et sur Terre ?

Oui. Une heure passée sur Mag Mell, c'est une heure qui s'est écoulée sans toi sur Terre.

L'heure sur Mag Mell correspond à quel fuseau horaire ?

Mag Mell est calé tout pile sur le méridien de greenwich!


Geographie

Quelle est la distance entre Coba et Andraste ?

Coba et Andraste sont separees par 2, 3h de marche à peu près, ce qui correspond à 6-9 km. En Voluvet, ça prend moins de 30 minutes. Ces animaux peuvent être loués IRP au relai.

Où se situe le Hameau par rapport à Andraste et Coba

Le Hameau se trouve dans les environs proches de Andraste, à moins de 2km.
 
Boussoles, pôles magnétiques... Est-ce pareil que sur Terre ?

Pour des raisons de simplicité et praticité, oui.


Compendium

Quel genre de matières premières existe-t-il sur Mag Mell ?

Certaines matières premières (blé, légumes, etc) sont effectivement identiques à celles qu'on trouve sur Terre, mais Mag Mell possède aussi sa propre faune et flore que vous pouvez retrouver dans le compendium.

Existe-t-il sur Mag Mell d'autres minéraux que les 4 présents dans le compendium ?

Non, il n'y a pas que ces 4 pierres là sur Mag Mell, ce sont simplement les seules pour l'instant avec des effets vraiment particuliers.


Andraste

La cité d'Andraste ne comporte que des maisons ou il peut y avoir des bâtiments de plusieurs étages avec des appartements ?

A Andraste il n'y a pas d'immeubles à proprement parlé mais les maisons peuvent avoir un certain nombre d'étages que les habitants peuvent se diviser.

Comment accède-t-on aux bas fonds ?

Il existe dans le quartier populaire quelques escaliers disséminés par ci par la et permettant de descendre jusqu'aux bas fonds. Ils sont principalement utilisés par les chasseurs et les plombiers qui vérifient le système d'évacuation des eaux. On peut egalement y acceder via certains canaux qui s'y déversent grâce à et certaines bouches d'égouts du quartier populaire qui donnent directement sur les bas-fonds.

Le bar des bas fonds ne sert-il que des spécialités des chasseurs ?

Non, on peut evidemment y trouver pleins d'autres plats mais les spécialités sont surement ce qui y est le plus populaire.


La technologie sur Mag Mell

La technologie de MagMell ressemble à quoi ? Est-elle loin de la nôtre ?

Les Eternels n'ont pas l'électricité courante, donc la technologie au quotidien c'est pas vraiment ça. Mais les pouvoirs des Eternels remplissent parfois le rôle des appareils de notre quotidien. Il paraît aussi qu'il reste des traces d'une vieille technologie désormais inutilisable...

Est-ce que les portables/autres technologies humaines fonctionnent sur Mag Mell ?

Sur Mag Mell, il n'y a pas d'électricité courante, de prises de courant, ni de réseau téléphonique. Un téléphone, une console ou un ordinateur portable fonctionneront à condition qu'il leur reste de la batterie, mais il sera impossible de les recharger ou de passer un appel directement là-bas. Ainsi, toutes les fonctions marchant sans réseau ou connexion internet marchent. Pour le grille-pain malheureusement c'est cuit, il faudra sortir la poêle pour les toasts du matin !

Est-ce que les appareils photos fonctionnent sur Mag Mell ?

Oui, ils marchent sur Mag Mell. Pour les recharger cependant, il faudra retourner sur Terre. Par ailleurs, les photos obtenues sont complètement normales.


Objets divers

Quels sont les effets des limiteurs médicamenteux exactement ? S'appliquent-ils aux Eternels egalement ?

Les limiteurs sous formes de médicaments n'ont aucun effet à long terme sur les Eternels. Pour ce qui est des Humains, une utilisation très longue et/ou abusive de ces limiteurs altèrerait leur santé, la rendant bien plus faible. Cependant cela ne pourrait avoir des effets tels que la perte d'un sens ou ce genre de choses... Ces problemes n'arrivent pas avec les limiteurs sous forme d'objets.

A l'inverse des limiteurs, existent-ils des accélérateurs qui amélioreraient les pouvoirs ?

Non, il n'existe rien de tel. Pour améliorer un pouvoir, il faudrait passer par un personnage possédant un pouvoir de boost de pouvoirs.

Est-ce qu'il existe des objets "magiques" ?

Il existe en effet des objets magiques sur Mag Mell. Cependant ils ne sont pas encore reellement exploites sur le forum. Cependant il est possible d'en recevoir en recompense d'une mission. Si vous voulez en utiliser un pour l'histoire de votre personnage, adressez-vous au staff pour savoir si votre idée est possible.

Peut-on créer des potions ?

C'est tout à fait possible en utilisant les plantes et les animaux aux propriétés magiques qui peuplent le monde de Mag Mell. Il n'y a pour l'instant pas de listes des potions réalisables mais si cela vous intéresse, vous pouvez regarder les propriétés de la faune et de la flore du compendium et extrapoler pour inventer des potions. Cependant il faudra passer par un membre du staff pour la valider. N'hésitez pas à contacter @Aksel Sørensen pour vous aider dans vos créations de potions !
Contact
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
La divinité
Divinité des Eternels, incarnation de la pureté, asexué
312
16/09/2016
Enkidu - Fate
Chupp
PNJ
Mini image : La divinité

Description du personnage : Divinité des Eternels, incarnation de la pureté, asexué

Messages : 312

Date d'inscription : 16/09/2016


Avatar : Enkidu - Fate

Crédits : Chupp




Ven 17 Nov - 16:53
Les Anima
Le choix de l'anima

Est-ce que je peux avoir un animal en Anima ?

Les animaux ordinaires (et ça inclue les humains) ne peuvent pas être des Anima. Les Anima sont des créatures surnaturelles, légendaires ou imaginaires.

Est-ce que je peux prendre tel personnage en Anima ?

Un personnage précis ne peut pas être un Anima, ces derniers sont des représentants anonymes d'une espèce spécifique. Par exemple, Dracula ne peut pas être un Anima ; mais un vampire, oui. De plus, comme il s'agit de créatures fantastiques, vous pouvez personnaliser un peu l'interprétation que vous faites de la créature sur laquelle vous basez votre Anima.

Est-ce qu'une divinité peut-être utilisée comme anima ?

A moins que la divinité soit une sorte de créature mystique, non ce n'est pas possible.


Comportement

Les Anima parlent-ils ?

Non, les Animas ne parlent pas. Ils émettent au mieux des petits couinements.

Est-ce que l'Anima et le contractant se comprennent ?

Les Anima comprennent complètement leur contractant car ils y sont reliés, ils arrivent ainsi à lire dans leurs pensées et c'est notamment grâce à ce lien que les Anima peuvent traduire en temps réel les langages humains en éternel. Cependant, ce n'est pas réciproque, les contractants ne comprennent pas leurs Anima.

Un télépathe peut-il lire dans les pensées d'un Anima ?

Si un télépathe utilise son pouvoir sur un anima, il n'y lira rien.

Les Anima ont-ils une personnalité ?

Les Anima n'ont que peu de réactions. Ils ne montrent véritablement aucune émotion, ni positive ni négative. Ainsi ils ne lanceront pas de regard furieux à leur contractant et ne s'inquièteront pas pour eux s'ils vont mal. Un contractant ne peut ainsi pas nouer de lien affectif avec un Anima (il peut s'y attacher de son côté et interpréter des trucs là où il n'y en a pas, mais rien qui vienne de l'Anima). Après, certains couineront plus que d'autres, se déplaceront plus rapidement, seront plus calmes etc. Mais rien de très personnel.

Les Anima ont-ils de quelconques réactions vis-à-vis de leur environnement ? Par exemple, j'ai balancé de l'eau sur mon anima... Va-t-il couiner ? S'ébrouer à la manière d'un chien ?

Si tu lui lances de l'eau dessus, ton Anima ne te lancera pas de regard furieux, par exemple, cependant il pourra couiner et s'ébrouer, par réflexe. En effet, même s'ils n'ont pas vraiment de personnalité, il s'agit bel et bien d'êtres vivants. Ils peuvent bouger, se déplacer, couiner, se poser quelque part, regarder les alentours... Mais tout cela de façon très instinctive et sans trahir de logique ou d'intention particulière.

