Guide du nouveau membre

Page 1 sur 1
La divinité
Divinité des Eternels, incarnation de la pureté, asexué
403
16/09/2016
Enkidu - Fate
Chupp
PNJ
Mini image : La divinité

Description du personnage : Divinité des Eternels, incarnation de la pureté, asexué

Crédits : Chupp

Dim 2 Avr - 19:38
Contact
La divinité
403
16/09/2016
Enkidu - Fate
Chupp
PNJ

Description du personnage : Divinité des Eternels, incarnation de la pureté, asexué

Sam 23 Déc - 15:36
Guide
Vous venez d'arriver sur le forum, de vous inscrire ou bien vous êtes déjà un de ses membres mais vous ne savez pas trop par où commencer ou quoi faire ? Et bien cette section est faite pour vous !

Découverte

Si ce sont vos premiers pas sur Mag Mell alors tout d'abord bienvenue sur notre forum ! On espère qu'il vous plaira !

Avant de vous inscrire, il serait tout de même préférable que vous en sachiez un peu plus sur notre univers ! La première étape est d'aller jeter un coup d'oeil au contexte. S'il vous a plu et que vous voulez en savoir plus il est temps de s'intéresser aux groupes pour découvrir les deux races que vous pouvez incarner sur le forum ! On vous conseille d'ailleurs d'aller lire le sujet présentant plus en détail les Humains pour découvrir ce qu'ils y font sur Mag Mell mais également celui présentant les Éternels et leur société qui vous en apprendra beaucoup sur l'organisation en castes de ce peuple ! Pour en savoir plus sur les pouvoirs, n'hésitez pas à regarder le sujet concerné !

Si votre curiosité a été piquée et que vous souhaitez en découvrir encore plus, c'est qu'on a bien fait notre taf /sbaff, vous pouvez en apprendre plus sur l'univers en lisant l'intrigue. Vous pouvez enfin parcourir les autres sujets traitant de l'univers de Mag Mell ; que ce soit pour avoir plus d'informations sur ce nouveau monde ou bien découvrir la faune et la flore qu'il abrite, vous serez au bon endroit !

Après votre lecture, s'il vous reste des questions, vous pouvez aller faire un tour du côté de la FAQ, peut-être que vous trouverez des réponses ! Mais si ce n'est pas le cas ou que vous avez un doute, n'hésitez pas à poser toutes vos questions dans la partie Communication.

L'inscription

Conquis ? Parfait ! Alors il vous reste une dernière chose à faire avant de vous inscrire, lire le règlement ! Petite étape obligatoire pour s'assurer un bon moment parmi nous ;D

Passons aux choses sérieuses désormais, votre personnage ! Si vous n'avez pas d'idées particulières vous pouvez faire un tour du côté des prédéfinis du forum comme des membres ! Vous pouvez également regarder les différents rôles proposés, histoire de commencer avec un lien avec un membre ou de prendre un des rôles libres, si cela vous intéresse !

Maintenant, il vous faut choisir votre pouvoir et également votre Anima si vous êtes un humain ! Allez donc faire un tour du côté de la liste des pouvoirs et de la liste des Anima pour vérifier que vos idées n'ont pas déjà été trop souvent prises ou pour trouver l'inspiration tout simplement ! D'ailleurs, si vous n'en avez pas ou que vous voulez laisser le destin intervenir, pas de panique : il est tout à fait possible de laisser le staff vous proposer un choix d'Anima et/ou de pouvoirs lorsque vous postez votre fiche !

Vient enfin le moment tant attendu : l'inscription ! Si vous souhaitez créer un humain, il faudra vous inscrire sous la forme Prénom + Nom, alors qu'un Éternel se contentera de son unique Nom. Vous pouvez également si vous le souhaitez vous faire parrainer par un de nos adorables membres ! Il ne vous reste alors plus qu'à poster votre fiche de présentation dans la section des présentations avec le modèle proposé, ou un autre tant que l'on y retrouve toutes les informations !

Le quotidien

Maintenant que vous êtes validé, la première chose à faire est d'aller vous faire recenser, ainsi que votre avatar, votre occupation sur Mag Mell, votre pouvoir, puis votre anima si vous êtes un humain. Oui ça fait beaucoup dit comme ça je l'avoue, mais ça ne vous prendra que quelques minutes ;)

Après cette étape, il est temps d'ancrer votre personnage dans l'univers de Mag Mell et la section gestion est là pour vous ! Vous pourrez y créer votre registre (ou RS) pour gérer les relations de votre personnage, faire des demandes de lien dans les registres des autres personnages et trouver de nouveaux compagnons de rp pour votre personnage dans le sujet dédié à la recherche de rp ou de partenaire. Vos personnages peuvent aussi s'envoyer des messages par courrier.

Enfin, sont mis à disposition des calepins, sujets fourre-tout à propos de vos personnages.

En plus des rps, les activités sur Mag Mell sont nombreuses ! Pour en savoir plus, n'hésitez pas à regarder le listing des activités que nous vous proposons sur le forum ! Il y en a pour tous les goûts !

En tout cas, nous espérons de tout cœur que le forum vous plaira et si vous avez la moindre question ou le moindre problème, le staff est là pour vous aider Wink
Contact
La divinité
403
16/09/2016
Enkidu - Fate
Chupp
PNJ

Activités du forum
Vous pouvez retrouver toutes ces activités sur la PA dans le bouton "autres activités" ;)

Activités temporaires

Les quêtes de l'hiver
En cette période de fêtes, nous vous proposons des quêtes spéciales sur le thème de l'hiver et de Noël qui vous permettront de gagner points et awards spéciaux !

Les contes de l'hiver
Pour compléter l'univers et sa culture, nous vous proposons d'écrire votre propre conte hivernal pour Mag Mell !

Activités RP

Les divinations
Vous pouvez aller prédire l'avenir de votre personnage via une Divination faite par l'Oracle elle-même

Les missions
De nombreuses missions sont proposées par l'Administration, avec récompenses à la clé en cas de réussite !

La loterie RP
Tous les mois se tient la loterie RP, un bon moyen pour trouver de nouveaux partenaires RP tout en pouvant gagner quelques points !

Les défis mensuels
Tous les mois, le staff vous propose un petit défi mensuel à réaliser dans vos RPs ! Si vous y arrivez, vous gagnerez un certain nombre de points !

Les défis individuels
Vous pouvez également recevoir des défis individuels spécialement conçus pour vous ou vos personnages et donnés avec soin par le staff ou les membres !

Autres activités

Les points
Sur le forum, vous pourrez gagner des points que vous pourrez dépenser dans une des diverses boutiques présentes sur le forum ! Tout est listé et expliqué dans le sujet !

Le développement du compendium
Vous pouvez participer au développement du compendium de Mag Mell, en proposant de nouvelles idées pour compléter les informations du compendium sur les créatures, plantes et autres objets déjà existants !

Proposer des missions
Si vous aussi vous avez envie de donner des missions aux autres membres, rien ne vous empêche de créer vos propres missions !

Le jeu des citations
Un petit jeu que vous connaissez déjà surement où il faut retrouver de quel post rp vient une citation choisie par un membre et qui vous permettra de remporter quelques points !

Les jeux IRP
Vous trouverez dans la section jeux de nombreux questionnaires, activités et autres petits topics pour nous permettre d'en apprendre plus sur vos personnages tout en s'amusant !

Les awards
Nous avons également mis en place un petit système d'awards qui pourront décorer votre profil pour vous remercier de votre activité ♥️
Contact
La divinité
403
16/09/2016
Enkidu - Fate
Chupp
PNJ

Parrainage
Si jamais vous ne vous sentez pas encore très à l'aise avec l'univers ou que vous craignez de ne pas réussir à vous intégrer dans notre communauté, nos gentils parrains sont là pour vous aider ! Lors de votre inscription, vous recevrez un message de bienvenue vous proposant, entre autres, d'avoir un parrain si cela vous tente ! Il vous suffira d'y répondre pour avoir un parrain !

Votre parrain sera là pour vous aider et vous guider tout le long de votre aventure sur Mag Mell ! Nos parrains ne mordent pas (et au pire ils sont vaccinés /sbaff), ne souhaitent que vous aider et sont prêts à répondre à vos questions, même les plus bêtes ! Alors n'hésitez pas ! Vous pouvez consulter la liste de tous les parrains ci-dessous  Luv

Devenir parrain

Pour devenir parrain, il y a quelques conditions : être sur le forum depuis au moins 2 mois, bien connaître l'univers du forum et se sentir bien intégré. Si vous remplissez ces conditions, il vous suffit alors d'envoyer un petit mp au @compte PNJ avec un petit texte pour vous présenter en prenant modèle sur les modèles ci-dessous, et une petite icone qui vous représentera dans le sujet !