Un Anima peut-il s'éloigner de son contractant ?

Un Anima ne s'éloigne jamais de plus de 7 mètres de son contractant car il y est lié. Si jamais la situation les forçait à être séparés de plus de 7 mètres, l'Anima reprendrait simplement sa forme de tatouage pour revenir à côté de son humain instantanément.


Langage & Traduction

Les Anima connaissent-ils les langages terriens ?

Non, les Anima ne connaissent pas les langages terriens. La traduction est possible parce que l'Anima est lié à son humain, ainsi il comprend ce que l'humain veut dire et le traduit directement. Inversement, quand un humain entend de l'éternel, il le comprend instantanément grâce à son lien avec l'anima.

Comment la traduction se passe pour l'écrit ?

De la même façon qu'à l'oral, la traduction de l'Anima marche aussi pour la lecture et l'écriture. Lorsqu'un humain est lié à un Anima, ce dernier lui permet de parler le langage éternel mais aussi de le comprendre, de le lire et l'écrire.
Les Anima sont des sortes de filtre pour leur contracté qui leur permettent de comprendre ce qui est écrit et dit directement dans la langue natale du contracté mais également d'exprimer à l'oral comme à l'écrit ce qu'ils veulent, directement en langage éternel.

Cette traduction marche-t-elle aussi sur Terre ?

Non, sur Terre cette traduction ne marche pas car les Anima sont trop faibles pour pouvoir l'effectuer.

Sur Mag Mell, les humains peuvent-ils parler dans leur langue natale ou cela se passe forcément en éternel ?

Les humains peuvent parler dans leur langue natale, mais il faut qu'ils y pensent. Spontanément, ils parleront en éternel lorsqu'ils sont sur Mag Mell.


Autres

Deux personnages liés/de la même famille peuvent-ils tous les deux être choisis par des Anima ?

Le choix des Anima se fait apparemment au hasard. Deux personnages de la même famille peuvent donc, par hasard, se retrouver tous les deux choisis par des Anima.

Est-ce qu'un Anima sous forme de tatouage peut changer de place ?

Le tatouage est définitif une fois qu'il est posé sur la peau. Par contre, si jamais le membre sur lequel le tatouage est coupé, ce dernier réapparaîtra ailleurs. L'endroit est aléatoire.

Que devient l'Anima si son humain meurt ?

À la mort de l'humain, le contrat entre l'humain et l'Anima se rompt. Si l'Anima se trouvait sur Terre à ce moment-là (et donc que son humain est mort sur Terre), l'anima disparaît. S'il se trouvait sur Mag Mell, il retrouve simplement sa « liberté », et pourrait même se lier à un autre humain.

Contact
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
La divinité
Divinité des Eternels, incarnation de la pureté, asexué
312
16/09/2016
Enkidu - Fate
Chupp
PNJ
Mini image : La divinité

Description du personnage : Divinité des Eternels, incarnation de la pureté, asexué

Messages : 312

Date d'inscription : 16/09/2016


Avatar : Enkidu - Fate

Crédits : Chupp




Ven 17 Nov - 16:53
Les Éternels
Physique et Physiologie

À quel point les Éternels peuvent-ils être différents des humains physiquement ?

Les Éternels ont une apparence humanoïde. Leur couleur de peau, d’yeux et de cheveux peuvent complètement changer. Ils peuvent également avoir des cornes, des ailes, des griffes, des sabots, des queues ou des oreilles d’animaux… En cas de doute sur la validité d’un avatar, n’hésitez pas à demander au staff !

Les Éternels aux attributs animals bénéficient-ils également des caractéristiques y étant associées ?

Oui.

Quel âge peuvent avoir les Éternels au maximum ?

Les Eternels sont apparus au XV siècle, du coup ils peuvent avoir au maximum un peu moins de 600 ans.

Est-ce que les cheveux des Éternels poussent ?

Oui, leur "âge" est figé, mais leur corps continue de fonctionner "normalement". Ainsi leurs cheveux et leurs ongles poussent tout au long de leur vie par exemple.

Est-ce que les Éternelles peuvent avoir leurs règles ?

Non.

Un Éternel peut-il se blesser?

Oui, un Eternel peut se blesser. Cependant, son corps se régénère extrêmement vite, il se soignera donc très rapidement.

Un Éternel peut-il tomber malade ? Être ivre ? Se droguer ?

Les Éternels peuvent tomber malade, et ingérer des substances qui pourraient avoir un effet sur leur organisme (comme l'alcool, des médicaments, etc.). Mais leurs capacités de régénération phénoménales font qu'il guérissent vite des maladies et n'ont jamais de symptômes beaucoup plus graves que ceux d'un simple rhume. Pour ce qui est de l'ingestion de substances, leurs effets seront également atténués sur un Éternel par rapport à un humain, puis rapidement éliminés par leur organisme. Un Éternel ne peut donc pas finir bourré car il décuverait en fait en quelques minutes, mais il en ressent l'effet sur le moment, et pourrait tenter de le maintenir en buvant en continu sur la durée voulue.

Les Éternels sont dits immortels, ça veut dire qu'ils ne peuvent pas mourir ? Connaissaient-ils la notion de mort ?

Les Éternels sont dits immortels car ils possèdent des capacités de régénération fabuleuses qui font qu'ils ne vieillissent pas et ne peuvent donc pas mourir de vieillesse. Ils ne tombent quasiment pas malades, et guérissent à une vitesse fulgurante et d'à peu près tout (blessures ou maladies). Ceci dit, les Éternels peuvent mourir, d'un coup fatal par exemple ; s'ils sont tués sur le coup (ou blessés suffisamment grièvement pour mourir dans les instants qui suivent et ne pas avoir le temps de se régénérer). C'est la raison pour laquelle le sang leur fait tellement peur : le sang est synonyme de mort, et leur rappelle qu'ils ne sont pas invincibles. La mort est donc pour les Éternels quelque chose de véritablement exceptionnel (contraire à nous, qui la côtoyons davantage au quotidien et apprenons à vivre avec), mais ils la connaissent tout de même, et il arrive que des Éternels meurent. Notamment, ils redoutent les Monstres qui vivent sur Mag Mell, à l'extérieur d'Andraste, créatures agressives et terrifiantes contre lesquelles ils ont finalement peu de moyens. Ainsi, exiler un individu hors d'Andraste, et plus encore hors de sa région proche, revient souvent à le condamner à mort. Et la fête de l'été, l'une des fêtes traditionnelles du calendrier des Éternels, célèbre d'ailleurs les morts de l'année.

Ils ont aussi, évidemment, pu assister à la mort d'animaux, ou d'humains ; et les humains ont pu leur parler de leur propre rapport à la mort, et de leurs expériences à ce sujet.

Si les Éternels sont immortels, ont-ils besoin de se nourrir ?

Non, les Éternels n'ont pas besoin de manger pour vivre. Ils mangent uniquement par plaisir lorsqu'ils en ont envie.

Les Éternels peuvent-ils avoir des cicatrices ?

Oui, s'ils ont eu des blessures très graves, elles peuvent laisser des cicatrices sur le corps des Éternels.


Naissance

Si les Éternels sont stériles, comment naissent-ils ?

Ils naissent dans les lotus du lac sacré, qui remontent à sa surface lorsqu'un Eternel naît et y éclot.

Les Éternels naissent-ils avec une apparence physique qu'ils gardent toute leur vie ou bien ont-ils quand même une enfance et une évolution physique avant de se bloquer à un certain âge ?

Les Éternels naissent avec leur apparence finale, quelle qu'elle soit (adulte, enfant, âgé, etc.) et la gardent tout le long de leur...heu, éternité, du coup.

Un Éternel peut-il naître avec un handicap ?

Tout à fait ! L'Oracle, par exemple, est aveugle de naissance.

Y a-t-il un moment précis où les Éternels sortent de l'eau ? Un certain moment de la journée ?

Non, les Éternels peuvent naître n'importe quand.

La naissance des Éternels est-elle régulière ?