Chupp
Aksel Sorensen
Filleul(s): Holly /pas de maximum
Présentation rapide : Coucouuuu ! Je suis une vieille pokémon légendaire de 25 ans, rousse, webdesigneuse et grosse passionnée de la culture japonaise. Je suis plutôt discrète en général dans la vie mais je suis plutôt gentille (je crois ? c'est trop bizarre d'écrire ça sur soi même haha). BREF. J'adore prendre soin des autres, je suis toujours à l'écoute ! Sinon je fais du RP depuis 9 ans ?
quelque chose comme ça et j'aime beaucoup écrire mais aussi coder et grapher ♥️ BREF. SI VOUS VOULEZ BIEN DE MOI, HESITEZ PAS.
Vous et le forum : Et bien je suis là depuis les touuuuut débuts du forum lorsque Luca en a eu l'idée faut dire et je l'ai accompagné dans la création de Mag Mell depuis ce moment là ♥️ Donc autant dire que je le connais plutôt bien ce petit forum Wink Je suis pas admin pour rien /sbaff Et j'y tiens évidemment énormément, et je tiens encore plus à ces membres pour être honnêtes. Je veux vraiment que tout le monde y trouve sa place et s'y sente bien ;; Sinon je suis également la codeuse/graphiste du forum ! Et puis voilà ?

diraxy
Leviathan / Sully E. O'Connor / Raksha
Filleul(s): 0/3
Présentation rapide : Yop ! Je suis une petite chose courte sur pattes de 24 ans, un jukebox vivant et une incorrigible fangirl. Je suis une otaku notoire, je suis aussi une grande amatrice de jeux de société. Je RP avec enthousiasme mais avec la lenteur d'un escargot ; je suis toujours d'attaque pour comploter discuter de RP ou du forum, et je me ferai un plaisir de vous guider sur Mag Mell. N'hésitez pas à me poker. Tadmorv
Vous et le forum : J'ai rejoint Luca et Chupp en cours de route pendant l'élaboration du forum, j'ai aidé à le mettre sur pieds et je suis toujours aussi fière de le voir tenir debout maintenant. Wabbit

XIII
Icathia Nightingale / Lola Chastel / Matteo Levi / Léonore Mac-Mahon
Filleul(s): Jack Ijoma /∞
Présentation rapide : Coucou, ici XIII ! \o/ Rassurez-vous, je porte pas (trop) malheur ! J’ai 26 ans et je fais du RP depuis… 7 ou 8 ans (je crois). Je joue surtout des filles pour quelques raisons mystiques, mais j’essaye de me soigner et ponctuellement je sors du mâle viril. J’aime bien écrire avec des phrases très courtes, je trouve que ça donne un rythme sympa, même si c’est pas toujours « correct » syntaxiquement parlant. C’est un petit défi que je me donne de rp sans virgule ! /meurt Sinon, je joue à LoL et WoW où je main respectivement support et heal. Non, non. Pas par gentillesse, juste pour avoir le pouvoir de vie et de mort sur les autres ! Hihihi !  :Devil:  Je suis aussi un grand passionné d’histoire ancienne orientale (la Perse toussa toussa). J’ai même écrit un ouvrage de référence sur la Lycie en vente dans toutes les bonnes libraires (mdr). J'ai des goûts musicaux variés : je peux aussi bien écouter du Rammstein, que Lady Gaga ou encore Orelsan. Etc, etc.
Vous et le forum : Je me suis inscrit peu après l’ouverture du fofo, je le connais donc bien étout étout. Je suis actif et toujours partant pour rp. J’ai d’ailleurs le plus de persos et le plus d’awards. Bref. Pour faire simple, je suis le plus génial !  :Dance:  (Et le plus modeste, vous l'aurez deviné)

Wylki
Bjanka Kwiatowski, Gaïa North, Alessandra Bernasconi
Filleul(s): 0/1
Présentation rapide : Hola me llamo Wylki ! (Et on va continuer en français :x)
Du coup baaaah... IRL j'ai 25 ans, je suis pâtissier (pas boulanger, c'est important !) et j'aime beaucoup voyager. J'ai déjà vécu en Floride et en Espagne, reste plus qu'à trouver la prochaine destination.
Contrairement à pas mal de gens je suis pas hyper calé en culture Otaku mais je reste intéressé par tout ce qui la compose et j'aime particulièrement écouter des passionnés parler.
Sinon j'RP depuis un paquet d'années sur différents supports. J'adore créer des persos et reconstruire leurs background.
Vous avez besoin de WYLKI pour parrain ! (Votez pour moi et mangez des pommes !  Famous )
Vous et le forum : Mag Mell c'est avant tout un coup de cœur bien avant l'ouverture officielle suivi d'une attente insoutenable et une envie grandissante de RP sur ce forum.
Présent depuis le premier jour j'aime exploiter tout ce qui nous est fourni dans les annexes et tout ce qui compose l'univers.
J'estime que le RP doit rester une passion et un plaisir en toutes circonstances.

Contact
Contenu sponsorisé

Contact
Page 1 sur 1