Non, la fréquence des naissances est irrégulière et aléatoire, elles sont plus ou moins réparties dans le temps, mais il peut y avoir des moments de vide ou des naissances très rapprochées, voire même simultanées, par coïncidence. Ça ne pose pas de réels problèmes au niveau de l'espèce grâce à leur immortalité : il n'y a pas besoin de renouveler la population Éternelle, ni de garantir de larges quantités de nourriture dans le cas où il y aurait de nombreuses naissances de façon très rapprochée, et Andraste a encore de la place pour les accueillir.

Comment les noms des Éternels sont-ils décidés ?

Ce sont les membres du Culte qui recueillent les nouveaux nés du lac sacré qui décident de leur nom.

Comment genre-t-on les Éternels à la naissance ?

Comme pour les humains, les Éternels ont un sexe déterminé (entre autres) par leurs organes génitaux, et on y associe le genre correspondant. Cependant, cela n'empêche pas certains d'entre eux de se revendiquer avec le temps d'un genre différent/neutre/etc s'ils le souhaitent. C'est relativement bien vu par la société  puisque Leliel est agenre et qu'ils n'ont pas besoin de se reproduire. Mais en-dehors de cette ouverture d'esprit, les moeurs sont les mêmes que les humains sur ce point .

Deux Éternels peuvent-ils "naître" en même temps ? Et donc, de fait, être "frères" ?

Deux Éternels peuvent en effet naître en même temps : naissance simultanée sur le Lac Sacré mais dans des lotus différents cependant. Ils n'auront cependant aucun réel lien de sang entre eux mais ils peuvent totalement se considérer comme frères si ils le décident. C'est d'ailleurs possible pour un Éternel d'avoir une "famille", sans aucun lien de sang et qui s'apparente plus à un groupe d'Éternels qui vivent ensemble, mais qui se considèrent assez proches pour le faire.


Mental

Les Éternels naissant dans un lac sacré, sont-ils forcément bons ?

La naissance des Eternels n'a aucune influence sur leur personnalité: il peut y avoir de gentils Éternels comme de méchants

Étant immortel, comment fonctionne la mémoire des Éternels ?

Les Éternels naissant déjà matures, ils n'ont pas le problème qu'ont les humains de ne pas se souvenir de leur petite enfance. Ainsi les Éternels se souviennent autant du début de leur vie que d'évènement plus récents. Cependant, leur mémoire marche globalement comme celle des humains, il y a des choses qu'ils oublient et d'autres qui les marquent plus.

L'âge apparent des Éternels influence-t-il leur psyché ?

Pour des raisons pratiques, nous avons choisi d'interdire de jouer un Éternel avec un corps de bébé, cas dans lequel l'apparence physique devient très limitante. En-dehors de ce cas, non, l'apparence physique n'a pas d'incidence sur le psyché des Éternels. Ils ont une mentalité très jeune à leur naissance, et celle-ci évolue avec le temps, au fur et à mesure qu'ils gagnent en maturité.

Pouvoir

Les Éternels obtenant leur pouvoir après un rituel, leur est-il possible de le perdre ou de se le faire enlever ?

Non, une fois le pouvoir acquis, il ne se perd pas.

Si l'Oracle délivre un pouvoir négatif voire handicapant, que se passe-t-il ?

Il ne se passe rien de particulier. Cependant, si c'est un pouvoir dangereux pour l'Éternel, on lui posera un limiteur.


Société

Est-ce que l'âge apparent des Éternels influence leur statut social ?

Pas du tout, comme les Éternels ne vieillissent pas physiquement, l'apparence physique est pour eux totalement déconnectée de leur maturité. Par extension, ils prennent les enfants complètement au sérieux, ce qui a tendance à surprendre les humains, enfants comme adultes.

Que font les Éternels de leurs morts ?

Tous les morts éternels de l'année sont brûlés lors de la fête de l'été qui a lieu le 7 juillet. Les rares morts de l'année sont ainsi stockés dans une chambre froide dans le bâtiment du Culte où un membre du Culte au pouvoir de "conservation" empêche les corps de s'abimer avant leur incinération. Les cendres des Éternels sont ensuite enterrées sous de petites stèles blanches dans le jardin autour du temple.

Comment sont les vêtements des Éternels ?

Au niveau vestimentaire, cela varie en fonction du statut de l'Éternel, de sa caste, de son niveau de vie... Certains auront des vêtements très sophistiqués (le Culte et l'Adminstration par exemple) et d'autres beaucoup plus simples (les Producteurs). Leurs tenues sont faites à partir d'étoffes, de fourrures, de cuir... et surtout, ce n'est que du cousu main ! Les Éternels n'ont pas d'industrie (textile, ni autre). Pour vous aider à vous faire une idée, leur société est principalement inspirée des univers de fantasy avec quelques références à la culture japonaise.

Quel châtiment est réservé aux Éternels qui ont fait couler le sang d'un autre ?

Pour tous les crimes importants, la punition reste la même: l'exil. En fonction de l'acte, il peut être temporaire ou permanent, ne concerner que la cité d'Andraste ou toute sa région.

Les Éternels fêtent-ils leurs anniversaires ?

Traditionnellement, les Éternels ne fêtent par leurs anniversaires, c'est un concept très humain, qui n'a pas forcément de raison d'être dans une société dont les membres sont immortels et ne vieillissent pas.

Les Éternels ne peuvent pas se reproduire mais peuvent-ils avoir des relations sexuelles ? Comment sont-elles vues par la société ?

Les Éternels sont stériles mais pas asexués, ils peuvent donc avoir des rapports. De plus, comme cette pratique n'implique pas de sang, elle n'est pas considérée comme impure par la religion. Il n'y a pas spécialement de tabou sur le sujet non plus, chacun voyant le sexe de façon personnelle. Certains pourront trouver ça tout naturel, d'autres seront plus pudiques et d'autres pourront en être dégoûté, mais ce ne sont que des points de vue personnels à chaque fois.

Existe-t-il une notion de famille chez les Éternels ?

Les Éternels n'ayant pas de liens du sang, la notion de famille ne fait pas partie de leurs moeurs, mais ça ne veut pas dire qu'ils ne développent pas des liens très forts, et c'est tout à fait possible que des Éternels se considèrent comme une « famille », ou une « fratrie » (et même que d'autres les perçoivent comme tels).

Existe-t-il quelque chose de semblable au mariage dans la société des Éternels ?

L'institution du mariage n'existe pas dans la société éternelle, et ils n'ont pas de cérémonie s'en rapprochant. Ils ont cependant la notion de couple, et rien n'empêche deux Éternels (ou plus, d'ailleurs) de vivre ensemble une partie de leur vie, voire pour le restant de leur éternité. Ils ont cependant pu entendre parler du mariage par les humains, et rien n'empêche des Éternels à qui l'idée plairait d'organiser par initiative personnelle un pseudo-mariage ou de s'engager par le biais d'un serment. Mais rien d'officiel ni de culturellement répandu là-dedans.

Existe-t-il des structures dédiées au maintien de l'ordre sur Mag Mell ?

Dans la société éternelle, c'est l'Administration qui se charge du maintien de l'ordre et de la paix, et qui fait officie d'instance décisionnelle et juridique. C'est la garde qui se charge ensuite de faire respecter ces décisions à Andraste et ses alentours. Les éléments (trop) perturbateurs, nuisibles à la cité et à ses habitants (Éternels comme humains), peuvent être bannis d'Andraste. Dans les cas les plus graves, il est possible d'être banni de la région d'Andraste elle-même, ce qui, aux yeux des Éternels, compte tenu de la présence des Monstres, revient à une condamnation à mort. C'est l'Administration qui déclare les sentences d'exil.

La communauté humaine de Mag Mell, en revanche, ne possède pas d'institutions juridiques, ni de forces de l'ordre. Elle fonctionne par bonne entente et par réputation, elle essaye d'organiser le tout, de soutenir les humains contractés sur Mag Mell et de régler un certain nombre de leurs problèmes. Un individu avec mauvaises intentions, dangereux, ou même tout simplement avec une mauvaise réputation sera tout naturellement évité et rejeté par la communauté, de façon plus ou moins nette en fonction de la gravité de ses actes ; et la communauté mais également la Guilde pourraient décider de se mobiliser pour intervenir, l'empêcher de nuire, voire le chasser de Coba si elle se sent véritablement menacée. Mais il n'y a pas de protocole spécifique à ce sujet.

Comment la société éternelle gère-t-elle les Exilés ?

En ce qui concerne la « police » des Exilés, c'est principalement la charge de la garde, ils ont des listes à jour des exilés (Éternels et humains), avec les infos, et les gardes en poste à l'entrée de la ville surveillent un peu les allées et venues et les patrouilles dans la ville surveillent aussi qu'ils ne voient pas d'Exilés.

Et du coup quand quelqu'un doit être exilé pour la première fois, où qu'ils en attrapent un qui est revenu illégalement, c'est le rôle de la garde de l'appréhender et de le « mettre dehors », physiquement.

Chez les Exilés, comment célèbre-t-on les grandes fêtes comme ils ne peuvent pas aller à Andraste ?

Cela dépend des fêtes et de si elles prennent place à Andraste même ou non. De plus même dans ce dernier cas, certaines sont accessibles aux Exilés comme le Carnaval de l'automne puisqu'il est basé sur l'anonymat. Pour d'autres, les Exilés peuvent faire leur propre cérémonie de leur côté.

Les Éternels ont-ils une monnaie ou fonctionnent-ils sur la base du troc ?

Ils possèdent bel et bien une monnaie qui se nomme le davir. Cependant le troc n'est pas interdit, notamment avec les humains.

Quelle est la conversation monnaie terrestre/davir ?

En réalité, la monnaie humaine n'a que très peu de valeur sur Mag Mell, à part pour de rares collectionneurs. Du coup il n'y a pas vraiment de taux de change ni même de change puisque les Éternels n'en voient pas l'utilité. Ils sont bien plus intéressés par le troc ou l'achat direct d'objets terrestres.


La Religion

Tous les Éternels sont-ils croyants ? Existe-t-il d'autres religions que celle de Leliel ?

Il a existé et existe des Éternels non-croyants, mais ils sont minoritaires (leur société s'articule complètement autour de leur religion, qui est une véritable philosophie de vie pour la plupart, et on la leur inculque dès leur premier mois de vie, qu'ils passent dans le sanctuaire, coupés du monde extérieur, ça demande donc beaucoup de libre arbitre et des convictions personnelles très fortes pour ne pas y croire). À partir du moment où ils sont entrés en contact avec des humains, les Éternels ont également eu l'occasion d'être confrontés à leurs religions. Certains humains croyants ont probablement tenté de prêcher auprès des Éternels, de même que certains Éternels ont dû tenter de convertir des humains. À chacun ses idées et sa propre façon d'y réagir ; d'une façon générale, il faut simplement retenir que la religion des Éternels est très profondément ancrée dans leur société, mais il existe toujours des individus pour aller à contre-courant.

S'il existe une figure divine monothéiste, existe-t-il une figure Satanique ?

Il n'y a pas de figure du genre. Vu que tout ce que Leliel a créé n'est que perfection et pureté, une figure du genre n'a pas lieu d'être. Il y a cependant quelques Éternels qui ne croient pas en Leliel, mais s'ils croient en autre chose c'est de façon très marginale.

Existe-t-il des manifestations physiques de Leliel ? Des miracles ?

La divinité « veille de loin sur son oeuvre avec bienveillance et une certaine curiosité, intervenant peu dans la vie du monde » (à l'image des Éternels qui s'impliquent rarement dans les affaires d'autrui). Les Éternels sont à l'affût des signes divins (un été moins chaud et sec que d'ordinaire sera interprété comme une faveur de Leliel, par exemple), et l'on racontera des légendes d'interventions divines et de miracles, mais il est difficile de donner la moindre preuve tangible. D'une façon générale, Leliel a peu de présence dans les actes.

A part le sang, quels sont les "symptômes du Mal" dans la culture éternelle?

Tout ce qui a des attributs monstrueux: couleur de peau bizarre, yeux/queues/oreilles d'animaux ou de creatures bizarres etc… En résumé si un Éternel est trop monstrueux, les autres vont assez naturellement se méfier de lui.


Langage

Existe-t-il des pronoms neutres dans le langage éternel ?

Non, la langue des Éternels marque le féminin et le masculin. Les Anima produisent cependant des traductions intelligentes qui retranscrivent l'intention du locuteur en priorité, basé sur ce qu'ils en savent. Donc soit les pensées de leur contracté si c'est lui qui parle, soit les informations données par la phrase énoncée si c'est son interlocuteur qui parle.

Existe-t-il des mots pour les concepts tournant autour de la famille en éternel ?

Ces mots précis n'avaient effectivement pas de raison d'exister mais les Eternels ont un vocabulaire très vaste pour définir les liens interpersonnels, les relations ressenties. Ils n'ont pas le concept des "liens du sang" de base, mais à force ils l'ont appris des humains et ont dû le rattacher à des types de liens qu'ils connaissaient. Il y en a donc effectivement qui peuvent utiliser ce vocabulaire pour qualifier un attachement similaire à un lien familial (type frère de coeur, famille "adoptive", que tu choisis toi-même).

Existe-t-il des mots en éternel pour des objets humains comme les écouteurs, la télévision, l'ordinateur et autres appareils mystérieux ?

Pour des objets très "communs" comme les voitures, des mots ont été crées depuis, mais pour tout ce qui est technologie de pointe ou encore rare, il n'y en a pas vraiment.

Contact
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
La divinité
Divinité des Eternels, incarnation de la pureté, asexué
312
16/09/2016
Enkidu - Fate
Chupp
PNJ
Mini image : La divinité

Description du personnage : Divinité des Eternels, incarnation de la pureté, asexué

Messages : 312

Date d'inscription : 16/09/2016


Avatar : Enkidu - Fate

Crédits : Chupp




Ven 17 Nov - 16:54
Les castes
Général

Les Éternels choisissent-ils leur caste ?

Oui, ce sont bien les Éternels qui choisissent où ils veulent aller.

Quand un Éternel choisit-il sa caste ?

Les Éternels choisissent directement leur caste après la cérémonie cérémonie de passage à l'âge adulte. Ils sont été briefés au préalable sur les différentes castes existantes au cours de leur période d'éducation au sanctuaire. Ainsi, ils ont normalement eu le temps de choisir celle qui leur convenait le mieux et ont pu être aiguillés dans leur choix par les membres du Culte qui les encadraient si besoin.

Un Éternel peut-il changer de caste ?

Oui, il leur est possible de changer de caste au cours de leur vie, le choix n'est pas définitif.

Existe-t-il une sorte de registre listant les membres de chaque caste ?

Oui, il existe des registres listant tous les membres de toutes les castes. Ils sont tenus et mis à jour par certains membres de l'Administration. On y trouve également l'organisation interne de chaque caste.

Un humain peut-il intégrer une caste ?

Oui, les Humains peuvent aussi intégrer les castes, certaines plus facilement que d'autres en fonction de si leurs membres sont ouverts aux humains ou non. Il n'y a que le Culte que les humains ne peuvent pas rejoindre.

Choix de caste

Dans quelle caste irait un personnage historien ?

Il irait chez les Scientifiques.

Un médecin doit-il faire partie de la caste Scientifique ?

Si c’est un Éternel, probablement, à moins qu’il se voit comme un Commerçant.


Culte

Avant Alba, y avait-il un autre Oracle ?

Avant Alba, il n'y avait pas d'Oracle. Le Premier Eternel faisait les offices dont elle s'occupe aujourd'hui et il n'y avait pas de divinations avant l'arrivée d'Alba.

Y-a-t-il des conséquences pour un membre décidant de quitter le Culte pour rejoindre une autre caste ?

Non, il n'y a pas de conséquences particulières. Il pourra toujours y avoir des membres du Culte qui lui en voudront pour cela mais ce seront des réactions individuelles, non liées à la caste elle-même.

Pourquoi les humains ne peuvent-ils pas intégrer le Culte ?

Si les humains ne peuvent pas intégrer le Culte, c'est simplement parce que ce sont pas des êtres crées par leur divinité Leliel.

Les aspirants du Culte peuvent-ils choisir leur affectation ? Quelles sont leurs tâches ?

Les aspirants peuvent effectivement choisir leur branche (principale, ou celle rattachée à Andraste), à moins qu'il y ait vraiment un gros problème d'effectifs (trop de monde au sanctuaire, ou au contraire pas assez, par exemple) auquel cas on pourrait exceptionnellement forcer leur choix.

Les aspirants font plein de petites tâches diverses et variées d'une façon générale ; dans la branche principale ils peuvent toucher à pas mal de trucs pour découvrir les différents aspects et activités du Culte (nettoyer les lieux, s'occuper du jardin-cimetière, s'occuper des offrandes à Leliel, des boutiques du Temple, assister aux cérémonies, fêtes et autres évènements, encadrer les consultations d'Alba, aider à s'occuper d'Alba tout simplement, faire du social/caritatif dans la ville ou ses alentours,  etc., les possibilités sont nombreuses).

Pour la branche du sanctuaire spécifiquement, les aspirants peuvent aider pour tout ce qui ne concerne pas l'enseignement dispensé aux jeunes Éternels (où là c'est important d'avoir des gens responsables, bien briefés et formés pour). Ils vont aider à s'occuper des nouveaux-nés, à leur faire visiter le sanctuaire, à l'entretien des lieux, à aider dans les cuisines, à transmettre des messages, à aller chercher des trucs pour les prêtres et prêtresses, à accompagner des prêtres et prêtresses en ville quand il y a besoin... Bref, ils participent à toute la vie au sanctuaire aux côtés des prêtres/prêtresses, qui leur servent du supérieurs hiérarchiques, et n'ont juste pas de grosses responsabilités (ils n'interviennent pas dans l'éducation des jeunes Éternels et ne peuvent pas sortir du sanctuaire sans être accompagné d'un(e) prêtre/prêtresse, principalement).


Administration

Comment fonctionne le Conseil de l'Administration ? Qui fait quoi ?

Déjà au sein du conseil, il y a deux membres qui représentent deux autres classes : un pour le culte et un pour les commerçants. Ces deux là ont un rôle un peu à part puisqu'ils ne viennent qu'au réunion du conseil (qui ont lieu environ une fois par mois + réunion exceptionnelle) pour faire valoir et entendre la voix des membres de leur caste respective. En dehors de cela, ils vivent leur vie de membre du culte / des commerçants à leur guise.

Pour les cinq autres, il s'agit donc de membres de l'Administration. Au sein du Conseil, ils sont tous égaux et ne représentent pas une fonction en particulier. Ils sont surtout là pour discuter des problèmes qui peuvent surgir à Andraste, de son évolution, ses grands travaux etc. A peu près 80% de leur temps "professionnel" est pris par leur rôle de membre du conseil. Ils organisent les réunions, rédigent les premiers textes de loi, étudient des rapports, organisent des enquêtes pour avoir le ressenti des habitants sur divers sujets... Bref c'est une sorte de travail de ministre un peu général. Ils n'ont donc pas de spécialité à proprement parler, mais à chaque réunion, ils se répartissent les tâches à venir entre eux, en fonction de leurs connaissances sur le sujet, leurs compétences etc.

Au sein de l'Administration cependant, ils peuvent avoir un rôle plus défini, au choix du joueur, et souvent assez important dans la hiérarchie de la caste et auquel ils peuvent consacrer le reste de leur temps.

Lorsqu'un membre du Conseil est choisi, doit-il quitter complètement ses anciennes activités pour sa nouvelle fonction ?

Être membre du Conseil prend beaucoup beaucoup de temps. Cependant, ils peuvent quand même avoir un peu de temps libre et donc le consacrer à leur ancienne activité. Au niveau répartition du temps ils doivent passer au minimum 80% de leur temps à leur fonction de membre du conseil et pour les 20% qui restent, ils peuvent faire ce qu'ils souhaitent.

Y-a-t-il une hiérarchie particulière dans la garde ?

Oui, il y en a une mais elle est très minime vu que les Éternels sont avant tout un peuple pacifiste. En gros, il existe plusieurs groupes de gardes, souvent assignés à un quartier en rotation, avec un chef par groupe, et un supérieur qui gère ensuite l'intégralité de la garde.


Chasseurs

Est-il possible de faire plusieurs meutes chez les Chasseurs ?

Oui, c'est tout à fait possible de faire plusieurs meutes. Chaque chasseur n'appartient par contre qu'à une seule meute .

Où puis-je trouver la liste des meutes ?

Toutes les meutes sont référencées sur le panneau d'affichage des Chasseurs.

Est-il possible de créer une meute pour les Chasseurs humains ?

Oui, c'est tout à fait possible.

Un humain peut-il créer sa propre meute ?

Oui, il peut.

Contact
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
La divinité
Divinité des Eternels, incarnation de la pureté, asexué
312
16/09/2016
Enkidu - Fate
Chupp
PNJ
Mini image : La divinité

Description du personnage : Divinité des Eternels, incarnation de la pureté, asexué

Messages : 312

Date d'inscription : 16/09/2016


Avatar : Enkidu - Fate

Crédits : Chupp




Ven 17 Nov - 16:54
Les pouvoirs
Les pouvoirs peuvent-ils être permanent ou doivent-ils être déclanchables ?

Les deux sont tout à fait possible, au choix du joueur !

Puis-je avoir un pouvoir de manipulation des maladies ?

C'est possible, il faudra juste faire attention à son utilisation. Certes les Éternels ne devraient pas en être inquiétés vu qu'ils ne peuvent pas mourir de maladie, par contre cela pourrait être bien plus dangereux pour les humains.

Est-ce que les pouvoirs impactent la Terre ? Par exemple si je change la couleur d'un objet sur Mag Mell et qu'on le ramène sur Terre, va-t-il y garder son altération ?

Si tu changes la couleur d'un objet, le changement de couleur restera sur terre. Le passage par le miroir et le fait de rentrer ou d'être sur Terre n'interrompent pas les effets d'un pouvoir. L'affaiblissement des pouvoirs sur Terre, ne concerne que leur "lancement". S'il s'agit d'effets durables d'un pouvoir qui a été lancé avant sur Mag Mell, ils ne s'affaiblissent pas.

Contact
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
La divinité
Divinité des Eternels, incarnation de la pureté, asexué
312
16/09/2016
Enkidu - Fate
Chupp
PNJ
Mini image : La divinité

Description du personnage : Divinité des Eternels, incarnation de la pureté, asexué

Messages : 312

Date d'inscription : 16/09/2016


Avatar : Enkidu - Fate

Crédits : Chupp




Ven 17 Nov - 16:54
Les humains
Personnage

Est-ce que je peux inverser l'ordre du prénom et du nom de mon personnage humain pour être en accord avec sa nationalité ?

Bien sûr, pas de souci !

Les humains qui arrivent sur Mag Mell, viennent-ils de l'époque moderne
?

Oui.

Y-a-t-il un âge pour être contracté ?

Non, on peut devenir contracté à n'importe quel âge.

Puis-je jouer une femme enceinte ?

Oui.


Pouvoir

Quand le pouvoir de l'humain se déclare-t-il ? Est-il là depuis toujours et les humains n'en prennent-ils conscience que sur Mag Mell ?

Non, les humains ont leur pouvoir uniquement après leur première visite à Mag Mell.


Sur Mag Mell

Un humain qui reste sur Mag Mell vieillit-il ?

Un humain qui reste sur Mag Mell vieillit comme sur Terre, le fait d'être sur Mag Mell n'a aucune incidence sur son âge, ne ralentit pas sa croissance et ne l'arrête pas non plus.

Si un humain meurt sur Mag Mell, meurt-il aussi sur Terre ?

Oui, s'il meurt sur Mag Mell, il meurt vraiment. C'est bien son corps qui est sur Mag Mell.

Si un humain meurt sur Mag Mell, que fait-on de son corps ?

Si un humain vient à mourir sur Mag Mell, son corps sera brûlé immédiatement mais ses cendres ne seront pas enterrées. Si un proche souhaite les récupérer, il le pourra, mais sinon elles seront tout simplement jetées.

Comment font les nouveaux arrivants pour subvenir à leurs besoins ?

La Guilde donne à tous les nouveaux arrivants une bourse avec de quoi survivre pendant un petit mois.

Les humains ont-ils bâtis une ville sur Mag Mell ?

Les humains se sont installés dans des ruines qu'ils ont rehabilité, c'est la place Coba maintenant.

Les humains n'ont-ils essayé de coloniser ce nouveau monde ?

Non, car pendant très longtemps les humains étaient très peu nombreux. En plus la présence des Monstres qui trainent sur Mag Mell les a un peu dissuadé.

La Guilde de Soutien aux Humains

Mon personnage humain peut-il faire partie de ceux qui font visiter les environs aux nouveaux ?

Tout à fait, à partir du moment où ton personnage est sur Mag Mell depuis un petit moment.

Y-at-il des membres de la Guilde qui sont présents pendant la nuit pour accueillir les humains ?

Oui, il y aura toujours quelqu'un pour les accueillir.


Sur Terre

Les gens se rendent-ils compte de la disparition d'une personne qui seraient sur Mag Mell ?

Oui, complètement. Si un humain va sur Mag Mell, il n'est plus sur Terre.

Les humains peuvent-ils parler l'éternel sur Terre ?

Non, sur Terre les humains ne peuvent pas parler l'Eternel comme sur Mag Mell. Ce "pouvoir" leur venant de l'Anima qui sur Terre n'a quasiment pas d'énergie. Cependant, il est possible pour les humains d'apprendre la langue. Mais cela est très perturbant puisqu'il n'y a que sur Mag Mell qu'ils peuvent la parler et que là-bas, cette langue leur vient naturellement.

Quel pourcentage d'humains est au courant de l'existence de Mag Mell ?

Très peu de monde, les gens connaissant son existence doivent être moins de 2000...

Est-ce tabou de parler de Mag Mell sur Terre ? Est-ce déjà arrivé ? Cela a-t-il des conséquences ?

Lorsque les humains arrivent sur Mag Mell pour la première fois, ils sont accueillis par la guilde de soutien aux humains, qui leur fournit des explications sur la situation, et on leur conseille à ce moment-là de ne pas trop en parler aux non-initiés / sur Terre, principalement dans leur propre intérêt (pour éviter d'être pris pour des fous ou de devenir des curiosités scientifiques).

Ça a déjà dû arriver, mais comme il est impossible pour un non-contracté de se rendre sur Mag Mell, ces histoires n'ont que peu de crédit auprès des non-initiés, et l'existence de Mag Mell est demeurée relativement cachée. Il n'y a pas eu de grosse exposition publique ou  dans les médias, seulement des individus qui en ont parlé à leur entourage proche. Pour ceux qui ont voulu en parler publiquement, ils n'ont pas été écoutés ni pris au sérieux. Il a pu y avoir des cas isolés qui auront trouvé un public plus réceptif, mais ça ne s'est jamais beaucoup étendu et les rumeurs se sont vite calmées...

Les pouvoirs étant très faibles sur Terre, cela limite également les possibilités d'abus ou débordement. Mais s'il y en avait tout de même, ils seraient rapidement dénoncés et gérés par la Guilde de Soutien aux Humains, la communauté humaine de Mag Mell étant globalement très soudée et cherchant à éviter les problèmes.

Existe-t-il une congrégation ou une organisation sur Terre faisant officiellement le lien avec Mag Mell et les Éternels ?

Il n'existe aucune forme officielle de coopération entre les humains et la société éternelle dans son ensemble, mais certains Éternels choisissent à une échelle personnelle de tisser des liens avec eux. Par ailleurs, les pouvoirs étant assez faibles sur Terre et les humains ne pouvant pas venir d'eux-mêmes sur Mag Mell, il n'y a pas vraiment de surveillance de la part d'une quelconque organisation de ce qui se passe sur Terre. Cependant, à leur arrivée sur Mag Mell, on demande aux humains de rester discrets sur Terre vis-à-vis de leur pouvoir, mais surtout dans leur propre intérêt (pour éviter qu’ils deviennent des sujets d’expérimentation...). La communauté humaine de Mag Mell est par ailleurs assez soudée, et les débordements problématiques sont généralement dénoncés, les humains avisant alors d'une façon d'intervenir afin de gérer la crise.
 
Contact
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
La divinité
Divinité des Eternels, incarnation de la pureté, asexué
312
16/09/2016
Enkidu - Fate
Chupp
PNJ
Mini image : La divinité

Description du personnage : Divinité des Eternels, incarnation de la pureté, asexué

Messages : 312

Date d'inscription : 16/09/2016


Avatar : Enkidu - Fate

Crédits : Chupp




Ven 17 Nov - 16:54
Les relations humains/éternels
Le fait que les éternels n'aiment pas les humains remonte t-il à longtemps ?

C'est un sentiment qui s'est amplifié avec le temps, mais dès le début ils n'ont jamais eu de sentiments très positifs pour les humains.

Les relations entre les Éternels et les humains sont-elles mal vues de la société éternelle ?

Une telle relation serait mal vue de la plupart des Éternels, mais il n'existe pas de véritable tabou ni interdiction. De plus, les Éternels étant stériles, ça ne représente pas de risque pour l'espèce.

Comment les Éternels gèrent les humains mal intentionnés ?

Il existe des gardes au sein de l'Administration qui gèrent Andraste et ses habitants et visiteurs. De plus si les humains commettent des crimes, ils peuvent être punis voire bannis de la cité ou de la région d'Andraste dans les cas les plus graves. Ce qui peut être particulièrement problématique pour les humains puisqu'ils perdent ainsi l'accès au miroir de Coba et ne peuvent ainsi plus rentrer sur Terre. Cependant, les pouvoirs des Éternels étant plus forts que ceux des humains, ces derniers ne peuvent pas trop faire les malins face aux Éternels

Quelles relations les membres du Culte entretiennent-ils avec les humains ?

Comme la plupart des Éternels, le Culte n'apprécie pas spécialement les humains, mais ils restent très tolérants vis-à-vis d'eux.

Est-il possible pour un humain d'avoir un laboratoire à Andraste ou la ville est-elle encore réservée aux Éternels?

Oui, c'est tout à fait possible pour un humain. La plupart des Scientifiques sont établis dans le quartier abandonné où ils y sont presque seuls. Comme il s'agit en plus d'une des castes les plus ouvertes aux humains, il ne devrait pas y avoir de souci pour qu'un humain s'installe dans leur quartier pour y établir son laboratoire.

Existe-t-il des humains s'occupant de l'import/export Terre-Mag Mell ?

Oui, certains humains ramènent des objets de la Terre pour les vendre. Le prédéfini Holly le fait entre autres par exemple,  même si ce n'est pas officiel. L'inverse cependant est un peu plus rare.

Contact
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
La divinité
Divinité des Eternels, incarnation de la pureté, asexué
312
16/09/2016
Enkidu - Fate
Chupp
PNJ
Mini image : La divinité

Description du personnage : Divinité des Eternels, incarnation de la pureté, asexué

Messages : 312

Date d'inscription : 16/09/2016


Avatar : Enkidu - Fate

Crédits : Chupp




Ven 17 Nov - 16:54
Humains nés sur Mag Mell
Un humain peut-il naître sur Mag Mell ?

Oui. Par contre, il naîtra sans Anima et ne pourra donc pas se rendre sur Terre.

Existe-t-il des structures en place pour les humains nés sur Mag Mell ? L'accouchement ? L'éducation des enfants ?

Pas vraiment. La Guilde de Soutien aux Humains peut fournir un peu d'aide, mais ça reste un cas peu courant et les moyens mobilisés sont rudimentaires. Ils connaissent des médecins qui peuvent être mobilisés en cas de besoin, mais aucune véritable structure médicale. Certains bénévoles donnent des cours au Refuge, mais principalement les bases de l'éducation et de ce qu'il faut savoir sur Mag Mell (la langue, les mathématiques, un peu d'histoire, de géographie). On peut s'imaginer qu'ils ont un niveau de fin de primaire à la fin de leur éducation. Pour tout ce qui concerne la Terre plus en détails, que ce soit les langues ou le reste, c'est aux parents ou à la communauté humaine de leur apprendre s'ils le veulent. Au niveau des supports, pour l'éducation magmellienne, ça passe avec du vieux matériel du Sanctuaire et d'autres créés au fil des années. Pour tout ce qui concerne la Terre ça dépendra de ce que les humains leur ramènent ou ont laissé tout bêtement.

Comment les Éternels voient-ils les humains nés sur Mag Mell ?

Pour les Éternels, il n'y a aucune différence entre un humain né sur Mag Mell et un humain né sur Terre. Ils restent des êtres impurs nés dans le sang, en souillant leur terre si pure en plus ! Ils ne sont pas mieux acceptés que les terriens, et se retrouvent finalement, la plupart du temps, « à l'écart » des deux communautés (éternelle et humaine), qui les considèrent globalement comme des étrangers.

Un humain né sur Mag Mell peut-il se lier à un Anima ?

Oui. Les Anima étant originaires de Mag Mell, il est possible d'en croiser sur Mag Mell. Si un Anima choisit un humain né sur Mag Mell, il se mettra à lui tourner autour. Pour établir le contrat, il suffira alors que l'humain touche volontairement l'Anima. C'est le même principe que pour les humains sur Terre sauf qu'ici les deux partis ne sont pas séparés par un miroir. En se liant à un Anima, l'humain magmellien obtiendra un pouvoir propre, comme pour les autres humains.

Un humain né sur Mag Mell peut-il se rendre sur Terre ?

Non. Même s'il possède un Anima, un humain né sur Mag Mell ne pourra jamais se rendre sur Terre, vu que le retour sur Terre se fait automatiquement par le point d'entrée. Or, comme il ne vient pas de Terre, l'humain n'aura aucun endroit où retourner, et restera bloqué sur Mag Mell.


Contact
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
La divinité
Divinité des Eternels, incarnation de la pureté, asexué
312
16/09/2016
Enkidu - Fate
Chupp
PNJ
Mini image : La divinité

Description du personnage : Divinité des Eternels, incarnation de la pureté, asexué

Messages : 312

Date d'inscription : 16/09/2016


Avatar : Enkidu - Fate

Crédits : Chupp




Ven 17 Nov - 16:55
Miroir et voyage interdimensionnel
La première arrivée sur Mag Mell peut-elle être accidentelle ?

Oui, l'arrivée peut être complètement accidentelle. Quelqu'un peut tout à fait trébucher dans une grande flaque dos et se retrouver à Mag Mell, avant même de se rendre compte qu'il y avait son Anima dans le reflet de l'eau.

Dans la mesure où on peut aussi bien utiliser les reflets de l'eau pour se rendre sur Mag Mell, peut-on sur Terre aller à la piscine sans se rendre directement sur Mag Mell ?

Mis à part le premier voyage où le contracté se fait attirer par le reflet, tous les autres voyages vers Mag Mell sont intentionnels. Il n'y a donc pas de risque de se retrouver à Mag Mell sans le vouloir.

Peut-on passer un écran d'ordinateur pour aller sur Mag Mell ?

Oui s’il est assez large, il faut que le contracté puisse physiquement passer par la surface miroitante.

Un contracté peut-il emmener un non-contracté sur Mag Mell  ?

Non, seuls les contractés peuvent accéder à Mag Mell.

Depuis Mag Mell, peut-on suivre quelqu'un à-travers le Miroir pour se rendre à son point d'entrée à lui ?

Non, un contracté qui retourne sur Terre retournera forcément à son point d'origine. Si deux contractés passent le Miroir en même temps, ils retourneront chacun à leur point de départ respectif. Du coup, on ne choisit pas sa destination.

Quelqu'un peut-il voir un contracté entrer ou sortir d'un miroir ?

On peut tout à fait voir les gens entrer ou sortir d'un miroir.

Les allers-retours entre la Terre et Mag Mell sont-ils limités ?

Non, il n'y a pas de limite au niveau des allers-retours entre la Terre et Mag Mell. Le trajet est quasi-instantané, et on peut le faire autant de fois qu'on le souhaite, à la fréquence qu'on veut.

Que se passe-t-il quand un contracté effleure une surface réfléchissante trop petite pour être traversée ? Voit-il son anima malgré tout ?

Tout d’abord, pour qu’il puisse voir son Anima dans un reflet, il faut qu'il y ait de la "place" pour l'Anima, genre du décor. Par exemple dans un miroir de poche où on voit déjà à peine sa tête, on ne le verrait pas, il n’y a pas assez de place. Ensuite, s’il touche un reflet où l’Anima n'apparaît pas car il est trop petit, il ne se passe rien de spécial. S’il touche un reflet où il apparaît mais où le contracté ne peut pas passer, la surface se brouille, mais il ne changera pas de monde.

L'arrivée dans le monde de Mag Mell est-elle déterminée aléatoirement ou chaque point d'entrée a son point de sortie ?

Pour l'arrivée sur Mag Mell, les humains arrivent toujours au même endroit, au Miroir de la place Coba.

Si l'on revient sur Terre par son point d'entrée, que se passe-t-il pour les humains dont le portail se trouve indisponible ?

Si la surface miroitante par laquelle tu es venu a disparu, se retrouve bloquée ou inaccessible (notamment, si tu n'as pas suffisamment d'espace pour en ressortir), il y a un système de redirection d'urgence qui te fera ressortir par le reflet viable (suffisamment grand pour te permettre de passer au-travers, et avec suffisamment d'espace devant pour te permettre d'en sortir) le plus proche de ton reflet d'entrée. Si tu es entré par le miroir de ta chambre, que quelqu'un le casse pendant ton absence, et que le reflet le plus proche c'est ta salle de bains dans laquelle ta grand-mère est actuellement en train de prendre sa douche... bon courage.

Est-il possible de faire passer n'importe quoi à-travers le Miroir de Coba ?

Les conditions de passage d’un monde à l’autre via le miroir/les reflets sont les mêmes dans les deux sens. Les êtres vivants autre que les Anima et leurs contractés ne peuvent pas traverser le Miroir de Coba. Ça inclue les humains sans Anima, les Éternels, les animaux, les plantes... Ainsi, il est impossible d'exporter la faune ou la flore de Mag Mell sur Terre. Pour les objets, en revanche, il n'y a rien qui différencie les objets issus de la Terre et ceux issus de Mag Mell. Tu peux très bien rapporter un morceau de négaste avec toi sur Terre, par exemple.

La règle pour les objets, c'est que tu peux emporter avec toi au-travers du Miroir tout objet qui "passe" (donc de taille raisonnable, car ça doit avoir la place de passer par le Miroir) et que tu es capable de porter/transporter toi-même. Par exemple, tes vêtements, ou la chaise que tu tires derrière toi, ça passe. Le siège de voiture sur lequel tu es assis, tu as beau le toucher/le tenir, s'il est accroché à la voiture il ne partira pas avec toi (et la voiture elle-même est à la fois trop grosse pour le Miroir, et trop lourde pour que tu la portes).

De plus, il faut que l'objet puisse passer aussi bien par le point d'entrée que par le point de sortie. Par exemple, le miroir de Coba est assez grand pour faire passer une chaise, mais peut être que celui d'où l'humain provient ne l'est pas. Du coup, l'objet ne passerait pas.

Ensuite il n’y a pas spécialement de contrôle de ce que tu sors de Mag Mell. Si tu veux ramener un objet ou de la nourriture de Mag Mell sur Terre, tu peux dans de petites quantités du coup.

Concernant le commerce entre Mag Mell et la Terre, tu peux tout à fait t'organiser pour transporter des stocks. En ce qui concerne les armes, ceci dit, c'est un peu surveillé, parce que ça met tout le monde mal à l'aise, humains comme Éternels, qui ont tout intérêt à préserver la paix de Mag Mell. Les Éternels détestent les armes car elles peuvent les tuer (et notamment, comme ils n'ont pas d'armes à feu ou autres, ça doit les paniquer), donc ils y feront également attention. Il n'y a pas de réglementation officielle, mais toute arme à feu sera probablement mal vue, et si on te voit ramener des cargaisons d'armes tu peux être sûr qu'on va venir t'accoster pour te convaincre de les remballer et de renvoyer ça sur Terre. Avec plus ou moins d'insistance ou de force de persuasion. Et si jamais tu n'écoutes pas, on pourra tout simplement te détruire ton stock d'armes sur le champ.

Si les organismes vivants non-contractés ne peuvent pas passer le Miroir, que se passe-t-il si une contractée est enceinte ?

Dans ce cas-là, le passage est possible car pour le Miroir le corps de l'enfant fait partie du corps de la femme tant qu'elle est enceinte. Il considère donc ça comme un seul être vivant.

Si un éternel a un pouvoir de possession et qu'il se transpose dans un corps humain, peut-il aller sur terre ?

Malheureusement non, l'Eternel se fera éjecter du corps lorsqu'il essaiera de passer le miroir.

Le Miroir de Coba est-il protégé, résistant ?

Le Miroir est très résistant et assez énorme en taille aussi, du coup il n'y a pas vraiment besoin de le protéger.

Les câbles ou objets longs de plus d'un mètre peuvent-ils se trouvent à Mag Mell et sur Terre en même temps ? Une partie sur Terre, l'autre sur Mag Mell ?

Non, ceci n'est pas possible car lorsqu'un humain traverse un reflet, l'humain est "propulsé" à travers le reflet directement lors du contact avec ce dernier, et le passage se referme très vite après traversée. Du coup, si tu as un objet sur toi, que tu le portes et qu'il reste "à côté de toi", il passera, mais s'il est trop long ou trop loin de toi, il sera rejeté et restera sur Terre ou sur Mag Mell, en fonction de ton point de départ.

Contact
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
La divinité
Divinité des Eternels, incarnation de la pureté, asexué
312
16/09/2016
Enkidu - Fate
Chupp
PNJ
Mini image : La divinité

Description du personnage : Divinité des Eternels, incarnation de la pureté, asexué

Messages : 312

Date d'inscription : 16/09/2016


Avatar : Enkidu - Fate

Crédits : Chupp




Ven 17 Nov - 16:55
Le forum
La fiche de présentation

Est-ce que l'histoire dans la fiche de présentation est obligatoire ?

L'histoire est effectivement obligatoire, mais elle n'est pas obligée d'être très longue : tant que nous avons suffisamment d'informations sur le personnage pour pouvoir valider sa fiche, ça nous va.

Est-ce qu'il y a un minimum de mots à faire pour la fiche ?

Non, aucun minimum n'est demandé !

Doit-on forcément faire deux parties séparées pour le caractère et l'histoire ?

Un mélange des deux ne nous gêne pas du tout ! Tant que nous avons suffisamment d'informations et que c'est clair et compréhensible, pas de souci !

Que signifie "inspiration" dans la partie Anima de la fiche d'un humain ?

Il s'agit de ce dont l'anima est inspiré. C'est notamment utile quand on prend un Anima venant d'une créature mais que l'on a modifié. Ou encore si on veut donner plus d'informations sur la créature qui nous a inspiré l'Anima, notamment si elle n'est pas très connue. L'espèce c'est le nom de la créature en elle-même.
Par exemple l'Anima de Luca est un Spriggan, donc "Espèce : Spriggan", et "Inspiration : fée du folklore de cornouailles".

Est-il possible de faire des références IRL ? Par exemple un humain fan de Pokémon ?

Oui, c'est tout à fait possible !

Y a-t-il un endroit pour signaler que sa fiche est finie ?

Non, lorsque la fiche est finie, il suffit de l'indiquer dans le titre en l'éditant. Tu peux aussi le poster sur ta fiche prévenir qu'elle est terminée.


Les avatars

Ai-je besoin d'être validé pour commander un avatar ?

Non, tu peux poster ta demande directement dans le topic des commandes dès que tu le souhaites !

Peut-on réserver deux avatars ?

Non, par contre, en réservant un personnage qui a plusieurs apparences ou versions, tu réserves toutes ses différentes apparences/versions du coup.
 
Si on a réservé un avatar avant notre inscription, doit-on le faire recenser après validation ?

Normalement oui ! Aussi bien pour confirmer que l'avatar est bien pris que pour dire que la réservation d'un mois est terminée.

Que signifie ceci : "L'avatar vous sera ainsi réservé pour une période d'un mois, non renouvelable."

En fait cela concerne les réservations d'avatars avant validation. Tu peux réserver un avatar pour un mois avant même d'être validé ou quoi, pour te donner un peu de marge pour l'écriture de sa fiche. Par contre une fois validé, tu recenses ton avatar normalement et il te sera réservé indéfiniment.


Les bottins

Peut-il y avoir des doublons d'Anima ?

Oui, jusqu'à 2 maximum.

Peut-il y avoir des doublons de pouvoirs ?

Oui, jusqu'à 3 maximum.


Les missions

Pour les missions libres, le staff s'occupe-t-il de l'ouverture du sujet  ?

Oui, comme pour les missions uniques, c'est un membre du staff qui ouvre le sujet.

Les PNJ des missions peuvent-ils devenir jouables ?

Si c'est jouable dans le sens devenir des prédéfinis ou qu'un joueur décide de les jouer, non, cela reste des PNJ dont on "parle" seulement. Et qu'on peut un peu jouer dans ses rps, notamment si on a une mission avec et qu'il est là.

Peut-on donner des missions ?

Ce sera possible, plus tard !


Défis

Pour les défis personnels, c'est un sujet par personnage ou par joueur ?

C'est un sujet par joueur, par contre le staff peut préciser que le défi ne concerne qu'un personnage spécifique ;)

Peut-on mettre son sujet défi en pause ?

Oui, pour cela il suffit soit de ne pas poster dans son sujet défi qu'on a réalisé un défi, soit de poster un message dans son sujet défi pour nous prévenir.

Peut-on réaliser le défi mensuel sur plusieurs comptes ?

Oui, il est possible de réaliser les défis mensuels sur tous ses comptes !

Peut-on faire le défi mensuel plusieurs fois et avoir des points pour chaque fois ?

Non, cela ne se compte qu'une seule fois par compte.

Comment prévenir qu'on a effectué un défi mensuel ?

Il suffit de poster ici en remplissant le petit formulaire pour signaler ton défi !


Prédéfinis

Peut-on laisser l'histoire d'un prédéfini libre ?

Oui, il est tout à fait possible de laisser l'histoire d'un préféfini libre ! C'est au choix du créateur.


Awards

Les awards pour x rps postés, ou poster dans x lieux différents, est-ce par personne ou par personnage ?

C'est par personnage !

Les subdivisions des lieux, comptent-ils comme des lieux différents ?

Oui, un RP dans le quartier populaire et un RP dans la rue commerçante comptent pour deux lieux différents.

L'Award Habitué (30 posts RP) remplace-t-il l'Award Petit Nouveau (10 posts RP) ?

Oui, ces awards à "niveau" remplacent toujours la version plus "faible".


Points et boutiques

Comment gagne-t-on des points ?

On peut gagner des points en complétant des missions, en faisant de défis individuels, en participant au défi du mois, aux loteries, aux events ou aux animations quand il y en a... Une fois qu'une de ces activités a été réalisée, il faut le plus souvent aller réclamer ses points dans ce sujet où toutes les différentes activités rapportant des points sont également listées.

Pour la boutique HRP, peut-on utiliser les points de tous ses personnages pour payer ou de juste un seul ?

Pour la boutique HRP, tu peux te servir comme tu l'entends de tous tes points à disposition, tous personnages confondus.


Autres

Les missions comptent-elles comme des posts rps pour les DC ?

Oui, les posts des missions sont des posts RP comme les autres et comptent donc pour les DC !

Les créatures de Mag Mell en rouge, notées dangereuse dans le compendium, peuvent-elles être utilisées dans un rp ?

Oui, il faut juste que cela reste cohérent avec la description de la créature.

Pour les interactions avec les animaux du bestiaire, comment ça se passe ? Qu'indiquent les couleurs ?

En réalité, cela dépend de chaque créature en fait. Les couleurs sont juste là pour indiquer leur niveau de "danger" pour les humains/éternels. Donc c'est du cas par cas en fonction de la description de chaque animal.

Peut-on faire de la pub pour le forum ?

Évidemment, il n'y a aucun souci !

Contact
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Contact
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ensemble pour rédiger la foire aux questions
» Foire Aux Questions
» Good to know — Foire aux questions.
» Foire aux questions stratégiques
» Foire Aux Questions

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sauter vers:  
Nos partenaires
Le devenir ?
CHRONOSREP